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Arnaque sur achat en ligne

CE77500
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Re: Arnaque sur achat en ligne

Messagepar CE77500 » 22 août 2023, 10:43

Bonjour CE77500,
et en invoquant les articles du code monétaire et financier
Lesquels ?
Bonjour,
le 133-18

justedroit
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Re: Arnaque sur achat en ligne

Messagepar justedroit » 22 août 2023, 15:58

Bonjour CE77500,
C'est cet article du Code monétaire et financier que je vous aurais soumis.

Du coup, passons à une autre méthode.

Et pour ce faire, vous avez besoin du code en lien avec votre réclamation qui correspond soit à une transaction frauduleuse soit une faillite de l'entreprise.

Ce code se trouve dans les CGV du contrat de votre carte.

Si vous n'avez pas eu ce contrat ou que vous l'avez égaré, tentez internet en tapant : Codes suivi du nom de votre carte.

Une fois obtenu ce code, revenez vers votre banque en le lui communiquant et en lui demandant de se rapprocher maintenant de son prestataire de services gestionnaire de votre carte bancaire pour obtenir votre remboursement par rétro-facturation.

Si encore elle refuse, adressez-vous directement à la Marque de votre carte bancaire.


Que faire en cas de litige ?

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CE77500
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Re: Arnaque sur achat en ligne

Messagepar CE77500 » 23 août 2023, 08:28

Merci, mais en fait ils me demandent de faire opposition à ma carte.
Je ne trouves pas le code ni dans les CGV/CGU ni sur internet.
Je crois que ça va être compliqué

justedroit
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Re: Arnaque sur achat en ligne

Messagepar justedroit » 23 août 2023, 09:56

Fraude carte vitale
10.1
Transfert de responsabilité EMV Fraude contrefaite
10.2
Transfert de responsabilité EMV Fraude non contrefaite
10.3
Autre fraude : environnement / condition de présentation de la carte
10.4
Autre fraude : environnement ou condition sans carte
10.

Mastercard

Aucune autorisation du titulaire de carte/rétrofacturation liée à la fraude
4837
Aucune autorisation du titulaire de carte
4849
Activité douteuse des commerçants
4870
Transfert de responsabilité des puces
4871
Transfert de responsabilité à puce / NIP - Fraude perdue / volée / jamais reçue (NRI)

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Re: Arnaque sur achat en ligne

Messagepar CE77500 » 23 août 2023, 10:43

ah super merci beaucoup pour votre aide.

Je sollicite donc à nouveau la banque et reviendrai vers vous quand j'aurais un retour pour vous dire ce qu'il en est.

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Re: Arnaque sur achat en ligne

Messagepar CE77500 » 30 août 2023, 14:28

Bonjour,
après avoir fait à la lettre ce que me demandait NICKEL, c'est a dire : contester l'opération par leur formulaire de contacte, faire opposition à la carte, renvoyer le tout avec copie de ma CNI et de ma plainte déposée, invoqué l'article du code monétaire et financier et les codes que vous m'aviez donné ils me répondent que j'ai volontairement indiqué mes coordonnées bancaires et que la rétrocession du paiement ne se fera pas, et qu'en gros tout est de ma faute, qu'il n y a ni arnaque ni fraude.
Ils m'ont fait faire opposition et je dois repayer une carte 20euros... ils ne veulent absolument rien savoir et je ne sais plus quoi faire.
Je suis dépité et agacée

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Re: Arnaque sur achat en ligne

Messagepar justedroit » 31 août 2023, 06:47

Bonjour CE77500,
Une banque ou son prestataire de services ne peut se contenter dire qu'il y a négligence de votre part pour se dégager de sa responsabilité mais doit le prouver.

Je vous suggère de faire un signal conso et de vous rapprocher d'une association de défense des consommateurs.

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Re: Arnaque sur achat en ligne

Messagepar justedroit » 31 août 2023, 07:45

Et aussi, au Médiateur bancaire puis l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution = gendarme notamment des banques).

noss8
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Re: Arnaque sur achat en ligne

Messagepar noss8 » 31 août 2023, 10:00

Bonjour,
Le Médiateur Compte-Nickel est le Médiateur de l’Association française des Sociétés Financières.
La Charte de la Médiation de l’Association Française des Sociétés Financières est disponible en
suivant le lien suivant : http://lemediateur.asf-france.com/?page_id=90.
Membre de cette association, c’est une personnalité extérieure, compétente et indépendante. Il
n’est pas un collaborateur de Compte-Nickel et est réputé impartial dans le traitement des litiges.
Si vous avez un problème avec Compte-Nickel que vous ne parvenez pas à résoudre avec notre
Service Client et notre Service Réclamation, vous pouvez faire appel à lui par écrit, à l’adresse
suivante : http://lemediateur.asf-france.com/?page_id=121 ou par voie postale à l’adresse suivante :
Monsieur le Médiateur de l’ASF
75854 PARIS CEDEX 17

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Re: Arnaque sur achat en ligne

Messagepar CE77500 » 31 août 2023, 13:27

Nickel n'est pas une banque.
et bien détrompez vous, derrière c'est la BNP. J'ai lu en long, large et travers les CGV

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