Bonjour,
j'écris sur ce forum pour informer les autres consommateurs de la mésaventure que j'ai eu avec Sixt....
J'ai réservé un camion pour mon déménagement chez eux par internet début mars. Lorsque j'ai récupéré le véhicule à l'agence Sixt de Grenoble, l'employé m'a fortement conseillé de prendre l'assurance dommages et collisions, chose que j'ai faite. Lors de la souscription de l'assurance, il m'a précisé que la franchise était de 2000 euros.
J'ai malheureusement heurté un balcon avec le haut du camion lors du déménagement. Lors du retour de camion, lorsque j'ai signalé les dégâts à l'employée et que je m'inquiétais des conséquences, elle m'a rassurée en me disant que, comme j'avais pris l'assurance, je n'aurais à payer que, au maximum, la franchise de 2000 euros.
Or, il y a quelques jours, j'ai reçu une facture de 2900 euros. J'ai envoyé des mails au service sinistre de Sixt et ils m'ont répondu que l'assurance ne couvrait pas les parties supérieures du véhicule. Quand je me suis plainte du manque d'information, Sixt m'a répondu que j'avais accepté les conditions générales de vente. Pour preuve, ils m'ont envoyé ma signature au bas d'un formulaire électronique, signature que j'ai faite sur la petite borne électronique portative au moment où j'ai pris le camion.
Je vais être obligé de payer mais je souhaitais quand même partager mon expérience. Je croyais avoir souscrit à une assurance dommages et collisions qui couvraient tous les dommages, comme me l'avaient indiqué les deux employés de Sixt. Je suis vraiment très déçue du service de Sixt, je trouve scandaleux que l'employée qui a récupéré le camion m'ait affirmé que je n'aurais que la franchise à payer. Je ne sais pas si c'est Sixt qui forme mal ses employés ou si je n'ai vraiment pas eu de chance, mais en tout cas, les 2 employés m'ont mal informé. Il faut savoir, maintenant que j'ai bien lu les conditions générales de vente, que l'assurance dommages de Sixt a BEAUCOUP d'exclusions (haut, bas et intérieur du véhicule, bris de glace... etc), à se demander à quoi elle sert, sinon à faire payer plus cher la location...
Voilà pour mon expérience, en espérant qu'elle serve de mise en garde pour d'autres....
Claire