FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque sur achat en ligne

CE77500
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Arnaque sur achat en ligne

Messagepar CE77500 » 18 août 2023, 09:25

Bonjour,

après avoir effectué un achat pour une trotinette électrique, en promo sur un site internet, je me suis rendu compte après paiement que ce site était monté de toute pièce et donc une arnaque.
il était réellement bien fait et je me suis faite avoir, j'aurais certainement du mieux vérifier.

J'ai payé avec une carte Nickel, en ligne, et j'ai constaté que l'opération était encore en attente donc je me suis rapproché du service client. Ils me disent ne rien pouvoir faire, qu'il faut que j'attende 8 jours pour contester ce débit, mais que ce n'est même pas certains qu'on me rembourse.
J'ai expliqué a 3 reprises la situation et à 3 interlocuteurs différents, chacun m'a répété texto le même scripte qu'il avait surement sous les yeux, et en prime après m'avoir appelé par mon prénom, ne pas m'avoir laissé finir mes phrases on me raccroche au nez quand je demande à parler à un de leur responsable.

Que dois je faire pour récupérer mon argent ? Le site sur lequel j'ai acheté ne possède pas de numéro de téléphone, c'est une adresse mail uniquement et j'ai regardé sur societe.com ils n'existent pas non plus.

Il s'agit du site trotinettemi-shop.com, qui est signalé depuis plusieurs années mais toujours en fonctionnement.

J'espère qu'on pourra m'aider.

Céline

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Arnaque sur achat en ligne

Messagepar valioud » 18 août 2023, 10:26

Il s'agit du site trotinettemi-shop.com, qui est signalé depuis plusieurs années mais toujours en fonctionnement.
Ce site a disparu
Image

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 18 août 2023, 11:20

Bonjour CE77500,
Rapprochez-vous au + vite de votre banque pour lui demander de vous rétrocéder la somme versée à ce "vendeur", qui en fait n'est qu'un ar-na-queur.

CE77500
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar CE77500 » 18 août 2023, 11:33

Bonjour, ils ne veulent rien savoir, ils me disent ne rien pouvoir faire et me demande de patienter 8 jours pour contester le débit.

J'ai déposé plainte sur le site service public et j'attend le PV

et le site existe encore je suis dessus https://trottinettemi-shop.com/

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 18 août 2023, 12:07

Re-,
Patientez donc 8 jours et passé ce délai, revenez vers votre banque

Votre contestation est valable pendant 8 semaines. Donc, en cas d'un nouveau refus de votre banque, je vous soumettrai le texte Loi en la matière qui servira au soutien de votre demande de retrocession de paiement pour fraude et non d'une litige né entre vendeur et consommateur.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 18 août 2023, 12:39

Oui parce que vous l'avez mal orthographié dans votre 1er message.

Mentions légales totalement aberrantes avec une adresse postale faisant référence à l'entrée de l'ancien couvent des Capucins qui appartient à l'hôpital Cochin.

CE77500
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar CE77500 » 18 août 2023, 12:50

Re-,

Votre contestation est valable pendant 8 semaines. Donc, en cas d'un nouveau refus de votre banque, je vous soumettrai le texte Loi en la matière qui servira au soutien de votre demande de retrocession de paiement pour fraude et non d'une litige né entre vendeur et consommateur.
Je vous remercie, je ferai donc comme vous me l'indiquez la demande de rétrocession de paiement et si le retour de la banque est négatif je reviendrai vers vous.
Encore merci

CE77500
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar CE77500 » 18 août 2023, 12:57

Oui parce que vous l'avez mal orthographié dans votre 1er message.

Mentions légales totalement aberrantes avec une adresse postale faisant référence à l'entrée de l'ancien couvent des Capucins qui appartient à l'hôpital Cochin.
oui et je l'ai bien indiqué dans ma plainte sur le site service public pour l'adresse. Je me suis faite avoir comme une bleue :cry:

CE77500
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar CE77500 » 21 août 2023, 10:52

Re-,

Je vous remercie, je ferai donc comme vous me l'indiquez la demande de rétrocession de paiement et si le retour de la banque est négatif je reviendrai vers vous.
Encore merci
Bonjour,
Le paiement a été validé par le site sur lequel j'ai donc effectué l'achat, j'ai donc refait un mail au service client nickel puisqu'il est impossible de leur faire comprendre par téléphone la situation, et en invoquant les articles du code monétaire et financier sauf qu'ils ne veulent rien entendre et que je n'arrive pas à obtenir gain de cause ou remboursement de la somme. Ils se contentent de me répondre par des mails types en me demandant de faire opposition à ma carte.
J'ai également transmis copie de la plainte déposé sur le site du service public et prise en compte par un OPJ.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 21 août 2023, 14:19

Bonjour CE77500,
et en invoquant les articles du code monétaire et financier
Lesquels ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »