FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque virement bancaire ( faux conseiller )

anbumax1
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 11 août 2023, 17:56

Re: Arnaque virement bancaire ( faux conseiller )

Messagepar anbumax1 » 12 août 2023, 12:23

Bjr@anbumax1,
Voir de ce côté:
https://www.cybermalveillance.gouv.fr/tous-nos-contenus/fiches-reflexes/fraude-faux-conseiller-bancaire

:arrow: https://hauteloire.ufcquechoisir.fr/2022/10/26/une-arnaque-qui-monte-le-faux-conseiller-bancaire/

https://www.quechoisir.org/actualite-arnaque-des-banquiers-tres-bien-imites-n98399/

https://nantes.ufcquechoisir.fr/2022/05/03/telenantes-arnaque-au-faux-conseiller-bancaire-vigilance/
Bonjour , merci , j'avais deja pris l'initiative de contacter ufc que choisir , il me demande de payer 30 euros pour être adhérent , voici leurs message :

Merci d'avoir pris contact avec le service de traitement des litiges en ligne via la messagerie de l’association locale UFC QUE CHOISIR de l’Artois.

Plus besoin de se déplacer, notre boite de dialogue permet l'échange rapide et garde le fil de nos conversations. Vous devez conserver le lien s’affichant à chaque envoi dans votre boite électronique

Nous donnons des renseignements à tous les consommateurs ; il s’agit d’un renseignement sur l’état du droit en général et qui ne suppose pas l’examen de documents.

Nous faisons suite à votre demande, qui a retenu toute notre attention, concernant le problème rencontré

Nous transmettons votre demande à notre référente fraude bancaire qui devrait vous contacter afin de répondre à vos questions.

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez nous contacter au 03.21.23.22.97

Si vous le souhaitez, nous pouvons vous guider et vous conseiller dans la poursuite de vos démarches. Nous pouvons également, réaliser une étude approfondie de votre dossier et/ou intervenir auprès de la société afin d’appuyer votre demande à condition que vous soyez adhérent de notre association.

Nous vous proposons alors de traiter votre litige à distance par ce procédé et dès que vous serez adhérent, il conviendra de nous transmettre tous documents en votre possession. L’examen de votre dossier sera effectué par un conseiller litige. Son analyse vous sera communiquée et les démarches à réaliser précisées.

L'article 63 de la loi n°71-1130 du 31 décembre 1971 (modifié par la loi n° 97-308 du 7 avril 1997) portant réforme de certaines professions judiciaires et juridiques ne nous permet d’intervenir que pour nos membres

Si vous désirez que l'UFC Que-Choisir intervienne en votre faveur, il conviendra de vous acquitter au préalable d'une adhésion de 30 €/Cliquez sur : j’adhère

Bien cordialement.

Pour l'UFC-Que Choisir de l'Artois

Le Conseiller litige

Tony MORALES

NOTA : Les informations recueillies, nécessaires au traitement de votre question, sont enregistrée dans un fichier informatisé par l’UFC-Que Choisir de l’Artois dans le but de gérer votre adhésion, et le traitement de vos dossiers litiges éventuels. Elles sont conservées durant une durée maximale de cinq ans à compter de l’inactivité du consommateur et sont destinées au secrétariat de l’association locale UFC-Que Choisir de l’Artois et à la Fédération UFC-Que Choisir.

Durant cette période, sont mis en œuvre tous les moyens permettant de garantir la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles, de manière à empêcher l’endommagement, l’effacement ou l’accès par des tiers non autorisés.

- Vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de celle-ci ou une limitation du traitement.

- Vous pouvez vous opposer au traitement des données vous concernant et disposer du droit de retrait de votre consentement à tout moment.

- Pour exercer ces droits, adressez votre demande au Président de l’association locale :

Par voie électronique : [email protected] avec pour objet : RDPD, à l’attention du Président de l’Association locale UFC Que Choisir de l’Artois.

Par voie postale : UFC-Que Choisir de l’Artois 16 Rue Aristide Briand Maison des Sociétés 62000 ARRAS

Mentionnez votre nom, votre prénom, votre adresse postale et votre adresse électronique. Votre demande devra être signée et accompagnée d’un justificatif d’identité portant votre signature. Une réponse vous sera transmise dans un délai maximum d’un mois suivant la date de réception de la demande.

Nanaschz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 août 2023, 14:36

Re: Arnaque virement bancaire ( faux conseiller )

Messagepar Nanaschz » 12 août 2023, 14:37

Je ne suis pas au bureau, en rentrant tout à l'heure je vous envoie le lien avec la procédure.
Boursorama aide les personnes à faible niveau, je ne me rappelle plus le terme. Je crois que le montant des arnaques est plafonné. A tout à l'heure.
je suis intéressé car victime hier aprem. Merc

Je suis intéressé également il m’on fait la même chose y’a deux jours, possibilité d’échanger en privée?
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


anbumax1
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 11 août 2023, 17:56

Re: Arnaque virement bancaire ( faux conseiller )

Messagepar anbumax1 » 23 août 2023, 08:32

Bonjour je viens aux nouvelles avec un peu de retard , ma banque ma rembourser la totalité

Ils on pas voulu me dire pourquoi j'ai était rembourser , mais j'ai récupéré la somme

anbumax1
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 11 août 2023, 17:56

Re: Arnaque virement bancaire ( faux conseiller )

Messagepar anbumax1 » 25 août 2023, 07:16

merci

Johannaerg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 oct. 2023, 21:07

Re: Arnaque virement bancaire ( faux conseiller )

Messagepar Johannaerg » 04 oct. 2023, 21:15

Bonjour,
Mardi 26 septembre à 13h50, je reçois un appel de Boursorama, numéro officiel communiqué par Boursorama. Lors de cet appel, l’interlocuteur se présente comme un conseiller Boursorama. Ledit conseiller me signale la présence d’opérations frauduleuses et en attente sur mon compte en banque (et que cela est très fréquent en ce moment). Je lui confirme par téléphone ne pas être à l’origine de ces opérations. Il fait donc opposition à ma carte bleue sans aucune sollicitation de ma part ni demande préalable avant même que je puisse prononcer la moindre parole. Je reçois dans la foulée un message texte provenant de Boursorama confirmant l’opposition de celle-ci (carte bleue que j’avais en ma possession). Le conseiller me demande alors de valider des retours de paiements (sur mon application mobile Boursorama Banque après reconnaissance faciale) afin que je me fasse rembourser des montants

Par la suite, j’ai rappelé ce même numéro de Boursorama Banque. Le conseiller, après explication des faits, m’a avertie que je venais d’être victime d’une [Message Modéré].

J’ai envoyé un une lettre recommandée avec la plainte jointe mais je n’ai toujours pas eu de réponse. J’ai contesté mes paiements mais j’ai reçu une réponse négative de Boursorama.
Je dois maintenant rédiger une réclamation avant la saisie du médiateur. Que dire dans cette lettre?
Merci pour votre aide précieuse
Johanna

Avatar du membre
noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 665
Enregistré le : 11 juin 2022, 19:08

Re: Arnaque virement bancaire ( faux conseiller )

Messagepar noss8 » 04 oct. 2023, 22:31

Peut être utile:
https://www.legalis.net/actualite/pas-dauthentification-forte-exigee-remboursement-du-client/

Jerem86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2023, 04:47

Re: Arnaque virement bancaire ( faux conseiller )

Messagepar Jerem86 » 06 nov. 2023, 04:51

Bonjour je viens aux nouvelles avec un peu de retard , ma banque ma rembourser la totalité

Ils on pas voulu me dire pourquoi j'ai était rembourser , mais j'ai récupéré la somme
Bonjour, je suis dans le même cas comment avez vous procédé exactement pour vous faire rembourser ?
Cordialement

Novalians
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 janv. 2024, 11:54

Re: Arnaque virement bancaire ( faux conseiller )

Messagepar Novalians » 10 janv. 2024, 12:20

Bonjour,

Je vous renvoi à l'article que nous avons rédigé à ce sujet: novalians.fr/fraude-bancaire-et-obligation-de-remboursement-de-la-banque-un-refere-est-toujours-possible/

Celui ci sera vous éclairer plus en détail.

En espérant avoir pu vous aider.

Journaliste76
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 22 janv. 2024, 12:45

Re: Arnaque virement bancaire ( faux conseiller )

Messagepar Journaliste76 » 22 janv. 2024, 12:51

Bonjour
Je suis journaliste et j'aimerais entrer en contact avec des victimes d'arnaques similaires à la votre. J'aurais beaucoup aimé échanger avec vous et vous poser quelques questions. Si vous avez quelques instants à m'accorder, merci beaucoup de me recontacter à l'adresse suivante : [email protected].
Cordialement,
David Corre

JCPLANCON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 janv. 2024, 11:57

Re: Arnaque virement bancaire ( faux conseiller )

Messagepar JCPLANCON » 25 janv. 2024, 12:25

je cherche des victimes de fraudes BNP

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vie privée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus