FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

aux tresors des bambins.com : ARNAQUE

92-aurel-92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2016, 12:56

aux tresors des bambins.com : ARNAQUE

Messagepar 92-aurel-92 » 27 avr. 2016, 13:30

Bonjours à tous,
Pendant les soldes d'hiver de début d'année,nous avons décidé de profiter des bonnes offres sur les différentes boutiques pour acheter la future chambre de notre futur bébé. Notre choix c'est porté sur le site auxtresorsdesbambins.com. Avant de commander, nous nous sommes renseigner sur ce site : les avis sur différents sites sur le net étaient bons, et cette boutique possède une adresse sur rue à moins d'heure de chez nous, donc ce site nous paraissait sérieux.
La commande passée et validée, nous attendions notre livraison. La livraison prévue pour le 15/04/16, et bien arrivée, mais seulement quelques articles (et les moins chères !) !! Nous avons eu environs 250€ de marchandises et il manque 2000€ de marchandises de ma commande !
Biensur , nous avons appelé une cinquantaine de fois et personne ne décroche, fait des mails et aucune réponse et nous nous sommes rendus sur place. Le magasin existe bien, et est rempli d'articles de puéricultures. Mais le magasin était fermé, avec une petite pancarte qui indiquait "fermé pour cause de maladie" .

Sur la page d’accueil du site internet auxtresorsdesbambins.com, un gentil mot indique que "un remboursement sera effectué en dix jours pour toute demande par mail " , mais biensur j'ai fait la demande depuis plus de 10 jours et toujours aucune réponse ni remboursement.

Je vais envoyer un courrier recommandé pour mise en demeure, mais je ne suis pas sure qu'ils prendront la peine d'accepter ce recommandé.

Je sais que nous sommes plusieurs dans ce cas , livraison partielle de notre commande, j'aimerais savoir :
-si vous avez réussi a vous faire rembourser ? et comment ?
-si nous sommes plusieurs dans cette arnaque, pouvons nous faire une action de groupe ? êtes vous partant pour lancer cette action ?

gregmoce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 avr. 2016, 11:13

Re: aux tresors des bambins.com : ARNAQUE

Messagepar gregmoce » 28 avr. 2016, 11:22

Bonjour,

Nous sommes exactement dans le même cas que vous sauf que nous n'avons rien reçu de notre commande passé le 25/01/2016.

Suite a plusieurs échange téléphonique on m'annonce que Sauthon a du retard dans sa fabrication puis que la commande est chez le transporteur, quelques semaine plus tard après un harcèlement téléphonique j'obtiens le standardiste qui m'explique que toute la société est en réunion et que je serait rappelé dans l’après midi ( j'aurais du demander l’après midi de qu'elle année car je n'ai bien sur jamais était appelé ...)

Finalement je reçois un email le 12/04/2016 que je vais copier coller car je penses que tous le monde a du recevoir le même :

Bonjour,

Compte tenu des problèmes d'approvisionnement que nous rencontrons avec notre fournisseur, nous vous informons que nous mettons tout en œuvre pour vous rembourser sous une dizaine de jours.

Bien à vous.

La direction

Bref comme je suis actuellement en déplacement dès mon retour j'irais porter plainte et si une action de groupe viens également a ce monter je suis prêt a agir également !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


tima0916
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 30 avr. 2016, 09:26

Re: aux tresors des bambins.com : ARNAQUE

Messagepar tima0916 » 30 avr. 2016, 09:32

bonjour ,
je suis dans le même cas que vous j'ai passé une commande le 29.03.16 pour un montant de 84.29 euros et je n'ai toujours rien reçu. Pas de réponse à mon mail et pas de réponse à mes appels téléphonique;Si il y a une action collective je me joins à vous.Dites moi si vous avez déjà porté plainte.
merci

PIQUET
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 avr. 2016, 14:50

Re: aux tresors des bambins.com : ARNAQUE

Messagepar PIQUET » 30 avr. 2016, 14:54

Bonjour
Même situation que vous, j'ai passé une commande sauthon d'un montant de 42 euros début avril et je n'ai aucune réponse a mes mails
Merci de me tenir au courant

Valérie Nicolas
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mai 2016, 22:42

Re: aux tresors des bambins.com : ARNAQUE

Messagepar Valérie Nicolas » 04 mai 2016, 23:00

Bonjour,

Nous sommes également dans la même situation que vous.
Nous avons passés commande le 06 février dernier.

Nous avons reçu un article sur les 3 commandés 2 mois après avoir passé commande.
Nous les avons contacté et ils nous ont indiqués qu'ils ont livrés l'article qui leur paraissait le plus utile (une armoire) et que le reste était secondaire, nous attendions toujours la commode et le plan à langer.

Après avoir essayé de les contacter à multiples reprises, voici le mail que nous avons reçu :

Bonjour,

Compte tenu des problèmes d'approvisionnement que nous rencontrons avec notre fournisseur, nous vous informons que nous mettons tout en œuvre pour vous rembourser sous une dizaine de jours.

Bien à vous.

Nous devons être remboursés d'un montant de 350€.

Merci de nous tenir informés si vous avez des nouvelles.
Nous nous joignons à vous pour engager des démarches (dépôt de plainte par exemple).

Vane
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2016, 18:31

Re: aux tresors des bambins.com : ARNAQUE

Messagepar Vane » 08 mai 2016, 18:45

Bonjour
Nous avons passé commande de la chambre de notre fille en janvier 2016.
A ce jour toujours rien et un remboursement nous a été promis en mai ...
Tout ceci n est que pur mensonges nous avons entamé une procédure aussi car nous avons plus de 600€ dans la nature ...
Nous sommes Tres déçus et contrariés par cette mésaventure ...

Audrey13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mai 2016, 20:02

Re: aux tresors des bambins.com : ARNAQUE

Messagepar Audrey13 » 08 mai 2016, 20:19

Bonsoir,

Comme vous, j'ai passé une commande début février. J'ai reçu uniquement une petite partie de ma commande. Après plusieurs promesses pour la suite de la livraison et aucun coli livré. J' ai relancé, on m'a promis un remboursement, il y a maintenant 3 semaines et toujours rien,

Je vais porter plainte , merci de me tenir informée si vous aussi afin que nous puissions nous regrouper

IsabelMF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mai 2016, 09:53

Re: aux tresors des bambins.com : ARNAQUE

Messagepar IsabelMF » 10 mai 2016, 09:57

Bonjour,

même histoire de mon côté. Une commande de 72,67 euros, "en cours de validation" soit disant, la somme débitée n'a pas attendu la validation...
Aucune réponse à mon courriel, personne ne répond au téléphone.
Je cherche une éventuelle action de groupe.

Elicheck
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 mai 2016, 10:50

Re: aux tresors des bambins.com : ARNAQUE

Messagepar Elicheck » 12 mai 2016, 10:54

Comment se fait-il qu'en 2016 on n'a pas réussi à exterminer toutes les arnaques ? il y en a constamment des nouvelles sur http://www.signal-arnaques.com/

ANTONIA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mai 2016, 09:46

Re: aux tresors des bambins.com : ARNAQUE

Messagepar ANTONIA » 16 mai 2016, 10:00

Bonjour,

Nous nous retrouvons dans une situation similaire à la votre, commande en février, payement retiré tout de suite et la commande n'a ensuite jamais été livrée ni remboursée, malgré les tentatives de contact avec ce site.
Nous avons donc décidé d'écrire en recommandé avec accusé de réception au Tribunal de Pontoise et de lui envoyer le formulaire cerfa n°12285*07. ( Téléchargeable sur internet)
Il s'agit d'une déclaration au greffe de la juridiction de proximité.
C'est une procédure que je vous conseille également et qui est beaucoup plus simple qu'une action collective. S'ils sont inondés de cette saisine, ils devront faire quelque chose. N'oubliez pas de demander des dommages et intérêts en fonction du préjudice subi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus