FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

assurance mobile SPB, on se fout de moi

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 845
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: assurance mobile SPB, on se fout de moi

Messagepar SPB » 28 mars 2018, 11:02

Bonjour Celilou13,

J'ai pris connaissance de votre message et je regrette votre insatisfaction.

Je transmets votre demande auprès de notre équipe réclamations qui vous apportera une réponse dans les meilleurs délais.

Cordialement.

Noémie.

Melissa59320
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2018, 16:07

Assurance mobile SPB, on se fout de moi

Messagepar Melissa59320 » 14 avr. 2018, 16:46

Je suis adhérente de l'assurance SPB depuis 1 an maintenant.
J'ai fais appel à eux pour le vol de mon portable l'année dernière, jusque là rien à dire.
Après une bousculade subit dans les transport mon nouvel Iphone se brise au sol. Je contact SPB pour avoir mon numero d'adhésion que j'avais perdu, fais ma déclaration en ligne et la plus de nouvelles. Le délais de traitement étant de 5 jours ouvrés, j'attends patiemment.
Je contact aujourd'hui leurs services inquiète car je vois dans le contrat :

"Dès qu’il a connaissance d’un Sinistre et au plus tard dans les 5 jours ouvrés, l’Assuré
doit effectuer auprès de SPB une déclaration circonstanciée du Sinistre par téléphone,
mail ou télédéclaration. Ce délai de déclaration est ramené à 2 jours en cas de Vol
.
Sauf cas de force majeure ou cas fortuit, si l’Assuré ne respecte pas ces délais
de déclaration de Sinistre et si l’Assureur prouve que ce retard lui a causé un préjudice,
l’Assuré ne bénéficiera pas des garanties (article L 113-2 du Code des assurances)"

- Le premier interlocuteur me dit : Votre dommage à bien été pris en charge, un nouveau téléphone vous sera renvoyé le 19 Avril. Satisfaite je raccroche.

Je les rappelle car je me rends compte ( grâce au service Apple Care) que je leur ai donné l'IMEI de mon téléphone volé et non du nouveau sinistré. Je souhaite vérifier si avec cette erreur, l'information que j'ai reçu est toujours exacte car le seul dossier qui figure sur mon espace assuré est celui que j'ai ouvert l'année dernière et il n'y a aucune trace du nouveau.

- Le deuxième interlocuteur me prends limite pour une folle et me dit que je n'ai "JAMAIS" fais de déclaration en ligne mais que par contre je ne cesse d'appeler leurs services pour faire une déclaration par téléphone !!!!! Et me demande où doit se faire une décalaration. Je lui dis que ma déclaration à été faite en ligne sur internet et me dit en fin de conversation que je lui répète que ma déclaration s'est faite par téléphone. Hors personne ne prends de déclaration par téléphone chez eux ni ailleurs. Je demande à ma mère qui est à côté de lui confirmer ce que je viens de lui dire, pour bien vérifier que leurs incompétence ne m'a pas rendu "folle" entre temps.
Il faut vraiment prendre les gens pour des cons pour dire des choses pareil.
Je lui explique 100 fois que j'ai appelée pour avoir mon numéro d'adhésion qui m'est demandé sur la délaration de sinistre en ligne. Toute déclaration nécessite trace écrite !!!!!

JE SUIS OUTREE par le service de MAUVAISE qualitée que fournis SPB. Autant la première fois je n'ai eu aucun problème.
Cette fois-ci on m'a parlé comme une MOINS QUE RIEN. Leur service clientèle est complètement à revoir!!
Dès que mon litige sera réglé il est clair que je changerai d'assureur!!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus