FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque William569john matériel parachute

Sanka64
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Arnaque William569john matériel parachute

Messagepar Sanka64 » 18 avr. 2024, 07:27

Ce post est juste pour prévenir le milieu du Parachutisme qu'un certain WILLIAM569JOHN prêtent vendre du matériel de Parachutisme d'occasion.

Au moment du paiement, il vous propose Virement, PayPal ou Gift Card (ce qui aurait peut être dû m'alerter).

Là personne se présente comme vivre enaux États Unis mais vous transmet un compte Revolut Lithuanien sous le nom de " Clinton Sali Ngu ". Il a probablement d'autres comptes car une fois le virement fait, il voulait l'annuler pour que je le fasse sur un autre compte à lui.

Une fois le virement fait, il prêtent n'avoir toujours pas reçu l'argent sur son compte mais décide tout de même de se rendre à la poste pour envoyer le colis. À ce moment là, il vous met la pression comme quoi il faut régler 100$ d'insurance fee qui seront potentiellement remboursable une fois réception du colis, sans ça il ne peut fournir le tracking number, et qu'il ne reste qu'1h à la poste donc il faut se dépêcher.

À ce moment là, j'ai compris mon erreur, je lui demandé d'avancer ces 100$ et que je le rembourserai à la réception du colis. Bien sûre il ne voulait pas car il n'avait soit disant toujours pas reçu mon argent...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »