FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque smartphone 1€

Superpouleeeet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 sept. 2018, 19:41

Arnaque smartphone 1€

Messagepar Superpouleeeet » 19 sept. 2018, 20:05

Bonjour,

Je m'excuse si je ne suis pas dans le bon forum, merci à la modération de déplacer le message dans ce cas.

Une amie s'est faite avoir par une de ces pubs/arnaques proposant un smartphone à 1€ et s'y est inscrite. Elle bosse sur un bateau et n'a internet que par intermittence donc je passe demander conseil pour voir s'il lui est possible de récupérer son argent. Merci d'avance à ceux qui répondront.

Donc, les faits : elle s'est inscrit à cette arnaque vendredi 14 et a reçu un mail de confirmation que Gmail a mis directement dans sa boîte spam, elle ne l'a donc pas vu. Elle a reçu un mail le 17 l'informant du renouvellement de son inscription, qu'elle n'a pu voir qu'aujourd'hui, après s'être fait débiter de 70€. Elle a contacté sa banque qui dit ne rien pouvoir faire, et à envoyé un mail à la boîte qui dit que tant pis pour elle, la période d'essai de trois jours décrite dans le premier mail (passé directement en spam donc) est passée, pas de remboursement. Voilà où ça en est maintenant, et comme je ne sais pas ce qu'elle peut faire, j'ai eu l'idée de demander conseil ici.

Est ce qu'il y a une quelconque chance qu'elle revoie son argent ?

Merci d'avance !

Avatar du membre
MarcTemp
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 21 juil. 2017, 10:58

Re: Arnaque smartphone 1€

Messagepar MarcTemp » 20 oct. 2018, 12:40

Je vais donner mon opinion sur cette arnaque même si cela ne va rien régler du tout, mais je ne comprendrais jamais les ... personnes qui pensent faire une bonne affaire à acheter un téléphone pour 1 Euro. Comment peut on croire, de plus à l'époque actuelle, qu'en acceptant sur internet une superbe affaire comme celle là, on ne va pas se faire arnaquer ?
Juste un petit peu de discernement éviterait de gros soucis.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
adri7522
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 févr. 2019, 19:32

Re: Arnaque smartphone 1€

Messagepar adri7522 » 19 févr. 2019, 19:37

bonjour à tous,
c'est une arnaque très courante, malheureusement
sur le web tout se qui parait trop beau est une arnaque généralement

bonne soirée,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus