Suite à la vente d'un objet virtuel à 875e mise en vente les 07 oct 2022 sur Ebay et vendu le 27 janv. 2023, l'acheteur a bien entendu ouvert un litige après réception de l'objet pour être remboursé ...
Évidement le règlement sur les objets transmis par voie numérique EBAY stipule :
Les objets transmis par voie électronique suivants sont interdits :
- Clés de logiciel que le vendeur n'est pas autorisé à vendre
- Copies numériques ou codes de films inclus à l'achat d'un film sur support physique. Le vendeur doit joindre le disque physique au code ou à la copie numérique
Sauf que de mon coté cela ne rentre en aucun cas dans cette catégorie car il s'agit d'un objet virtuel d'un jeu vidéo .
En contestant le litige avec toutes les captures d'écrans montrant ma bonne foi, l'établissement de paiement a décidé de donner raison à l'acheteur. sans plus informations.
Ebay a remboursé le montant du litige à l'acheteur et l'a déduit du compte Ebay. J'ai bien entendu fait opposition pour la récupération de l'argent sur le compte bancaire le 07 mars.
Après de nombreux appels à Ebay qui me balade de service en service , rejetant la faute à Paypal, et m’annonçant même que l'acheteur doit rendre l'objet, rien ne bouge.
N'étant pas malhonnête, je réalise la même technique qu' Ebay, c’est-à-dire faire l'autruche...
âpres plusieurs semaines je reçois une lettre de CFR recouvrement cherchant à récupérer l'argent, avec une lettre assez menaçante, avec une phrase plutôt sympa, " après de nombreuses relances sans réponse" sachant que c'est la première lettre que je reçois ...
Avez-vous des recommandations à propos de cette démarche et aussi comment faire comprendre que je ne dois absolument rien car dans l'histoire la personne a l'objet et c'est moi qui dois payer ?!

Merci