FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec assistance Free

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Litige avec assistance Free

Messagepar visiteur » 05 nov. 2008, 04:26

J''ai un gros problèmes avec l''assistance free que j''ai contacté mais qui n''as pas voulu résoudre mon problème, si quelqu''un sait qu''est-ce que je pourrais faire pour régler sa , car cela devient vraiment très embetant ?

Je cite l''assistance chat:

[05-11-2008 03h28] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[03h29] Assistance: Bienvenue Mme , vous êtes actuellement connecté sur le salon technique de Free pour la ligne 0320****** en Dégroupage total. Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail+mobile)depuis votre interface de gestion rubrique "modification de mes informations". Je vous écoute Mme, quel est l''objet de votre demande ?

[03h29] Moi: Bonsoir

[03h33] Moi: J''ai vraiment beaucoup de problème avec le service TV , lorsque je regarde n''importe quel chaine même en choisissant le mode Bas Debit impossible de regarder sans que cela "saccade"

[03h33] Assistance: Si j''ai bien compris, vous nous indiquez rencontrer un souci quant à l''image qui se fige c''est bien cela ?

[03h34] Moi: Oui c''est bien sa

[03h34] Assistance: Depuis quand avez-vous ce dysfonctionnement ?

[03h34] Moi: Je suis sur le NRA BOI59 , est-il possible de changé de NRA (FAC59) car je pense qu''il est plus près

[03h35] Assistance: Depuis quand avez-vous ce dysfonctionnement ?

[03h35] Moi: Ce qui eviterai une telle attenuation

[03h35] Assistance: Depuis quand avez-vous ce dysfonctionnement ?

[03h35] Moi: Depuis plusieurs mois

[03h35] Assistance: Pourriez-vous me confirmer suite à quoi exactement vous avez eu ce souci là ?

[03h36] Moi: Depuis que j''ai eu la Freebox V5

[03h36] Assistance: Afin de résoudre ce souci, quels sont les tests que vous avez effectué ?

[03h37] Moi: Mes prises téléphoniques n''ont aucun "condensateur" , de plus l''installation est "propre" elle n''as pas plus de 4 ans

[03h38] Assistance: Avez-vous vérifié l''état de l''ensemble des raccordements du boîtier HD ?

[03h38] Moi: C''est un boitier Wi-fi (v1)

[03h39] Assistance: Oui je le sais déjà.

[03h39] Moi: Même lorsque je le met à côté de la Freebox je constate le même problème

[03h39] Assistance: Pourriez-vous me décrire l''entourage du boîtier HD dans un rayon de 3m, tout autre appareil à côté svp :)

[03h40] Moi: Il y a juste un PC fixe sans wi-fi ni bluetooth , la FBX v5 et le boitier HD c''est tout

[03h40] Assistance: D''accord.

[03h41] Assistance: Veuillez débrancher et rebrancherle câble péritel (ou HDMI) pour écarter tout problème de mauvais contact.

[ HhTM] //IETF//DTD HTML 2.0//EN":


[03h42] Moi: J''ai déjà essayé avec une autre Tv et autre cable peritel (que j''ai emprunter à mon oncle)

[03h43] Assistance: D''accord.

[03h44] Assistance: Dans ce cas, je vous invite à basculer le mode de ping vers le mode "sérénité", pour cela rendez-vous sur votre interface de gestion (Mon compte), cliquez sur le lien Réglage du ping (à la rubrique Internet) et basculez en mode Sé

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: facturation telephonique et portabilité des numéros : attention danger !

Messagepar visiteur » 01 déc. 2008, 12:21

Je travail pour un revendeur SFR et il est vrai que parfois les portabilités de numéro mettent du temps a etre reconnu au niveau du changement d''opérateur.
Pour avoir eu quelques soucis sur des adsl que j''ai souscrit tout ca que je peux dire c''est qu''il faut faire intervenir du legal pour ne pas payer une facture, en magasin a la hotline distri quand neuf se plante ou qu''ils envoient une facture des 2 premiers mois d''abo alors que la ligne n''est meme pas en marche, ils repondent toujours la meme chose, "nous allons reguler ca pour le client sur les prochaines factures" nous n''avons jamais reussit a obtenir un remboursement direct des sommes dues.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jeanmy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 nov. 2010, 19:15

Re: Litige avec assistance Free

Messagepar jeanmy » 26 oct. 2014, 15:34

Lisez ça, c'est assez éloquent !

Paris, le 25/10/2014 Madame, Monsieur,

Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement Free Haut Débit.
Suite à une étude technique, il s'avère que nous ne sommes pas en mesure d'améliorer les performances de votre connexion ADSL en raison des caractéristiques physiques de votre ligne, qui ne dépendent pas du fournisseur d'accès choisi mais du réseau té léphonique existant. Dans ce contexte, nous sommes contraints de clôturer le ticket d'incident ouvert suite à votre signalisation. Nos services oeuvrent quotidiennement à l'amélioration de la qualité du service disponible au domicile de nos abonnés, mais nous restons dépendants de la qualité de votre ligne téléphonique.

Nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre requête, nous restons néanmoins à votre entière disposition pour répondre à l'ensemble de vos questions.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 7j/7 de 7h à minuit, aux numéros indiqués en haut de ce présent courrier ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné Web à l'adresse https://subscribe.free.fr/login /login.pl?link=assistance pour répondre à toutes vos questions.

Au nom de toute l'équipe Free, nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.
Votre Service Abonnés.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Free »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus