FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE GROUPON ???

penelope06300
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar penelope06300 » 10 août 2015, 14:03

Bonjour,

Pour ma part hier, dimanche, je commande un maillot de bain et me plante dans la taille. Immédiatement je tente de me rétracter mais ne trouve aucune possibilité de le faire pour ma commande.
Dans la foulée je reçois une confirmation mail de commande.
Ne pouvant joindre Groupon au tel le dimanche, je rédige un message pour leur demander d'annuler la commande qui de toute façon est indiquée comme livrable sous 15 jours.
Ce matin lundi je reçois la réponse de Groupon : impossible d'annuler ou de se rétracter la commande est partie hier !!
Cela m'étonne donc doublement : il y a des gens qui travaillent à envoyer des commandes le dimanche ??... Et contrairement à ce que dit la loi il est impossible de se rétracter chez Groupon, en tout cas pour cette commande.
Ils m'ont conseillé d'attendre la livraison et de ne pas aller chercher le colis puis de demander le remboursement
Je trouve ce comportement peu professionnel et même scandaleux, tout ça pour garder notre argent dans leur poche ...

Nelina0508
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nelina0508 » 18 août 2015, 16:13

Si cela peut vous rassurer moi j'ai reçu les bagues.... Des bagues du marché auraient été de la meme qualité... Connaissez vous un regroupement de personnes qui souhaiteraient attaquer Groupon?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Fabiuz
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Fabiuz » 24 août 2015, 09:47

Bonjour,

L'arnaque et moi ça fait 1. GROUPON est une énorme arnaque malheureusement..

CeliaAlia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar CeliaAlia » 10 oct. 2015, 10:41

Bonjour,

Je pense moi même être victime d'une arnaque Groupon.
J'ai commandé une montre de la marque Michael Kors pour 149€.
Elle était censée être garantie 2 ans.
Je l'ai reçu hier sans certificat de garantie ni certificat d'authenticité.
Je vais aller la faire authentifier aux Galeries Lafayette car j'ai de grand doute sur le fait qu'il s'agisse d'une contrefaçon. Si c'est le cas j'irais déposer plainte.
Sur la page du deal il est écrit : En cas de questions, nous vous conseillons de contacter directement le vendeur au: [email protected]. C'est ce que j'ai fais sauf que l'adresse mail du vendeur n'existe pas et mes mails me retournent ce qui me fait d'autant plus penser à une arnaque.
J'ai écris au service client Groupon et j'attends leur réponse. Je suis une fervente acheteuse de deal sur groupon et j'en ai acheté un nombre infini. Si cette fois-çi je suis effectivement victime d'une arnaque s'en ai fini pour moi et je préviendrais mes proches et mes amis qu'il faut éviter ce site à tout prix.

Célia

TRYGONE67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TRYGONE67 » 30 oct. 2015, 15:26

N'acheter plus rien sur GROUPON, auncun interêts, les offres peuvent paraître interessante, mais en réalité, le prix de départ est gonflé puis fortement réduit pour laisser l'impression aux pigeons que nous sommes d'avoir fait une bonne affaire....
Faut quand même pas rêver, vous avez affaire à un intermédiaire de plus, qui veut aussi faire sa marge et c'est le cas... Surtout pour les bons qui pour de bonnes ou mauvaises raisons sont échus. Aucun recours n'est possible, vous aurez perdu tout l'argent, pas de remboursement, pas de compté crédité, pas de report de date d'échéance même si le prestataire vous accorderais un report .

GROUPON, le PONPON de l' ARNAQUE !!!!

tiktik92
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar tiktik92 » 05 nov. 2015, 15:22

Bonjour,
bon, je suis une victime à ajouter sur la liste qui est longue.
j'ai commandé il y a deux semaines une montre Michael Kors d'une valeur de 150€ au lieu de 250€ en magasin.
j'aurai du flairer l 'arnaque car le prix était trop alléchant.
je l'ai reçu il y a deux jours, et je me suis aperçue que l'aiguille des minutes était cassée...et le derrière de la montre (où se trouve le cache pour mettre la pile) n 'est pas pareil que sur les vraies montre de la marque (j'en ai déjà deux certifiées).
de plus, l'origine de la montre vient de Pologne, je trouvais ça bizarre que ça vienne d 'aussi loin... bref.
je vais bien sur retourner le produit, en espérant qu'ils me remboursent...

y a t il certains dans ce forum, qui ont retourné le bien et qu 'ils ne sont fait jamais remboursé? car si c'est le cas, je préfère garder cette montre contrefaite pour 150€ au lieu de rien ! j'attends vos réponses précieuses.

en tout cas, je n’achèterai plus rien sur groupon.
ils prennent leurs clients pour des pigeons. NON MERCI !

Groupon France
Représentant d'une marque

Messagepar Groupon France » 05 nov. 2015, 15:29

Bonjour tiktik92 ,

Je regrette la gêne occasionnée suite à l'achat de votre montre .

Avez vous déjà contacté le service membres, si oui , pourriez vous s'il vous plaît me communiquer le numéro d'accusé de réception reçu ?

Dans l'attente ,

Lya/Groupon

fimexia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fimexia » 07 nov. 2015, 17:42

Bonjour, Attention aux personnes qui ne désirent pas être arnaquée par certaines entreprises crapuleuses. En fait ce n'est pas de la diffamation puisque j'ai la preuve que M Fonty de Fimexia Lyon n'a pas rémunéré les rendez-vous que j'ai pris pour lui ( document unique ), j'ai envoyé une facture qu'il ne m'a jamais payée; j'ai les preuves, je suis donc tranquille; ceci dit je souhaite communiquer afin que d'autres personnes ne se fassent pas arnaquer; pour les voies de recours, je les connais mais étant donné que je pense que cette personne a des problèmes personnels, je préfère ne pas lui en rajouter, je suis philosophe et bon Prince. Attention, il cherche des téléprospecteurs indépendants pour de la prise de rendez-vous ( document unique ) mais aussi pour des rendez-vous avec des dirigeants dans le cadre de recherche de financement pour l'export, etc. Il travaille également dans les diagnostiques énergétiques. Pas d'honneur...Il pratique le silence radio.

cat1122
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cat1122 » 18 nov. 2015, 10:45

on peut lire en bas des mails de promo reçu par groupon :
"Faites grandir votre entreprise avec Groupon et développez votre activité en cliquant ici. "
Ce n'est plus groupon qui trouve des offres groupés moins cher......
on trouve des articles des sites internet light in the box et de wish.com (geek), mais PLUS cher , et oui il faut bien que groupon se fasse une marge.
Exemple: des portes couverts père noël vendu par 4 chez groupon a 7 euros alors que sur le site ils sont a 1 euros pièce!! ou par 16, 29.90 euros ,la ils doublent le prix carrément...
@MAJ: je ne sais pas si j'ai le droit de mettre les liens pour appuyer mes propos?
C'est "normal" que certaine personne peuvent attendre leur livraison 3 semaines/ un mois car c'est les délais de livraison normal de light in the box, vu que c'est expédié de chine.
d'ailleurs groupon risque d'avoir des soucis car par exemple pour le rayon vêtements ( et j'ai vu qu'il vendais une veste homme en particulier) la qualité n'as RIEN a voir avec les photos....
le prix non plus ....
Au début on pouvais vraiment faire de bonnes affaires, lorsque le prix étais négocier par rapport a une quantité minimum mais maintenant 2 fois sur 3 c'est mieux d'aller directement sur le site du marchand....

mbqe
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mbqe » 20 nov. 2015, 13:44

Bonjour,

Moi j'ai acheté chez groupon/carbondeal un téléphone samsung s advance mi juillet pour offrir à l'anniversaire de ma fille le 16 novembre et le mardi 17 novembre il est tombé en panne (donc 1 jour de service) la carte sim n'était plus reconnue alors j'ai appelé groupon pour avoir la facture et savoir un peu plus sur la garantie et à mon grand étonnement pas de garantie sur les produits reconditionnés ! de mon coté j'ai appelé samsung pour en savoir un peu plus et ils m'ont bien confirmés que la garantie constructeur était passé donc ils m'ont orienté vers une société pour le faire réparer. lorsque j'ai été pour le faire réparer je suis tombée de haut quand le réparateur m'a informé que mon téléphone était une contrefaçon, en plus la batterie commençait à gonfler ! Je vous déconseille fortement d'acheter de l'électronique sur groupon. j'ai perdu 79 € j'attends une réponse de groupon .

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »