FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance SPB Cdiscount

Pierre de Paris
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Assurance SPB Cdiscount

Messagepar Pierre de Paris » 11 oct. 2016, 10:32

Bonjour,

Une fois de plus l'assurance SPB de Cdiscount n'a pas failli à sa réputation. Ce post fait part de mon expérience vis-à-vis de ce service payant de Cdiscount assimilable à une arnaque clientèle.

En m'inscrivant pour assurer mon portable contre la casse et le vol j'ai bien fait attention aux clauses (abusives ?) du contrat.

Assurance casse : vous en serez pas remboursé si vous cassez votre portable par inadvertance.
Assurance vol : le vol ne suffit pas pour que l'assurance SPB prenne en compte votre indemnisation, vous devez vous faire agresser physiquement.

Les faits : mon portable est tombé à la sortie du métro lorsque j'ai été poussé par une personne, mon écran s'est brisé. Cette fois-ci Cdiscount accepte que le centre technique analyse ma demande, je leur envoie mon portable.

Voici désormais 1mois 1/2 que mon portable est envoyé, je rappel le service client de l'assurance SPB C discount tous les 3 jours (ce qui coûte de l'argent !). Voici environ 15 fois qu'ont me répond, "nous faisons une relance au centre technique , il faut 72 heures pour avoir le retour".

Il y a 3 jours j'apprends que mon portable est en réparation de puis plus de 15 jours (leur promesse est de 10 jours maximum). Je les contacte : ils ne savent plus où il ait !

Pour conclure je recommande chaudement à personne de ne jamais prendre leur assurance, car même si votre cas correspond aux clauses (abusives) de l'assurance Cdiscount, vous perdrez 2 mois à essayer d'être indemnisé.

Bonne journée,

SPB
Représentant d'une marque

Re: Assurance SPB Cdiscount

Messagepar SPB » 11 oct. 2016, 17:37

Bonjour Pierre de Paris,

Je regrette que votre téléphone ne soit pas encore réparé, n'hésitez pas à me laisser votre numéro de dossier si vous souhaitez qu'un conseiller réclamation réétudie votre dossier.

Cordialement,
Laure

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pierre de Paris
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Assurance SPB Cdiscount

Messagepar Pierre de Paris » 12 oct. 2016, 07:28

Bonjour,
Je vois que vous êtes plus réactif sur les forums que par email. J'ai par 2 fois contacté le service réclamation et je n'ai pas eu de réponses.
Que peut faire votre service réclamation, jusqu'ici inutile ?

Cordialement,

Pierre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »