FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentation tarifaire d'Ekwateur

JeChoisis29
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 134
Enregistré le : 22 févr. 2015, 08:29

Re: Augmentation tarifaire d'Ekwateur

Messagepar JeChoisis29 » 04 déc. 2021, 08:36

Non, QueChoisir indique bien que ce sont les tarifs au 1er novembre. Depuis les choses ont évolué: DigiWatt n'existe plus et l'offre concurrente TotalEnergie Online a comme par hasard aussi disparue!

Actuellement, la meilleure offre est TotalEnergie Classique avec -5% sur le tarif HT. Le comparateur du mediateur de l'énergie est le plus à jour.

jeanfr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 01 nov. 2015, 11:18

Re: Augmentation tarifaire d'Ekwateur

Messagepar jeanfr » 04 déc. 2021, 08:39

oui mais l'offre de total est indexé au tarif réglementé...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Augmentation tarifaire d'Ekwateur

Messagepar MasterGone » 07 déc. 2021, 09:27

Le comparateur de Que Choisir n'a jamais été à jour, il y a toujours eu un décalage. Celui du Médiateur de l'Energie est bien plus performant et à jour.

Aujourd'hui, si vous voulez des tarifs compétitifs, ils ne restent plus que TotalEnergies et les TRV d'EDF.

zinyth
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 07 juin 2021, 15:30

Re: Augmentation tarifaire d'Ekwateur

Messagepar zinyth » 07 janv. 2022, 23:52

Bonjour à tous,

Mauvaise surprise de mon côté sur mes factures, je n'ai pas reçu de mail de la part d'ekwateur concernant le changement de tarif, je me suis donc fait prendre par surprise.

Est-ce un problème isolé ou cela est il arrivé également à certains d'entre vous ?

D'autre part, avez vous une trace sur le site ekwateur ? Dans vos documents par exemple ? Vous avez la nouvelle grille tarifaire ? Dans mon cas seule celle de 2019 apparaît...

Merci pour votre aide

Jaccha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:45

Re: Augmentation tarifaire d'Ekwateur

Messagepar Jaccha » 09 janv. 2022, 20:04

Bonjour,

J'ai été abonné 2 ans à Ekwateur, avant l'augmentation des tarifs suite à montrat de 2 ans, j'ai bien été informé de l'augmentation des tarifs et ils m'ont fait une offre de - 40 € sur l'abonnement. Pour mon cas ils ont été clair et net.

Pour changer de fournisseur j'ai été chez TOTAL ENERGIE...Quelle erreur !

Lors de la souscription l'évaluation des besoins en energie est systématiquement surévaluée pour nous vendre un abonnement plus puissant. De plus lors de la confirmation de la souscription par téléphone un vendeur qui voulait me vendre plusieurs produits et services complémentaires n'a pas tenu compte de mon refus et m'a fait une vente forçée. J'ai alors déposé une réclamation mais on me dirige vers le service commercial !
Je n'ai pu faire annuler la vente forçée qu'après trois démarches par téléphone et 4 mails !

Voilà comment Total qui est une multinationale Française faisant des milliards d'€uros de bénéfices et distribuant des millions en dividendes gagne son argent en trompant ses clients.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Augmentation tarifaire d'Ekwateur

Messagepar MasterGone » 10 janv. 2022, 13:18

Bonjour à tous,

Mauvaise surprise de mon côté sur mes factures, je n'ai pas reçu de mail de la part d'ekwateur concernant le changement de tarif, je me suis donc fait prendre par surprise.

Est-ce un problème isolé ou cela est il arrivé également à certains d'entre vous ?

D'autre part, avez vous une trace sur le site ekwateur ? Dans vos documents par exemple ? Vous avez la nouvelle grille tarifaire ? Dans mon cas seule celle de 2019 apparaît...

Merci pour votre aide
Vous avez peut-être zappé le mail, ou ce dernier a atterri dans vos spams. Mais sauf cas particulier, tout le monde a reçu son petit mail pour informer des nouveaux tarifs (y compris moi-même).

Alexis68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2022, 02:38

Re: Augmentation tarifaire d'Ekwateur

Messagepar Alexis68 » 12 janv. 2022, 03:09

Bonjour à tous,

Mauvaise surprise de mon côté sur mes factures, je n'ai pas reçu de mail de la part d'ekwateur concernant le changement de tarif, je me suis donc fait prendre par surprise.

Est-ce un problème isolé ou cela est il arrivé également à certains d'entre vous ?

D'autre part, avez vous une trace sur le site ekwateur ? Dans vos documents par exemple ? Vous avez la nouvelle grille tarifaire ? Dans mon cas seule celle de 2019 apparaît...

Merci pour votre aide

Exactement dans le même cas, AUCUN mail de reçu pour me prévenir (même en spam) et les différents documents comme la grille tarifaire dans mon espace client datent toujours de l'ouverture en 2019.

J'avais senti le truc venir donc j'étais partis chez un autre fournisseur ~un mois après la date anniversaire du contrat, j'ai vu la belle surprise sur la facture de régulation sinon je n'aurais jamais été au courant !

Je ne me suis pas embêté j'ai tout simplement fait opposition à la dernière facture et à la facture de régulation, en 10s problème réglé ;)

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Augmentation tarifaire d'Ekwateur

Messagepar MasterGone » 12 janv. 2022, 18:36

Le fait de faire opposition ne règle pas le problème, sauf si vous avez bien l'intention de payer ces deux factures par un autre mode de paiement.

Alexis68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2022, 02:38

Re: Augmentation tarifaire d'Ekwateur

Messagepar Alexis68 » 12 janv. 2022, 23:34

Pour moi je considère que le problème est bel et bien réglé.

Soit Ekwateur m'envoie une facture corrigée soit ils arrivent à me prouver que j'ai bien été prévenu des changements de tarifs

Sinon l'argent restera bien au chaud sur mon compte bancaire ;)

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 325
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Augmentation tarifaire d'Ekwateur

Messagepar sim_v » 13 janv. 2022, 07:31

Je ne me suis pas embêté j'ai tout simplement fait opposition à la dernière facture et à la facture de régulation, en 10s problème réglé ;)
Réglé ? Non, mais vous avez plus d'arguments en votre faveur pour achever le contrat dans les anciennes conditions tarifaires.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus