Bonjour,
En juillet dernier (07/2014) nous achetions à notre fils un mobile Samsung Galaxy Core+ et la coque de protection dédiée. Lors de l'achat du téléphone nous avons souscrit à l'assurance casse et vol Darty.
Fin janvier, mon fils est bousculé à la sortie du collège, ce qui provoque la chute du téléphone. L'écran se casse. Après constitution du dossier auprès de l'assurance Darty (compagnie SPB), celle-ci m'adresse à un réparateur agréé Samsung auquel j'envoie le téléphone le 05/02. Je ne reçois le téléphone réparé qu'un mois après au lieu de la dizaine de jours indiquée. Mais bon...le téléphone était là, réparé. Quoique... à l'examen, le nouvel écran présentait un (petit) défaut.
J'en avertis aussitôt SPB qui me ré-adresse au réparateur. Envoi Colissimo le 04/03. Aucun accusé de réception (mail) jusqu'au 12/03, ce qui commence à m'agacer. Finalement je récupère le téléphone le 17/03. Ouf...Mais...Non, ce n'est pas vrai...Le téléphone n'a plus sa coque protectrice.
Nouvel appel à SPB qui m'assure, promis, juré, que c'est un problème mineur qui va être réglé incessamment. Une quinzaine de jours plus tard, toujours rien. Cela faisait déjà 2 mois que les choses avaient commencé.
J'ai alors commis "l'Erreur" : déposer une réclamation (assez sèche, je le reconnais) auprès du service réclamations de SPB, d'abord par mail, ensuite par recommandé AR. Depuis, plus rien, rien de rien, et nous en sommes maintenant à 3 mois. Pourquoi était-ce une erreur de déposer une réclamation? Parce qu'il est indiqué qu'en cas de réclamation le délai de réponse est compris entre 15 jours et 2 mois. Impossible alors d'en savoir plus : si l'on s'adresse à l'accueil SPB, il vous est répondu que le dossier n'est plus entre ses mains, qu'il est entre les mains du service réclamations, bien distinct, et qu'il "suit son cours".Tout de même, trois mois et toujours rien pour un écran de téléphone cassé, ça énerve! Bien sûr je pourrais déposer une nouvelle réclamation, mais cela serait susceptible de prolonger le délais de encore "15 jours à 2 mois". Finement joué, SPB, le chantage à la réclamation! Je suis scandalisé par ces dysfonctionnements que je trouve inadmissibles, incompatibles avec le minimum de sérieux et de professionnalisme qu'on est en droit d'attendre d'une compagnie d'assurance, scandalisé de ces péripéties, la dernière, celle de la coque perdue, étant le bouquet. La prochaine fois j'y réfléchirai à deux fois avant de souscrire à l'assurance Darty, voire d'acheter chez Darty.
Je tenais à informer la communauté Que Choisir de ces déconvenues.
Merci si vous avez eu la patience de me lire.