FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance mobile SPB, on se fout de moi

audrey87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2017, 18:39

assurance mobile SPB, on se fout de moi

Messagepar audrey87 » 27 juin 2017, 18:58

Je suis assurée depuis presque 1 an chez spb pour mes appareils mobiles (assurance mobileo). Il y a quelques mois, mon fils a cassé l'ecran de son portable, spb m'a demandé la facture du téléphone, le numero imei, et a pris en charge les réparations sans aucun problème.
Il y a quelques jours, mon fils s'est fait voler son portable (le même donc). Je contacte spb, je fournis la copie de la plainte, le numero imei, la facture, et là on m'envoie un mail pour me demander une facture où est mentionné le numero IMEI ou la photo de l'étiquette de la boite avec ce numero IMEI. L'étiquette de la boite je ne l'ai pas, alors que j'ai la boite d'origine, donc je les appelle en leur disant que je n'ai pas ces documents, mais qu'ils ont déjà pris en charge ce portable, donc ils savent bien que ce numero IMEI correspond à ce portable! On me répond que pour une réparation, le numero IMEI n'était pas nécessaire sur la facture, mais que pour un remboursement, là, il le faut... qu'il suffit que je contacte mon vendeur pour qu'il me fasse une facture avec le numero IMEI (que j'ai, je l'ai heureusement noté suite à la première réparation). Hors, le vendeur c'est carrefour online, qui n'existe plus! A force de mail, j'ai réussi à joindre quelqu'un qui m'a fait une fleur en ajoutant le numero IMEI à ma facture de façon tout à fait exeptionnelle, je l'ai envoyé à spb, et là on me répond qu'il manque un tampon !! ON SE FOUT DE MOI ! J'ai la boite d'origine, j'ai la facture, j'ai le numero IMEI, spb sait que c'est mon portable car ils l'ont déjà réparé, et on me fait tourner en bourrique pour ne pas me rembourser! Mon contrat arrive à échéance dans un mois, si la situation ne se débloque pas, spb ça sera fini pour moi.

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: assurance mobile SPB, on se fout de moi

Messagepar SPB » 29 juin 2017, 16:24

Bonjour audrey87,

Je regrette la situation rencontrée, pour transmettre votre dossier à notre département réclamation afin d’être réétudié, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous :

http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Cordialement,
Loïc


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


audrey87
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2017, 18:39

Re: assurance mobile SPB, on se fout de moi

Messagepar audrey87 » 03 juil. 2017, 21:24

J'ai finalement obtenu le remboursement de mon mobile, après que l'on m'ait proposé un échange contre un mobile soi-disant équivalent (j'ai éclaté de rire quand j'ai vu les magnifiques téléphones de la marque Telefunken à clapet et les modèles de TP-LINK...). Le litige est donc réglé, mais je ne vais pas rester cliente de cette assurance au delà de mon année d'engagement, en effet je me suis aperçu que pour mon propre téléphone portable acheté chez amazon, il n'y avait aucun numero IMEI sur la facture. Amazon ne met jamais le numero IMEI sur la facture et ne peut pas le mettre. Comme je n'ai plus l'etiquette de la boite de mon téléphone, s'il arrive quoi que ce soit à mon portable SPB fera à nouveau valoir les mêmes arguments pour ne pas prendre en compte mon sinistre. Dites, SPB, pourquoi demandez-vous un document qu'il est impossible de fournir?

antonio1
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 août 2017, 12:33

Re: assurance mobile SPB, on se fout de moi

Messagepar antonio1 » 14 août 2017, 12:37

Ayant souscris auprès de Darty, mon contrat comporte l'assurance casse et vol à 11.00€/mois.
Mon IPhone 6, acheté chez Darty, est parti en réparation auprès de votre service (reçu le 08/08/2017) suite à un bris accidentel de l'écran et de multiples rayures et pliure sur le châssis à l'arrière du téléphone. Après avoir lu de multiples commentaires concernant vos réparations, et après m'être renseigné auprès Darty, il semblerait que vous n'utilisiez pas de pièces d'origine et que celles-ci portent atteinte à l'aspect initial du téléphone. Ma question est donc la suivante : - Utilisez-vous des pièces autres que celles d'origine pour effectuer les réparations sur mon IPhone 6 ? (Après avoir contacté APPLE ce jour, il semblerait que votre société n'envoie AUCUN appareil en réparation auprès de leurs services. Un dossier a été ouvert auprès d'Apple concernant mon téléphone, dans ce dossier figure ma demande ainsi que la réponse du conseiller technique Apple.) Si tel est le cas, le téléphone perd une grande partie de sa valeur marchande et toute garantie auprès d'Apple en cas de dysfonctionnement futur, aucune réparation ne pourra être faite par APPLE ou par une boutique agréée. Il est hors de question d'avoir un téléphone modifié par des pièces d'origine inconnue susceptibles de défigurer l'appareil. Vous vous doutez bien que si je voulais changer l'écran à moindre coût, je n'aurai pas souscrit à une offre comportant une assurance mais j'aurai économisé cet argent pour aller faire changer l'écran dans je ne sais quel taxiphone pour une somme dérisoire et un résultat tout aussi ressemblant aux photos que j'ai pu voir sur ce forum. Si vous n'êtes pas en mesure de faire réparer mon téléphone auprès d'Apple avec des pièces d'origine (preuve à l'appui), je vous demanderai d'effectuer un remboursement de la valeur à neuf de mon IPhone 6 ARGENT 64Go ou de procéder à un échange par un IPhone 6 neuf, Car si il est pas conforme je vais devoir vous le renvoyer et ENCORE attendre ce qui serai abuser !

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: assurance mobile SPB, on se fout de moi

Messagepar SPB » 16 août 2017, 15:46

Bonjour antonio1,

Je regrette sincèrement la situation rencontrée, je vous ai répondu sur notre forum ce jour, suite à votre message.
Bien cordialement,
Mélanie.

Sofia40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 août 2017, 13:23

Re: assurance mobile SPB, on se fout de moi

Messagepar Sofia40 » 18 août 2017, 13:39

Grosse arnaque cette assurance, ça fait maintenant un an que j'ai pris cette assurance, j'ai cassé mon portable fin juin, ça fait deux mois qu'ils me font patienter, d'abord mon portable est réparable et ils ont la pièce, après il y a soudainement une rupture de stock, juste après mon numéro ime ne correspond pas avec mon portable, finalement on va m'envoyer un portable de change mais au final ils sont aussi en rupture de stock, deux mois pour au final me "rembourser "mon iPhone ce qui est déjà pas mal au bout de deux mois d'attente !
C'est bien évidement une assurance que je ne recommande pas malgré un personnel gentil, courtois, le service est très médiocre, à éviter à tout prix!!

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: assurance mobile SPB, on se fout de moi

Messagepar SPB » 21 août 2017, 13:48

Bonjour Sofia40,

Je regrette la situation rencontrée, pour transmettre votre dossier à notre département réclamation, je vous invite à remplir le formulaire ci-dessous :

http://www.spb-assurance.fr/contact/formulaire-de-reclamation-en-ligne

Cordialement,
Mélanie.

Celilou13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2018, 22:02

Re: assurance mobile SPB, on se fout de moi

Messagepar Celilou13 » 26 mars 2018, 22:17

Sinistre 6546372 et 6546348

Bonjour j'ai ouvert 2 sinistres j ai envoyé tablettes et mobiles avec boites et factures comme demandé.
Apres réception on me redemande les factures que je renvois.
Maintenant ont me demande une facture avec un numero emei.... je repond que l emei est sur la boite et on me répond que le prestataire a jette la boite..... et on ne me propose pas de solution mais on me dit que je n aurai pas du envoyer la boite. ... dans l autre sinistre ont me dit qu ont ne peux rien faire car ils n ont pas reçu l article dans sa boîte d origine..... ce qui est faux et j ai vraiment l impression qu on me prend pour une idiote.

Merci de votre attention
Cordialement celine

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 847
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: assurance mobile SPB, on se fout de moi

Messagepar SPB » 27 mars 2018, 12:38

Bonjour Celilou13,
Je regrette que la gestion de vos demandes d'indemnisations n'aient pas répondu à votre attente. Je transmets ce jour vos dossiers auprès de notre cellule réclamations afin qu'une réponse vous soit apportée en urgence.
Cordialement,
Angelo.

Celilou13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 mars 2018, 22:02

Re: assurance mobile SPB, on se fout de moi

Messagepar Celilou13 » 27 mars 2018, 14:42

Bonjour

Je viens d avoir comme réponse que je dois fournir une facture avec numero emei...... de qui ce moque t on?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus