FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ASSISTANCE FREE PUBLICITE MENSONGERE

IOP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 août 2020, 15:05

ASSISTANCE FREE PUBLICITE MENSONGERE

Messagepar IOP » 18 août 2020, 15:17

Bonjour,
Nouvelle assistance chez Free. Grosse économie de personnel!
Uniquement par mail, des conseillers qui vous répondent toutes les 45mm. Et qui vous racontent n'importe quoi. Si vous avez des après midis à perdre pour avoir un renseignement il ne faut pas hésiter.
Il leur faudrait un procès pour publicité mensongère, sanctionné de milliers d'euros.
Free annonce une assistance tel qui n'existe pas. Une assistance inexistante.
Les FAI sont nos nouveaux dictateurs il va falloir agir.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ASSISTANCE FREE PUBLICITE MENSONGERE

Messagepar valioud » 19 août 2020, 08:30

Le 32.44 fonctionne pour moi.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


garat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2023, 18:31

Re: ASSISTANCE FREE PUBLICITE MENSONGERE

Messagepar garat » 07 mai 2023, 18:44

Bonjour,
Je confirme la publicité mensongère...
Client free depuis ses débuts, c'est la douche froide que de constater que l'assistance devient une vaste blague.... :
Cf https://www.free.fr/freebox/informations/nous-contacter/abonne-freebox/, le 3244 est disponible 7J/7 de 7h à minuit, mais en réalité aucun agent ne répond en ligne et nous sommes obligatoirement redirigés vers la plateforme d'assistance free proxi (encore faut-il trouver le moyen d'avoir internet pour cela).
Suite à un premier message d'appel à l'aide car "connexion indisponible" au niveau freebox cette "assistance" fait simple passe plat en me répondant avoir créé un ticket incident auprès de l'"assistance technique" (sans référecnce, lien de suivi, rien...). Depuis, pas de réponse, aucun contact, aucune nouvelle malgrès mes multiples relances, messages et demandes d'être rappelé qui demeurent sans réponse depuis plus de 24h..
Je confirme donc : Assistance injoignable, si ce n'est inexistante.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ASSISTANCE FREE PUBLICITE MENSONGERE

Messagepar valioud » 09 mai 2023, 08:44

Suite à un premier message d'appel à l'aide car "connexion indisponible" au niveau freebox cette "assistance" fait simple passe plat en me répondant avoir créé un ticket incident auprès de l'"assistance technique" (sans référecnce, lien de suivi, rien...). Depuis, pas de réponse, aucun contact, aucune nouvelle malgrès mes multiples relances, messages et demandes d'être rappelé qui demeurent sans réponse depuis plus de 24h..
Ce type de message qui n'indique aucune date, ni aucune description de l'incident, sert à quoi ?

PrJoeFr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 09 mars 2022, 10:34

Re: ASSISTANCE FREE PUBLICITE MENSONGERE

Messagepar PrJoeFr » 28 mai 2023, 20:03

Faites tout ceci en *parallèle*
(n'écoutez jamais le dénommé "valioud" : il est payé par free pour essayer de faire que free est réglo)

-1) préparer un dossier récapitulant (par exemple sous word) clairement tout, avec tous les documents de preuve *scannés*.
Gardez en sureté tous les documents.

0) informez *tous vos amis* de ce qui s'est passé, et invitez tous vos amis à ne pas aller chez free.

1) faites un signalement à la brigade de répression des fraudes
https://signal.conso.gouv.fr/

2) contactez l'association que choisir (hélàs, il faut vous abonner pour 30 euros)
demandez leur de résoudre l'affaire

3) Faites une procédure de conciliation de justice
https://www.tribunal-de-paris.justice.fr/75/la-conciliation
Je vous conseille de le faire au tribunal judiciaire de paris : ils auront une plus grande "force de frappe" pour résoudre le problème.
donc allez ici :
https://esii-orion.com/orion-reservation/purposes?account=0TRI7532&config=RDVSIMPLE&code=PAD

puis conciliation
faites le rendez-vous

4) ne cédez à aucune menace de free et de ses entreprises de recouvrement

Pour *chaque courrier de menace* de free, faites un signalement sur info conso
Pour *chaque courrier de menace* de la société de recouvrement, faites un signalement sur info conso

Je sais de quoi je parle : j'ai gagné en justice contre Free en 2022.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ASSISTANCE FREE PUBLICITE MENSONGERE

Messagepar valioud » 28 mai 2023, 21:30

Ami fossoyeur,

Il est inutile de déterrer ce sujet qui date du 18/08/2020 et dont l'auteur n'est jamais revenu donner suite.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus