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Asos colis déclaré perdu, refuse de rembourser

linkref
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Enregistré le : 18 janv. 2020, 21:05

Asos colis déclaré perdu, refuse de rembourser

Messagepar linkref » 18 juin 2024, 12:50

Bonjour,

J'ai effectué une commande de 427 euros dans un point relais en Octobre 2023.
  • - Le relais à déclaré le colis livré, alors que je ne l'ai jamais retiré
    - Le relais a donc rempli une déclaration sur l'honneur disant que le colis est perdu
    - Mondial Relay a constaté la perte et a remboursé Asos de la somme de 427e
    - Asos m'a envoyé un mail de confirmation de remboursement, 1h après je reçois un mail qui dit que mon compte est banni, et j'attends toujours mon remboursement.
A ce jour, j'ai fait un litige paypal, ASOS n'a répondu qu'avec des messages de BOT toujours les mêmes. Paypal a décidé de statuer envers ASOS car le colis étant marqué livré par mondial relay.
Or je dispose de toutes les preuves, échanges par e-mail où Mondial Relay indique avoir remboursé l'expéditeur du colis (asos), et que c'est maintenant ASOS qui doit me rembouser à son tour.
Aujourd'hui je ne peux rien faire, ASOS m'a banni mon compte et le service client m'envoie balader.

Numéro de commande ASOS : 870774276 en date du 15 Octobre 2023

J'ai dores et déjà déposer plainte sur le site des consomatteurs de l'UE : econsumer.gov

Je ne sais pas vraiment quoi faire, pensez-vous qu'une plainte en commissariat pourrait changer quelque chose ?

Preuves :
https://ibb.co/QNmxwNp
https://ibb.co/SwGQ3n9
https://ibb.co/H2nvdSC

justedroit
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Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Asos colis déclaré perdu, refuse de rembourser

Messagepar justedroit » 18 juin 2024, 14:02

Bonjour linkref,

LRAR factuelle au service réclamation lié au Siège social de Asos France à l'adresse suivante :

3 Rue Saint-Georges
75009 Paris

où à la suite des FAITS y joignant les copies des preuves, vous dites, exemple :

Vu l'article 1302-1 du Code civil qui énonce que :

« Celui qui reçoit par erreur ou sciemment ce qui ne lui est pas dû doit le restituer à celui de qui il l'a indûment reçu » ;

je vous demande maintenant de me faire parvenir la somme de 427 € à défaut de quoi, je soumettrai ce dossier aux bons soins d'une association de défense des consommateurs pour la suite que j'entends lui donner.


Que faire en cas de litige ?

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