Messagepar Johannaerg » 04 oct. 2023, 21:15
Bonjour,
Mardi 26 septembre à 13h50, je reçois un appel de Boursorama, numéro officiel communiqué par Boursorama. Lors de cet appel, l’interlocuteur se présente comme un conseiller Boursorama. Ledit conseiller me signale la présence d’opérations frauduleuses et en attente sur mon compte en banque (et que cela est très fréquent en ce moment). Je lui confirme par téléphone ne pas être à l’origine de ces opérations. Il fait donc opposition à ma carte bleue sans aucune sollicitation de ma part ni demande préalable avant même que je puisse prononcer la moindre parole. Je reçois dans la foulée un message texte provenant de Boursorama confirmant l’opposition de celle-ci (carte bleue que j’avais en ma possession). Le conseiller me demande alors de valider des retours de paiements (sur mon application mobile Boursorama Banque après reconnaissance faciale) afin que je me fasse rembourser des montants
Par la suite, j’ai rappelé ce même numéro de Boursorama Banque. Le conseiller, après explication des faits, m’a avertie que je venais d’être victime d’une [Message Modéré].
J’ai envoyé un une lettre recommandée avec la plainte jointe mais je n’ai toujours pas eu de réponse. J’ai contesté mes paiements mais j’ai reçu une réponse négative de Boursorama.
Je dois maintenant rédiger une réclamation avant la saisie du médiateur. Que dire dans cette lettre?
Merci pour votre aide précieuse
Johanna