FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque virement bancaire ( faux conseiller )

matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arnaque virement bancaire ( faux conseiller )

Messagepar matching » 23 août 2023, 09:24

Bonne nouvelle anbumax1, ca me fait plaisir de savoir que Boursorama vous rembourse.
Bonne continuation à vous

anbumax1
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar anbumax1 » 25 août 2023, 07:16

merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Johannaerg
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Johannaerg » 04 oct. 2023, 21:15

Bonjour,
Mardi 26 septembre à 13h50, je reçois un appel de Boursorama, numéro officiel communiqué par Boursorama. Lors de cet appel, l’interlocuteur se présente comme un conseiller Boursorama. Ledit conseiller me signale la présence d’opérations frauduleuses et en attente sur mon compte en banque (et que cela est très fréquent en ce moment). Je lui confirme par téléphone ne pas être à l’origine de ces opérations. Il fait donc opposition à ma carte bleue sans aucune sollicitation de ma part ni demande préalable avant même que je puisse prononcer la moindre parole. Je reçois dans la foulée un message texte provenant de Boursorama confirmant l’opposition de celle-ci (carte bleue que j’avais en ma possession). Le conseiller me demande alors de valider des retours de paiements (sur mon application mobile Boursorama Banque après reconnaissance faciale) afin que je me fasse rembourser des montants

Par la suite, j’ai rappelé ce même numéro de Boursorama Banque. Le conseiller, après explication des faits, m’a avertie que je venais d’être victime d’une [Message Modéré].

J’ai envoyé un une lettre recommandée avec la plainte jointe mais je n’ai toujours pas eu de réponse. J’ai contesté mes paiements mais j’ai reçu une réponse négative de Boursorama.
Je dois maintenant rédiger une réclamation avant la saisie du médiateur. Que dire dans cette lettre?
Merci pour votre aide précieuse
Johanna

noss8
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar noss8 » 04 oct. 2023, 22:31

Peut être utile:
https://www.legalis.net/actualite/pas-dauthentification-forte-exigee-remboursement-du-client/

Jerem86
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Jerem86 » 06 nov. 2023, 04:51

Bonjour je viens aux nouvelles avec un peu de retard , ma banque ma rembourser la totalité

Ils on pas voulu me dire pourquoi j'ai était rembourser , mais j'ai récupéré la somme
Bonjour, je suis dans le même cas comment avez vous procédé exactement pour vous faire rembourser ?
Cordialement

matching
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar matching » 06 nov. 2023, 10:13

lire tout ce fil. On l'a un peu aidé en tant que clientèle fragile.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vie privée »