FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance SPB Darty par sérieux

soso971
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2016, 21:42

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar soso971 » 29 févr. 2016, 21:46

Bonjour,

J'ai cassé accidentellement mon téléphone, ayant souscrit une assurance auprès d'Orange Caraïbes ( casse et vol), j'ai contacté le service SPB pour connaître la marche à suivre, or on m'affirme que mon téléphone ne peut pas être pris en charge, que l'accident survenu n'est pas pris en compte.

Il est pourtant bien indiqué sur le site " Cette option vous assure le remplacement ou la réparation de votre produit dans la limite de 2 sinistres par an : réparation ou remplacement par un mobile identique ou équivalent (reconditionné ou neuf) en cas de casse (toutes causes), de vol (agression, effraction, introduction clandestine, à la sauvette et à la tire) et d’oxydation (toutes causes). Vous êtes également remboursé des communications frauduleuses en cas de vol et des coûts de renouvellement de votre carte SIM"

Je ne comprend donc pas pourquoi mon téléphone ne peut pas être pris en charge.

Des témoignages similaires? des conseils?

Merci beaucoup

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 848
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SPB » 01 mars 2016, 14:40

Bonjour Soso971,

J'ai pris connaissance de votre message et je regrette que votre sinistre n'ait pu être pris en charge. Pour que votre dossier soit réétudié, vous pouvez faire une réclamation. Un conseiller pourra alors au moins vous expliquer pourquoi votre sinistre n'a pas été pris en charge et rétablir les choses s'il s'avère que c'est une erreur. Pour faire une réclamation, vous pouvez remplir ce formulaire : https://recla.spb.eu/

Bien cordialement,
Laure pour SPB


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


christophe21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 avr. 2016, 19:16

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar christophe21 » 05 avr. 2016, 19:21

Bonjour,

Je confirme c'est inamissable d'arnaquer les clients comme ça. J'ai eu une tentative de vol d'un portable et après avoir déclaré le sinistre, je ne reçois aucune aide sous prétexte que le portable n'a pas de bris de glace. Il y avait des témoins du vol car il s'est produit dans un lieu public. Alors maintenant, pour être rembourser il faudra demander au [Message Modéré] de bien casser le téléphone à terre. Je déconseille particulièrement votre service ainsi que Darty. Votre seul objectif est profiter des clients.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 848
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SPB » 06 avr. 2016, 15:38

Bonjour Christophe21,

J'avoue avoir mal compris votre message, votre téléphone est cassé ?

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Nora15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2016, 11:49

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar Nora15 » 07 sept. 2016, 12:08

Bonjour

J'ai acheté un ordinateur Toshiba en Juin 2014, et la vente ma carrément obligé de prendre l'assurance casse et vole ne me certifiant que je serais tranquille pour tout ! J lui fai confiance et 1 mois après l'achat l'ordinateur a un problème je vais au sav, qui me donne en échange un autre ordianteur or 1 an plus tard , l'ordi présente des problèmes au niveau des touches, donc pensant être assuré je laisse en attente de réparation, faisant confiance à la vendeuse et je vais au magasin en Août 2016 (la garantie est passé mais je suis assuré !), la le sav me dit que ce n'est pas pris en charge même avec l'assurance car cette casse ne fait pas partis du contrat ! Donc je pais depuis 2 ans cette assurance pour qu'on me dise que la panne n'est pas pris en compte car la casse n'est pas visible !! Je suis partie de nouveau au magasin pour parler au responsable qui me renvoie babalder en me disant que Darty n'a que faire de mon problème !! Je demande à ce que SPB répare mon ordinateur sinon je vous attaque avec un groupe commité de personne formé qui se sont tous retrouvé au dépourvus à cause de votre contrat mensonger que les vendeurs de magasin Dary nous oblige à signer ! Merci de me répondre rapidement !!!

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 848
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SPB » 07 sept. 2016, 16:16

Bonjour Nora15,
Nous appliquons les conditions générales des contrats d'assurance que nous gérons. Je regrette que votre sinistre n'ait pu être pris en charge, vous avez toutefois la possibilité de demander à ce que votre dossier soit réétudié. Pour cela, je vous invite à me transmettre votre numéro de dossier.
Cordialement,
Laure

Nora15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2016, 11:49

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar Nora15 » 08 sept. 2016, 06:34

J'ai déjà fait tout cela mais vous dites que le délai d'attente pour avoir la réponse peut allez jusqu'à de 2 mois ??? C'est une blague ??? De toute façon si je n'obtiens pas gain de cause et qu'on me répare mon ordinateur je vous attaque en justice pour fraude et contrat mensonger sur personne vulnérable !

Nora15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2016, 11:49

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar Nora15 » 08 sept. 2016, 06:43

Faites attention à Darty et surtout Darty Englos, les vendeurs sont une bande de voleurs et de menteur méfiez vous d'eux surtout la vendeuse la toute petite de taille Pauline, c'est pire que le diable celle là même devant moi elle a osé dire qu'elle ne m'avait pas dit ça ! Tout ce qui les intéresse c'est vous vendre cette assurance mensongère pour s'enrichir sur votre dos ! Car ils ne disent pas la vérité et joue sur les mots pour la vendre comme "vous êtes protégé, vous êtes tranquille, moi la vendeuse m'a dit "prenez là si votre ordi tombe ou casse ou est volé vous êtes protégée, sauf qu'elle a oublié de me précisé, SI C'EST UN TIERS QUI CASSE L'ORDI ET NON VOUS !Ainsi que toute les multiples clause qui veut dire vol d'après eux ! sinon vous n'aurez rien ! Voilà comment ils réussissent à vendre cette assurance en mentant ! Car ils savent très bien qu'au final le client aura une chance très minime d'obtenir gain de causes à cause des clauses du contrat très restrictives ! Mais ça ils ne le disent pas au client ! C'est une arnaque, si des personnes veulent porter plainte avec moi pour attaquer Darty Englos et cette assurance n'hésitez pas à me contacter, j'ai déjà un groupe de personne près à les attaquer en justice avec moi car il faut cesser cette arnaque au plus vite pour que les gens ne soit plus lésé et laissez au dépourvus ! Moi je viens de perdre en tout 700 euros ! Grâce à cette diable de vendeuse et son diable de responsable qui m'a quand même proposé en contrepartie pour compensation de m'offrir un "petit" geste commerciale si je souhaitez acheter un AUTRE ORDINATEUR !!! C'est une blague ??? Le pire c'est qu'ils ne se rendent même pas compte de la gravité de leur actes et paroles ces gens sont juste mort de l'intérieur normal ils ont tous vendu leur âmes au diable chez Darty !

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 848
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar SPB » 08 sept. 2016, 13:55

Bonjour Nora15,
Pouvez-vous me donner votre numéro de dossier afin que je puisse relancer l'équipe réclamation ?
Cordialement,
Laure

Nora15
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 07 sept. 2016, 11:49

Re: Assurance SPB Darty par sérieux

Messagepar Nora15 » 08 sept. 2016, 18:20

Voilà le retour email que j'ai reçu de votre part avec le numéro réclamation ! Cela fait déjà presque 1 mois que j'attend une réponse mais toujours rien , merci de faire le nécessaire afin de résoudre ce problème

""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
DARTY AB PDTS NOMADES OPTION A
N° police : 2 200 744-0002
WIM

Madame,

Nous accusons réception de votre réclamation du 15/08/2016.
Cette réclamation a été enregistrée sous le numéro 16 / 0000075848 / 8.
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus