FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE REMBOURSEMENT !!

CélineR13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 déc. 2022, 15:07

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE REMBOURSEMENT !!

Messagepar CélineR13 » 07 déc. 2022, 15:14

Bonjour à tous,

je suis également en train d'essayer de me faire rembourser des sommes prélevées indûment sur mon compte (177 euros) par la société Celside. Mon dossier aurait dû être réglé il y a plus d'un an. Les conseillers que j'ai au téléphone sont compréhensifs et m'assurent de l'avancée du dossier. Mais, je les relance régulièrement et je ne vois rien avancer!
Si une action collective est engagée, j'y prends part. Je ne savais pas, avant de venir sur ce forum, qu'autant de personnes étaient dans le même cas que moi!
Je vais prévenir mon assurance juridique également. Je tiens à être remboursée, c'est une grosse somme!

Bonne journée à tous,

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE REMBOURSEMENT !!

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 déc. 2022, 09:21

Bonjour CélineR13,

Nous faisons suite à votre commentaire.
Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone).
Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments ainsi que la référence de suivi SC-071222-QC à l’adresse mail [email protected].

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Marie CB
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 31 déc. 2022, 12:33

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE REMBOURSEMENT !!

Messagepar Marie CB » 04 janv. 2023, 00:59

Bonjour, je découvre petit à petit l'étendue de l'arnaque. À l'occasion de la signature d'une offre découverte Cyrana, j'ai signé un contrat d'assurance Sfam. Je me suis aperçue qu'aucun matériel garanti n'est mentionné sur le contrat. En effet, je n'ai rien acheté de particulier ce jour là si ce n'est un jeu vidéo. Demain je tente l'envoi d'un recommandé pour dénoncer un contrat nul et sans objet et réclamer le remboursement des sommes prélevées.
Si vous avez besoin de soutien dans la construction de votre dossier, n'hésitez pas à me contacter.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE REMBOURSEMENT !!

Messagepar SERVICE QUALITE » 04 janv. 2023, 11:13

Bonjour Marie CB,

Nous faisons suite à votre commentaire.
Afin de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser celle-ci par email, avec la référence SC-040123-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

philippe74+
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2023, 15:56

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE REMBOURSEMENT !!

Messagepar philippe74+ » 04 janv. 2023, 16:02

Bonjour j'ai eu les même problèmes que vous.... avec Cyrana.

1) Des prélèvementssss intempestifs . Ils ont commencé au cours de l'année 2021, puis se sont accentués au cours de l'annnée 2022 pour faire + de 500 euros de retraits intempestifs .. les derniers en date, on été effectué en Octobre 3 au lieu de 2 , Novembre au 4 au lieu de 2.... et début décembre 2
( avant le 10/12 ) ...j'ai demandé alors à ma banque d’arrêté les prélèvements ... cyrana m'a alors bloqué les 209 euros qu il me restait en carte cadeau.
2) Cyrana me doit 351 euros de la télé qui n'était pas celle que je devais recevoir.
3) Donc à ce jour, Cyrana me doit 869 euros + 209 euros de carte cadeaux = + de 1078 euros .
j'attends toujours le remboursement ....

Bien sur vous vous doutez bien, que j'ai téléphoné plusieurs fois à leurs services au cours de l'année pour leurs signaler ces agissement...je leurs ai même fait un dossier avec photo des prélèvements.

J'attends toujours leurs premier appel

Solution Cyrana
Représentant d'une marque
Messages : 35
Enregistré le : 07 juin 2019, 09:38

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE REMBOURSEMENT !!

Messagepar Solution Cyrana » 05 janv. 2023, 09:35

Bonjour philippe74+,

nous prenons note de votre commentaire en date du 04/01/2023 ; Vous pouvez joindre nos services par mail à l’adresse [email protected], en précisant vos coordonnées ainsi que la référence CY-040123-QC, afin d’échanger sur votre dossier.


Cordialement,
Service Satisfaction Cyrana

geraldinet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2023, 14:48

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE REMBOURSEMENT !!

Messagepar geraldinet » 06 janv. 2023, 15:05

BOnjour
Abonnée cyrana depuis 2018, j'ai un pack exception qui me revient à 2x49.99 euros par mois avec comme avantage, carte voyage de 1000 euros par an, chèque cadeau tous les trois mois et cashback.
Tout se passait à peu près bien (beaucoup d'attente pour avoir mes offres) jusqu'à ce que je me rende compte que cyrana insidieusement me prélève trois ou quatre fois le montant prévu par mois depuis plusieurs mois. Je n'ai pas fait scrupuleusement attention à mon relevé bancaire et en me penchant dessus trouvant que mon compte en banque maigrissait à une vitesse anormale je me rends compte de cela.
A ce jour, Cyrana m'a prélevé 14 mensualités en trop soit 699.86 euros dont 6 prélèvements ce mois de décembre 2022 alors que j'avais déjà signalé le problème, rien ne les arrête.
De plus cela fait 18 mois que j'attends le virement sur mon compte de mon cashback d'une valeur de 71 euros et cela est toujours en attente. Je dois également percevoir deux remboursements pour un voyage et pour un achat soit 207.50 euros.
Voyant que malgré mes sollicitations les prélèvements intempestifs s'amplifiaient je n'ai eu d'autre choix que de faire arrêter les prélèvements ayant besoin de garder un peu de mon salaire pour vire... Or grande surprise cyrana m'a bloqué tout mon compte ce qui fit que les avantages devant arriver le 23.01 et pour lesquels je cotise dpeuis un an sont perdus. Donc je résume 1000 euros de carte voyage et deux chèques cadeaux de 180 euros.
Je récaptiule l'argent volé: 2267,36 euros

j'ai bien entendu appeler à plusieurs reprises où on me dit qu'on fait remonter mais personne ne me contacte; j'ai envoyé deux lettres en recommandé mais rien ne se passe non plus.
A ce jour je n'ai d'autre choix que de porter plainte. heureusement ma banque a pu rejeté dix des 14 prélèvements effectués.

Je n'ai qu'un conseil: FUYEZ lorsque la fnac vous propose ce service.
Tout se passe bien et au moment où vous ne faites plus attention les prélèvements s'enchainent.

Marie CB
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 31 déc. 2022, 12:33

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE REMBOURSEMENT !!

Messagepar Marie CB » 06 janv. 2023, 20:04

Bonsoir. Faites attention... Je viens de me rendre compte qu'ils ont transmis (vendu ????!!!!!) mes données dont mes coordonnées bancaires. Surveillez vos paiements par carte bancaire, vous en trouverez peut-être que vous ne vous expliquez pas... C'est mon cas.

Solution Cyrana
Représentant d'une marque
Messages : 35
Enregistré le : 07 juin 2019, 09:38

Re: ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE REMBOURSEMENT !!

Messagepar Solution Cyrana » 09 janv. 2023, 12:53

Bonjour geraldinet,

nous faisons suite à votre commentaire en date du 06/01/2023 et vous informons avoir bien réceptionné votre email en date du 06/01/2023 sur l’adresse [email protected]
Nos équipes vous contacteront dès que possible afin de faire le point sur votre dossier et vous apporter une solution.

Cordialement,
Service Satisfaction Cyrana

Corinne_2204
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 28 oct. 2022, 16:54

ARNAQUE SFAM CELSIDE - PRELEVEMENTS ABUSIFS EN ATTENTE REMBOURSEMENT !!

Messagepar Corinne_2204 » 25 janv. 2023, 10:40

Bonjour,
Je n'ai pas toujours pas eu de réponse de vos services malgré les nombreuses relances et vos mails qui m'indiquent que vous allez prendre en charge mon dossier.
Contrat 3935344

Apparemment la seule solution est de vous envoyer devant les tribunaux avec un avocat.

----------------------------------------------------------------------------------------------
Bonjour Corinne_2204,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.
Par ailleurs, nos équipes vous recontacteront rapidement afin de répondre au mieux à votre demande.

Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations,

Le service satisfaction SFAM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus