FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaqué par les conseillers/[Message Modéré] de SFR

Elliott74
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaqué par les conseillers/[Message Modéré] de SFR

Messagepar Elliott74 » 10 nov. 2016, 14:18

Le 31 octobre 2016, suite à un appel au 1023 de SFR pour résilier une ligne téléphonique (qui n’a pas réellement créé de problème), le conseiller m’a dit qu’avec l’option d’une chaine de sport (be in sport) que j’ai déjà, il peut me faire une réduction qui est soumise à un engagement d’un an et qu’au lieu de payer 42,89€/mois je paierai 39,99/mois pendant 12 mois. Evidemment j’accepte!!

Dans la foulée, je reçois un mail qui reflète ma “commande” et là je me rends compte que cette personne me change mon abonnement adsl “100% neufbox silver” en abonnement “Box power” ... au niveau des prix par rapport à la promesse de 39.99€ (annoncée) pendant 12 mois, je me retrouve à 50.98€ pendant 12 mois puis 57.98...

ce conseiller, m’a roulé dans la farine!... en m’indiquant un prix qui n’a rien à voir avec la réalité..., il faudrait plutôt les appeler [Message Modéré] plutot que conseiller!

-le 31 octobre, le jour même, j'ai envoyé un mail à la DDPP de la Haute-savoie afin de signaler cette vente mensongère, forcée... appelez la comme vous voudrez!
-j'ai envoyé le 2 novembre un RAR afin d'exercer mon droit de rétractation selon l'Article L221-18 du code de la consommation,
- Le 4 novembre, j'ai reçu un mail SFR qui m'annonce avoir bien reçu ma demande de retractation!,
- Le 7 novembre la DDP m'adresse un mail me disant que mon cas n'est pas isolé, et qu'elle a fait le nécessaire afin que SFR resolve le problème!

Je suis très en colère de m'etre fait arnaquer de la sorte!! SFR oblige les clients à contacter le 1023 quelque soit le problème! arrivé sur cette plateforme, Ces interlocuteurs (qui parlent un français approximatif) proposent des choses soit disant pour nous faire profiter de gestes commerciaux, en omettant de nous communiquer tous les (vrais) tarifs!!! Dans la foulée, on reçoit un mail qui n'est pas une proposition d'offre mais bien un contrat établi! sans que le client n'ait pu le lire au préalable!

Pour moi cette façon de faire s'apparente à de l'[Message Modéré].

Si ma demande de rétractation reste lettre morte, et que je ne reviens pas au tarif qui était le mien, je compte bien demander au tribunal de proximité de mon domicile de rendre un avis sur les agissements d'SFR afin qu'il contraints de traiter leurs clients avec respect!

Si des gens souhaitent se joindre a mon action, ils sont les bienvenus et nous mèneront une action conjointe devant le tribunal.

Elliott.

fatymbow
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaqué par les conseillers/[Message Modéré] de SFR

Messagepar fatymbow » 21 nov. 2016, 23:39

Bonjour

je suis victime de la même technique mensongère. Je vais alerte la DDPP en même temps j'enverrai la demande de résiliation.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

laville
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Arnaqué par les conseillers/[Message Modéré] de SFR

Messagepar laville » 02 déc. 2016, 20:19

Bonsoir,

J'ai subi aussi une belle Arnaque... appelé le 14 Octobre pour que l'on me mette une option Voyage Japon, on m'a vendu un forfait power 20Go à 10€99 avec Option Japon et j'ai eu ... un forfait starter 1Go à 20€99..... bien entendu impossibilité de me rétracter (je venais de Red by SFR) car non client SFR et leur lien sur la commande ne possédait aucun lien de rétractation => ILLEGAL!!!

Après moultes appels les "experts" ne m'ont jamais rappelés (deux fois) pour valider la rétractation, les deux dossiers ont été refusés et ce soir le service résiliation me dit ne rien pouvoir faire hormis payer plus de 200€ pour résilier....

Ils m'ont fournis une adresse postale pour passer réclamation :
sfr service client réclamation
tsa 73917
62978 Arras cédex 9

Et vous, où en êtes vous de votre côté ?

Toute aide sera la bienvenue quitte à monter un collectif et porter plainte contre SFR pour ses pratiques totalement honteuses et je pense illégales....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFR »