Bonjour,
il faut dans ces cas-là toujours revenir au contrat signé et aux CGV. Ce qui est indiqué pour le contrat EMCE 2019 est somme toute classique:
--- Début de citation
"Au-delà de la deuxième année pour l’Offre classique une fois par an ekWa-
teur aura la possibilité de réviser le prix, dans la limite de son offre de marché
la moins onéreuse.
Aucune modification n’est dès lors possible sauf modification du prix du fait
de l’évolution des taxes et redevances imposées par les lois ou règlements.
Un mois avant l’échéance du contrat, le fournisseur devra informer le con-
sommateur des conditions de renouvellement de l’offre en précisant les
moyens de production, ainsi que le nouveau tarif.
Si le Client l’accepte, ou s’il reste silencieux pendant le mois qui suit la récep-
tion de cette information, le Contrat continuera dans les mêmes termes, ap-
pliqué du nouveau prix.
En tout état de cause, le Client est libre de refuser cette révision de prix,
son contrat sera alors résilié de plein droit sans frais."
--------- Fin de citation
Il est donc bien évident que, si Ekwateur a failli a envoyer l'information de changement de tarifs à certains clients au moins un mois avant l'échéance du contrat, ces clients sont alors en droit de porter réclamation. Effectivement, il me semble qu'Ekwateur doit prouver qu'il a bien envoyé l'Email à la personne possiblement lésée, à vérifier juridiquement toutefois.