FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

aux tresors des bambins.com : ARNAQUE

AlineD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2016, 07:18

Re: aux tresors des bambins.com : ARNAQUE

Messagepar AlineD » 19 mai 2016, 07:34

Bonjour,
j'ai également effectué une commande le 29 mars dernier pour une chambre d'une valeur de 1250 euros. Je devais être livrée début mai et toujours rien. Selon le suivi de commande, elle est toujours en préparation. Impossible de les contacter, que ce soit par mail ou par téléphone. J'ai appelé le salon de coiffure qui se situe à côté de la boutique, le magasin serait fermé depuis un mois environ avec une pancarte "fermé pour cause de maladie".
J'ai contacté un service juridique, la 1ère étape est d'envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour mise en demeure en demandant un remboursement avant d'entamer d'autres procédures en justice.
Affaire à suivre...

Alexia57390
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2016, 20:01

Re: aux tresors des bambins.com : ARNAQUE

Messagepar Alexia57390 » 24 mai 2016, 20:25

Bonsoir,
Je suis dans la meme situation, commande de février 2016. J ai eu quelqu un au telephone il y a 2 mois m informant du retard de livraison puis apres e-mail comme déjà dit dans d autres messages. Et depuis j apelle mais personne ne répond.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AlineD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2016, 07:18

Re: aux tresors des bambins.com : ARNAQUE

Messagepar AlineD » 25 mai 2016, 09:21

Le site est désormais fermé pour "maintenance" !
J'ai porté plainte lundi à la gendarmerie.
J'ai également contacté le commissariat de police d'Argenteuil pour savoir s'ils pouvaient m'apporter des informations sur le magasin, ils n'ont jamais entendu parlé de cette affaire et ne sont au courant de rien.

cath39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2016, 15:16

Re: aux tresors des bambins.com : ARNAQUE

Messagepar cath39 » 25 mai 2016, 15:34

Bonjour, Moi, j'ai hésité longtemps avant de passer commande chez eux plutôt que d'aller chez Aubert mais les prix affichés étaient tellement intéressants que je me suis vite laissée tenter ; je m'en veux d'avoir été aussi naïve ... bref, j'ai passé commande le 16 /02 /16 d'un montant de 102,24 euros ; c'était annoncé que la date de livraison serait estimée entre 4 et 6 semaines ; je ne me suis pas inquiétée de suite du coup. Je les ai appelé et quelqu'un m'a de suite répondu et il m'a alors dit qu'il manquait un article et qu'ils attendaient de le recevoir (fin mars) avant d'envoyer ma commande mais que si je voulais je pouvais demander un remboursement ;
Puis depuis impossible de les joindre, personne ne réponds ni à mes coups de fils ni même à mes mails. J'ai du coup envoyé un recommandé à la société pour une mise en demeure le 17 mai et je n'ai pas recu mon accusé ; En vous lisant toutes je m'aperçois que la société est fermée et que mon cas n'est pas isolé ; le site est comme par hasard en maintenance et désormais le numéro de téléphone est injoignable :cry:
Il ne me reste plus qu'à porter plainte contre eux à la gendarmerie ; j'espèrais ne pas en arriver là mais bon pas le choix !
En tout cas, j 'espere qu'on va toutes être rembourser au plus vite ;)

Hooch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mai 2016, 16:04

Re: aux tresors des bambins.com : ARNAQUE

Messagepar Hooch » 25 mai 2016, 16:11

Bonjour je vous remercie pour cette réponse je vais préparer un nouveau courrier avec accusé de réception je suis dans le Var dois je également adresser mon courrier au tribunal de Pontoise? En vous remerciant

AlineD
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 mai 2016, 07:18

Re: aux tresors des bambins.com : ARNAQUE

Messagepar AlineD » 26 mai 2016, 08:53

Bonjour,
Si vous déposez plainte chez vous, votre dépot de plainte devrait être envoyé sur Argenteuil ou Pontoise. J'ai appelé le commissariat de police d'Argenteuil en début de semaine, apparemment ils ne sont pas au courant de l'affaire.
Vous pouvez également envoyer une déclaration au greffe à l'aide du formulaire cerfa
n°12285*07 à adresser au tribunal de Pontoise.
Une action collective a été mise en place également, pour y adhérer, il faut contacter [email protected]. Cette personne vous invitera au groupe facebook et où tous les recours possibles sont mentionnés.

PLV51
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 31 mai 2016, 08:03

Re: aux tresors des bambins.com : ARNAQUE

Messagepar PLV51 » 31 mai 2016, 08:20

Nous sommes dans le même cas, commande le 10/03/2016 pour 129.28 €, appels téléphoniques, mails, fax sans réponses, recommandé le 13/04/2016 avec AR mise en demeure. Depuis rien pas de réponse. Reçu AR.

Que faire ?

patoch77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2016, 12:28

Re: aux tresors des bambins.com : ARNAQUE

Messagepar patoch77 » 31 mai 2016, 12:47

bonjour
le 08/04/2016 j'ai passe commande sur leur site suite a une liste de naissance, apres un delai de 3 jours minimum, j ai essayé de les joindre par téléphone et je tombe sur leur répondeur. j ai essayé aussi les courriels mais sans plus de réponse également.Etant donné leur inertie, je leur ai adresse aprés un delai de 30 jours (comme prevu dans leurs CGV)par lettre recommande le 10 mai "une mise en demeure de remboursement" qu'ils ont daignée accusé le 18 mai. Devant cette mauvaise foi, je vais faire une action devant le juge de proximité de leur siége social.
je vous tiens au courant du déroulement et j adhére également à l'action collective.

cyrillev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 juin 2016, 07:45

Re: aux tresors des bambins.com : ARNAQUE

Messagepar cyrillev » 01 juin 2016, 07:51

Bonjour,

Nous avons fait appel à la juridiction de proximité pour traiter une affaire de livraison incomplete avec cette entreprise. nous sommes invité au tribunal le 10 juin 2016 pour traiter cette affaire. Nous habitons à plus de 500 km. Nous souhaitons savoir si certain d'entre vous aurrez cette même convocation pour donner un pouvoir de représentation. Au vue des sommes engagées nous ne souhaitons pas en engager de frais supplémentaires.

Cyrille

Bonjour,

pour information la société a été mise en liquidation. pour faire valoir vos droits,il faut déposer une créance auprès du mandataire et du liquidateur. le greffe du tribunal de commerce de Pontoise est en mesure de vous communiquer les coordonnées du mandataire judiciaire.
Modifié en dernier par cyrillev le 03 juin 2016, 08:58, modifié 1 fois.

tima0916
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2016, 09:26

Re: aux tresors des bambins.com : ARNAQUE

Messagepar tima0916 » 01 juin 2016, 20:35

j'ai envoyé une lettre avec accusé de réception mais elle est revenue car plus personne à l'adresse indiquée
quelqu'un peut il me confirmer l'adresse
sinon j'ai envoyé un message pour adhérer à l'action collective
et je vais remplir le formulaire cerfa mais ou dois je l'envoyer ??

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus