FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Augmentation tarifaire d'Ekwateur

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 453
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: Augmentation tarifaire d'Ekwateur

Messagepar sim_v » 28 nov. 2021, 11:24

Vous répondez sur la forme, pas sur le fond.
Vous avez des exigences pas possibles et vous vous plaignez de passer du temps à chercher un nouveau fournisseur. C'est bien vous et vous seul(e) qui vous imposez ces contraintes, mais pour une majorité des consommateurs. Trouver un fournisseur (historique) est bien plus simple.
Sur ce, je vous laisse continuer à chouiner en public. Peut-être y trouvez-vous une sorte de satisfaction...

ekWateur EMCE
Représentant d'une marque
Messages : 15
Enregistré le : 15 juil. 2021, 16:33

Re: Augmentation tarifaire d'Ekwateur

Messagepar ekWateur EMCE » 29 nov. 2021, 10:44

@Ekwateur :
Et l'augmentation hallucinante des abonnements, on en parle ? Que choisir l'a d'ailleurs signalé dans 2 de ses news letters :
https://www.quechoisir.org/actualite-gaz-et-electricite-comment-se-proteger-des-hausses-spectaculaires-n95492/
Je cite :
"...des propositions tarifaires insensées que leur fait Ekwateur à l’issue de leur contrat. Avec un abonnement plus cher qu’en tarif réglementé, et un kWh beaucoup plus cher, que ce soit en gaz ou en électricité."
(ce n'est pas moi qui le dis : Où encore :
https://www.quechoisir.org/actualite-gaz-et-electricite-comment-reagir-a-la-hausse-des-tarifs-de-l-energie-n95168/
Je cite :
"Quant aux nouvelles offres d’Ekwateur, que certains consommateurs nous ont transmises, même si elles respectent le cahier des charges de la campagne « Énergie moins chère ensemble », à savoir ne pas être moins avantageuses que leur meilleure offre de marché, la hausse de tarifs est particulièrement importante et douloureuse."

11 € de plus l'abonnement gaz mensuel (27 € au lieu de 16 € actuellement, 60% d'augmentation, une paille !!!), 120 € de plus par an, votre ristourne de 5 € par mois fait pâle figure ! ....
Comment expliquez-vous cette augmentation des abonnements ? Ça, d'ailleurs, c'est une de mes grandes surprises, je pensais que comme les taxes, les tarifs des abonnements n'étaient pas libres et modulables, mais fixés par le fournisseur principal.

En attendant votre réponse, il me reste 6 jours pour trouver de nouveaux fournisseurs.....
Bonjour cher forum,

C'est une super question. En fait, nous avons fait le choix dès le début de mettre nos coûts de fonctionnement sur l'abonnement. En effet, nous pensons qu'il y a conflit d'intérêts à faire cela sur la consommation, en sachant que notre mission écologique est de faire en sorte de moins consommer (ou mieux consommer).

Lors de l'offre initiale Que Choisir, nous n'avions pas inclus nos coûts de fonctionnement qui se retrouvent aujourd'hui ici.

Pour répondre maintenant à AnnieR : si nous pouvions faire moins cher, nous l'aurions fait, sans hésiter. Surtout que la communauté UFC nous a énormément apporté dans l'évolution de nos process, grâces aux nombreux retours et remarques que vous nous avez fait.

Pour le comparatif, (si je peux vous aider un peu) le site du Médiateur National de l'Energie reste la référence pour y trouver son compte : https://www.energie-info.fr/

Thibault


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AnnieR
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 173
Enregistré le : 07 août 2015, 12:20

Re: Augmentation tarifaire d'Ekwateur

Messagepar AnnieR » 29 nov. 2021, 14:32

'est une super question
Merci !
En fait, nous avons fait le choix dès le début de mettre nos coûts de fonctionnement sur l'abonnement. En effet, nous pensons qu'il y a conflit d'intérêts à faire cela sur la consommation, en sachant que notre mission écologique est de faire en sorte de moins consommer (ou mieux consommer).
Thibault
Voilà qui est clair. Sauf que comme je l'ai dit, jamais je n'avais imaginé que les abonnements pouvaient ne pas être immuables. Là, vous confirmez qu'il faut tout vérifier. et qu'il n'y a pas de secret : ce qu'on donne d'une main on le récupère de l'autre.

JeChoisis29
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 134
Enregistré le : 22 févr. 2015, 08:29

Re: Augmentation tarifaire d'Ekwateur

Messagepar JeChoisis29 » 02 déc. 2021, 19:10

L'offre DigiWatt d'EDF n'est désormais plus commercialisée.

JeChoisis29
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 134
Enregistré le : 22 févr. 2015, 08:29

Re: Augmentation tarifaire d'Ekwateur

Messagepar JeChoisis29 » 04 déc. 2021, 08:36

Non, QueChoisir indique bien que ce sont les tarifs au 1er novembre. Depuis les choses ont évolué: DigiWatt n'existe plus et l'offre concurrente TotalEnergie Online a comme par hasard aussi disparue!

Actuellement, la meilleure offre est TotalEnergie Classique avec -5% sur le tarif HT. Le comparateur du mediateur de l'énergie est le plus à jour.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1065
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Augmentation tarifaire d'Ekwateur

Messagepar MasterGone » 07 déc. 2021, 09:27

Le comparateur de Que Choisir n'a jamais été à jour, il y a toujours eu un décalage. Celui du Médiateur de l'Energie est bien plus performant et à jour.

Aujourd'hui, si vous voulez des tarifs compétitifs, ils ne restent plus que TotalEnergies et les TRV d'EDF.

zinyth
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 07 juin 2021, 15:30

Re: Augmentation tarifaire d'Ekwateur

Messagepar zinyth » 07 janv. 2022, 23:52

Bonjour à tous,

Mauvaise surprise de mon côté sur mes factures, je n'ai pas reçu de mail de la part d'ekwateur concernant le changement de tarif, je me suis donc fait prendre par surprise.

Est-ce un problème isolé ou cela est il arrivé également à certains d'entre vous ?

D'autre part, avez vous une trace sur le site ekwateur ? Dans vos documents par exemple ? Vous avez la nouvelle grille tarifaire ? Dans mon cas seule celle de 2019 apparaît...

Merci pour votre aide

Jaccha
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 10 avr. 2016, 16:45

Re: Augmentation tarifaire d'Ekwateur

Messagepar Jaccha » 09 janv. 2022, 20:04

Bonjour,

J'ai été abonné 2 ans à Ekwateur, avant l'augmentation des tarifs suite à montrat de 2 ans, j'ai bien été informé de l'augmentation des tarifs et ils m'ont fait une offre de - 40 € sur l'abonnement. Pour mon cas ils ont été clair et net.

Pour changer de fournisseur j'ai été chez TOTAL ENERGIE...Quelle erreur !

Lors de la souscription l'évaluation des besoins en energie est systématiquement surévaluée pour nous vendre un abonnement plus puissant. De plus lors de la confirmation de la souscription par téléphone un vendeur qui voulait me vendre plusieurs produits et services complémentaires n'a pas tenu compte de mon refus et m'a fait une vente forçée. J'ai alors déposé une réclamation mais on me dirige vers le service commercial !
Je n'ai pu faire annuler la vente forçée qu'après trois démarches par téléphone et 4 mails !

Voilà comment Total qui est une multinationale Française faisant des milliards d'€uros de bénéfices et distribuant des millions en dividendes gagne son argent en trompant ses clients.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1065
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: Augmentation tarifaire d'Ekwateur

Messagepar MasterGone » 10 janv. 2022, 13:18

Bonjour à tous,

Mauvaise surprise de mon côté sur mes factures, je n'ai pas reçu de mail de la part d'ekwateur concernant le changement de tarif, je me suis donc fait prendre par surprise.

Est-ce un problème isolé ou cela est il arrivé également à certains d'entre vous ?

D'autre part, avez vous une trace sur le site ekwateur ? Dans vos documents par exemple ? Vous avez la nouvelle grille tarifaire ? Dans mon cas seule celle de 2019 apparaît...

Merci pour votre aide
Vous avez peut-être zappé le mail, ou ce dernier a atterri dans vos spams. Mais sauf cas particulier, tout le monde a reçu son petit mail pour informer des nouveaux tarifs (y compris moi-même).

Alexis68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 12 janv. 2022, 02:38

Re: Augmentation tarifaire d'Ekwateur

Messagepar Alexis68 » 12 janv. 2022, 03:09

Bonjour à tous,

Mauvaise surprise de mon côté sur mes factures, je n'ai pas reçu de mail de la part d'ekwateur concernant le changement de tarif, je me suis donc fait prendre par surprise.

Est-ce un problème isolé ou cela est il arrivé également à certains d'entre vous ?

D'autre part, avez vous une trace sur le site ekwateur ? Dans vos documents par exemple ? Vous avez la nouvelle grille tarifaire ? Dans mon cas seule celle de 2019 apparaît...

Merci pour votre aide

Exactement dans le même cas, AUCUN mail de reçu pour me prévenir (même en spam) et les différents documents comme la grille tarifaire dans mon espace client datent toujours de l'ouverture en 2019.

J'avais senti le truc venir donc j'étais partis chez un autre fournisseur ~un mois après la date anniversaire du contrat, j'ai vu la belle surprise sur la facture de régulation sinon je n'aurais jamais été au courant !

Je ne me suis pas embêté j'ai tout simplement fait opposition à la dernière facture et à la facture de régulation, en 10s problème réglé ;)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus