FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE ODR BOSCH REFUSE

thierry Dr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2023, 16:23

Re: ARNAQUE ODR BOSCH REFUSE

Messagepar thierry Dr » 14 avr. 2023, 16:34

Bonjour,
j'ai été également VICTIME de l'arnaque à l'offre de remboursement Bosch.
Perceuse achetée en Novembre 2022 avec ODR de 20 euros et je n'ai jamais rien reçu, ni mail ni virement.
Je suis à 100% sûr d'avoir tout bien fait, tout mis dans l'enveloppe, notamment la découpe du bon CODE BARRE.
Apres un parcours du combatant afin d'avoir le bon service, j'ai eu quelqu'un au telephone me disant qu'il manquait le CODE BARRE ..... J'ai longuement insisté pour trouver une solution, avoir un responsable, mais la personne au téléphone est entrainée comme une athlète de haut niveau pour répéter qu'elle ne peut rien faire. J'ai quand même réussi à avoir le nom de son manageur Sophie Genereux, mais cette dernière ne peut me parler ....
J'ai voulu me plaindre au service Conso Bosch, après 4 coups de fil de personnes me donnant un numero à appeler, je suis retombé sur le premier numéro, j'ai donc fait une BOUCLE .
C'est INSUPPORTABLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le service est à Vitrolles à priori, heureusement que je n'habite pas dans le coin .....

JordanDA
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 05 mars 2019, 20:03

Re: ARNAQUE ODR BOSCH REFUSE

Messagepar JordanDA » 28 avr. 2023, 14:51

Bonjour,

Pour ma part même souci de "code barre manquant"... Pour une offre de remboursement BROTHER via LDLC via HighCoData...

Evidemment, j'ai fait l'erreur de ne pas prendre les éléments de l'envoi en photo. Et comme l'organisme vous demande les originaux eh bien vous n'avez que peu de recours puisqu'ils ont déjà été envoyés.

Un appel à HighCoData (l'entreprise qui gère effectivement le remboursement), n'a rien donné, le service client est resté sur sa position.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


masderennes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 oct. 2023, 19:28

Re: ARNAQUE ODR BOSCH REFUSE

Messagepar masderennes » 22 oct. 2023, 19:31

Bonjour, j'ai acheté ce jour une tronçonneuse Bosch. Une des motivations du choix de la tronçonneuse était l'offre de remboursement de 30 EUROS qui était indiquée sur le site de Leroy Merlin, ainsi qu'en magasin.
Malheureusement, en allant sur le site de l'opération pour remplir le formulaire, je vois que c'est réservé aux 1500 premières participations. Nulle part cette restriction n'était mentionnée, ni sur l'affiche en magasin, ni sur le site internet. je ne pouvais le savoir qu'en allant sur les modalités. je trouve ça scandaleux et digne d'un sous marque. Méfiance donc si vous êtes en face de cette offre à votre tour...

Avatar du membre
3stan
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 03 juin 2013, 08:37

Re: ARNAQUE ODR BOSCH REFUSE

Messagepar 3stan » 24 oct. 2023, 12:00

La leçon de tout ça (et Bosch n'est pas le seul, de loin), c'est qu'il ne faut pas tenir compte des OdR ! Partez du principe qu'il ne sera pas honoré et décidez votre achat sur d'autres critères.
Dîtes-vous bien que tout le monde s'en fout (assoc' de conso, DGCCRF...), probablement parce que ce sont des petits montants, et les marques qui pratiquent ces arnaques peuvent continuer à le faire, des années durant...

J'ai été victime de ça avec Samsung il y a plusieurs années. Je n'ai plus jamais acheté du Samsung. Leur manque à gagner est très largement supérieur aux quelques dizaines d'euros qu'ils ont économisé. Et en plus leur image (le pire pour une marque) est écornée durablement.

Mathusalem44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2024, 09:40

Re: ARNAQUE ODR BOSCH REFUSE

Messagepar Mathusalem44 » 19 févr. 2024, 09:47

Bonjour,
J'ai moi aussi fait l'erreur de tenir compte d'une ODR BOSCH dans mon choix.
Cette pratique d'ODR factice perdure, et les consommateurs n'ont pas beaucoup de soutien pour que cela cesse.
Pour ma part, c'était une ODR pour un lave-vaisselle (150€ d'ODR) avec une transmission par dossier numérique.
Bonne journée à tous.

Avatar du membre
MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 979
Enregistré le : 06 janv. 2017, 12:38

Re: ARNAQUE ODR BOSCH REFUSE

Messagepar MasterGone » 19 févr. 2024, 09:57

Quel est l'objet du refus ? Je n'ai pour ma part jamais eu de refus d'ODR, les deux dernières étant avec Samsung (pour un lave-linge) et Bosch (pour un batteur de cuisine).

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus