FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE GROUPON ???

MarieMau
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 déc. 2015, 11:41

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar MarieMau » 30 déc. 2015, 11:56

J'ai demandé le remboursement d'un bon valable jusqu'en mars 2016, j'ai suivi leurs instructions à la lettre : impression de leur bulletin de demande de remboursement que j'ai rempli + j'ai fait une copie de mon bon dont je demande le remboursement et j'ai envoyé le tout par la Poste à leur adresse et comme par hasard Groupon n'a pas reçu ce courrier et me dit que le délai de 14 jours est dépassé et donc qu'ils ne me remboursent pas... ben voyons !!!! J'appelle ça du vol.
J'ai plein d'amis à qui parler de cette mésaventure et qui sont abonnés à Groupon : je doute qu'ils continuent sur ce site. :evil:

Valerie85
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 janv. 2016, 12:03

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar Valerie85 » 06 janv. 2016, 12:23

Bonjour
Groupon est un site à éviter, je n'ai eu que des problèmes.
Le dernier en date, je commande avant noël des enceintes. Il est bien indiqué que si je commande avant le 14 décembre je recevrais ma commande avant noël.
Nous sommes le 06 janvier 2016 est je viens tout juste de recevoir ma commande.
Mon colis est arrivé abîmé et les enceintes explosé. J'ai eu un monsieur de Groupon qui m'a expliqué comme à son habitude comment retourner le colis.
Ni d'explication pour le retard. Pour le remboursement ils ont 30 jours pour le faire par contre pour prendre l'argent c'est dans la nuit...je reste septique car la fois d'avant, mon produit n'allait pas, j'ai fait ce qu'à dit le monsieur et toujours pas rembourser cela fait plus de six mois et je pense ne jamais être remboursé sur ce produit. Pour mes enceintes je croise les doigts...
Petit conseil à tous : ne plus commander sur ce site et pour les nouveaux ne commander jamais sur ce site c'est une GROSSE ARNAQUE


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


JB63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2016, 17:59

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar JB63 » 10 janv. 2016, 18:04

Bonjour,

Les arnaques continuent sur le site Groupon.fr.
Moi aussi je viens d'avoir des soucis avec le site Groupon. Voici le détail de mon histoire :
M’étant abonné à ce site, je reçois régulièrement par mail des offres sur ma région de Clermont-Ferrand, en tout cas je croyais que c’était bien des offres locales comme c’est mentionné dans ce type de mails, mais visiblement ce n’est pas toujours le cas… Comme j’ai malheureusement pu le constater à mes dépens via un mail qui m’a été envoyé le 4 janvier 2016.
Ces offres s’appellent "Nos deals du jour à Clermont-Ferrand » et les mails sont envoyés sous l’appellation « Groupon Clermont-Ferrand ».

L’une des offres présentes dans ce mail, à savoir des places de cinéma à prix réduit, m’intéressait. J’ai donc cliqué, ai été redirigé vers le site de Groupon et j’ai acheté 2 places. Au moment où j’ai voulu transformer mon coupon en une réservation, il a fallu que je choisisse un cinéma Gaumont Pathé… Et c’est là que ça devient très compliqué : il n’y a pas de cinéma acceptant ces places dans le Puy de Dôme !!!! Etant nouvel arrivant dans ce département, et connaissant relativement mal le maillage des salles de cinéma de Clermont Ferrand pour ne les avoir jamais fréquentées, je ne pouvais pas me douter qu’il n’y avait pas de cinéma Gaumont Pathé à Clermont.

J’ai donc écrit au service consommateur du site Internet Groupon le 4 janvier pour leur expliquer ma situation. Ce service m’a répondu en respectant son engagement de 24heures en me faisant une proposition surprenante. Ci-dessous la copie de ce mail :


Kaoutar CHMARKH (Groupon Customer Support - EMEA)
5 janv. 14:18

Bonjour Monsieur ..,

Je vous remercie de nous avoir contactés.

Vous nous avez fait part de votre souhait d'annuler cet achat et nous regrettons de ne pouvoir y répondre favorablement.

Nous vous rappelons que les conditions de deal stipulent que le remboursement n'est pas possible pour ce type de deal sauf en cas d'annulation.

Par ailleurs, votre coupon Groupon n’est pas utilisé vous pouvez l’offrir à l’un de vos proches pour qu'il puisse vivre de nouvelles expériences Groupon car nos coupons ne sont pas nominatifs.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,

Kaoutar CHMARKH de L'équipe Groupon




La seule solution qui m’offre Groupon est donc que je fasse cadeau de mes tickets ! Drôle de façon de considérer ses clients…

Bref, je tenais à vous informer de ce fait car je me sens victime d’une tromperie (le mail que j’ai reçu est visiblement une publicité mensongère) et que ce site, sur lequel je ne commanderai plus rien, s’est moqué de moi. Etant donné les sommes en jeu qui sont relativement modestes (11,80 € pour 2 places de cinéma), Groupon court peu de risques de la part des consommateurs floués qui ne prendront pas la peine de les poursuivre. C’est donc un site qui se sent tout puissant. Seulement, multiplié par le nombre de consommateur qui s’est ou qui risque de se trouver dans ma situation pour cet achat ou pour un autre, pour Groupon les sommes sont importantes.

Ji31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2016, 11:25

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar Ji31 » 11 janv. 2016, 11:27

Bonjour,

J'ai aussi acheté une montre mickael kors sur groupon, je voulais savoir vous l'avez authentifier?
Merci

Ji31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2016, 11:25

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar Ji31 » 11 janv. 2016, 11:35

CeliaAlia a écrit :Bonjour,

Je pense moi même être victime d'une arnaque Groupon.
J'ai commandé une montre de la marque Michael Kors pour 149€.
Elle était censée être garantie 2 ans.
Je l'ai reçu hier sans certificat de garantie ni certificat d'authenticité.
Je vais aller la faire authentifier aux Galeries Lafayette car j'ai de grand doute sur le fait qu'il s'agisse d'une contrefaçon. Si c'est le cas j'irais déposer plainte.
Sur la page du deal il est écrit : En cas de questions, nous vous conseillons de contacter directement le vendeur au: [email protected]. C'est ce que j'ai fais sauf que l'adresse mail du vendeur n'existe pas et mes mails me retournent ce qui me fait d'autant plus penser à une arnaque.
J'ai écris au service client Groupon et j'attends leur réponse. Je suis une fervente acheteuse de deal sur groupon et j'en ai acheté un nombre infini. Si cette fois-çi je suis effectivement victime d'une arnaque s'en ai fini pour moi et je préviendrais mes proches et mes amis qu'il faut éviter ce site à tout prix.

Célia

Bonjour,

J'ai aussi acheté une montre mickael kors sur groupon, j'aimerais savoir si vous l'avez authentifier ?
Merci

Mention
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2016, 23:19

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar Mention » 19 janv. 2016, 23:28

Bonjour,je viens de m apercevoir que je venais de faire une erreur sur ma commande du 19/01/2016 concernant -groupon-goods-global-
Détails du Deal: 2 oreillers à mémoire de forme - 50x30cm
Je souhaiterai annuler ma commande avant expédition .
Je demande à Groupon France de bien prendre en compte ma demande
Merci

Mention
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 19 janv. 2016, 23:19

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar Mention » 21 janv. 2016, 09:23

Je viens d avoir un message que l on ne pourra pas le répondre tout de suite car beaucoup de demande. Vous avez le temps de m envoyé ce type de message et non un message conforme à ma demande.Le comble c est que j ai reçu un 2 eme messages m indiquant le départ de la commande.
Dommage d avoir aucun interlocuteur quand on a besoin ça vous aurez évité des frais de transport pour rien.c est évident que je vais refuser le colis.quand je vois la qualité de vos services pour une demande ,j imagine pour un SAV ou autres... .

Ham6799
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 janv. 2016, 23:33

Contrefaçon sur Groupon

Messagepar Ham6799 » 21 janv. 2016, 23:40

Parfum contrefait sur Groupon
J ai acheté le 08/01/16 un Hugo boss night 200ml , tout ressemble au vrai emballage bouteille ... Sauf qu'on dirais qu'il est coupé avec autre chose, l'odeur disparu en qq minutes. J'ai appelé le service clients pour se plaindre.. Et devinez leur réponse : "Si le produit est ouvert on peut rien pour vous" !!!!! Incroyable , Groupon traite avec des sociétés qui nous vendent de la contrefaçon à partir de l étranger . Une fois la merde livrée!!! Groupon ne veut rien entendre...

milyme59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 janv. 2016, 14:22

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar milyme59 » 22 janv. 2016, 14:25

Bonjour,
Depuis le 10 janvier j'ai commandée des palettes de maquillage. 10 jours ouvrés, pour la livraison me convenait ce jour, le postier est passé et le résultat "rien". Je ne puis payé 2,99 euros de frais pour des retards. Je vous demande donc de faire le nécessaire, c'est à dire le remboursement des frais de livraison en bon d'achat.
Car c'est inacceptable de payer pour des produits qui ne sont pas livrés dans les délais!
Même si je pense, que mardi je vous contacterai pour un remboursement total, ce n'est pas la première fois.
Vous me voyez excéder de vos prestations et je n'hésiterez pas à vous faire bonne presse auprès de site internet spécialisé et mon réseau. J'ai trouvé votre accueil particulièrement innaproprié, mizogyne et agressif.
Remarque, quelle îdée de commander sur votre site. Vous avez déjà une mauvaise réputation à tenir...
Veuillez lire l'ensemble avant de vous faire une opinion.
De plus, via votre chat voici la conversation :(je surligne le passage discriminatoire et autres passages inacceptable)
Groupon
[Emilie Lévêque] Problème : Où est mon colis?
J'ai commandé le dimanche 10 janvier des palettes de maquillage la livraison été en dernier délais ce jour (10 jours ouvrés). Le facteur est passé : rien.
[Abdellah E.] Merci d'avoir contacté Groupon. Je suis ABDELLAH et je vais vous assister tout au long de notre conversation.
[Emilie Lévêque] ok
[Emilie Lévêque] Problème : Où est mon colis? J'ai commandé le dimanche 10 janvier des palettes de maquillage la livraison été en dernier délais ce jour (10 jours ouvrés). Le facteur est passé : rien.
[Abdellah E.] Je suis désolé de l'apprendre
[Abdellah E.] Je vais vérifier tout de suite.
[Emilie Lévêque] le suivi du colis est indisponible
[Abdellah E.] D'accord madame Lévêque.
[Abdellah E.] Puis-je avoir le code de sécurité de votre commande ainsi que votre adresse postale pour savoir si nous avons une information interne ?
[Emilie Lévêque] 56 avenue des alliés 62370 audruicq
[Abdellah E.] Je vous remercie.
[Abdellah E.] J'ai besoin du code de sécurité ou le numéro de commande.
[Emilie Lévêque] Date d'achat: dimanche, janvier 10 2016
Description: Palettes Make Up In The Buff + In The Nude + Lightly Toasted W7
Quantité commandée: 1
Prix unitaire: 27,90 €
[Emilie Lévêque] c'est tou ce que j'ai
[Emilie Lévêque] Numéro de commande: 329611917
Order UUID: 6b208d6d-fb26-4522-b09d-51efb50662c2
Numéro de suivi: Numéro de suivi colis indisponible
Service utilisé pour la livraison: Numéro de suivi colis indisponible
Origine: Paris
Destination: Audruicq, Pas de calais
[Abdellah E.] Je vous remercie.
[Abdellah E.] Je vous prie de m'accorder quelques instants.
[Abdellah E.] Je vous remercie d'avoir patienté.
[Emilie Lévêque] oui
[Abdellah E.] J'ai le regret de vous apprendre que notre service n'a pas de visibilité sur l'état d'avancement de votre colis.
(C'est inacceptable, honteux! de vendre des produits dont vous n'avez pas le suivi!)
[Emilie Lévêque] Cela je m'en douté un peu
[Abdellah E.] D'ailleurs, vu qu'aujourd'hui est le dernier jour du délai de livraison, je vous invite à patienter encore cette semaine. La raison de ma demande est (...)
[Abdellah E.] Que le transporteur subit parfois des retards inattendus.
[Abdellah E.] D'où ma demande.
[Emilie Lévêque] Excusez moi, j'ai payé la livraison en supplément, nous sommes d'accord?
[Abdellah E.] Oui madame.
[Emilie Lévêque] Alors je vous demande de me faire un bon avec ces frais, s'il vous plaît
[Emilie Lévêque] Monsieur, vous êtes encore là?
[Abdellah E.] Je suis à votre service.
[Abdellah E.] Si vous n'êtes pas livré, les frais de transport seront remboursés aussi.
[Emilie Lévêque] je ne pense pas qu'un transporteur de paris met 10 jours ouvrés pour venir sur audruicq qui est à 3h de route... je vous demande de me faire ce jour un bon concernant les frais de livraison car même si je suis livrée la date de livraison est à partir de ce jour hors délais. Donc j'ai payée pour une prestation que je n'ai pas eu
[Abdellah E.] Je suis désolé mais je ne suis pas en mesure de répondre favorablement à votre demande.
(Je croix que nous nous sommes pas compris, vous me livrez depuis ce jour en retard : car je n'ai pas le produit et vous ne souhaitez pas même si je réceptionne le produit dans les prochain jours me faire le remboursement des frais de livraison? - Je me demande bien quel type de commerçants êtes-vous? Je paie et ensuite je suis à l'abandon dans ma commande, vous ne savez pas me dire où elle est passé, vous ne me rembourserez pas les frais en gros, vous voulez me dire que vous êtes juste un site décoratif, fictif pour une arnaque?)
[Emilie Lévêque] d'accord donc je vais appelé comme la dernière fois pour mon canapé et attendre 10 jours en plus. Je ne croix pas monsieur, je croix que je vais vous mettre mon avocat "aux fesses" et vous souhaitez bon courage
[Abdellah E.] Je vous prie de vous respecter.
(Je me respect assez pour ne pas lancer mon argent par les fenêtres et pas me laisser faire, petite, maigre et timide FEMME que je suis)
[Abdellah E.] Ce langage est inacceptable.
[Abdellah E.] Je vous interdit de vous m'adresser à moi de cette façon inappropriée.
[Emilie Lévêque] c'est une figure de style est non pas un langage inappropriée
[Abdellah E.] En plus, une femme n'emploie pas ce genre de langage.
(Je suis désolée de ne pas être un homme cher monsieur, car si je l'étais tout les mots que j'ai écris serais donc justifier : d'accord)
[Abdellah E.] Même si. C'est une conversation professionnelle. Il doit demeurer ainsi.
[Emilie Lévêque] Vous êtes d'où cher monsieur?
[Abdellah E.] Je suis de la France.
[Emilie Lévêque] Car en France la phrase juste au dessus est comment dire, inapproprié et misogyne donc vous en courez des poursuites pénales
[Abdellah E.] Pas de soucis madame Lévêque.
[Abdellah E.] Nous avons juste des codes au niveau de notre service à ne pas mentionner des termes inappropriés même si ces derniers sont au sens figuré.
(Je ne sais pas d'où sort ce code mais visiblement, le problème de savoir qu'un client ou clientèle reste un client non distinctif par son "sexe")
[Abdellah E.] Je vous prie de patienter quelques jours le temps que votre colis vous soit livré.
(Je paie pour 10 jours et je reçoit au bon vouloir : ok... C'est INACCAPTABLE!!!!!)
[Abdellah E.] Si vous avez d'autres demandes, je vous prie de me le faire part madame Lévêque.
[Abdellah E.] Je vous souhaite une excellente journée !

Je vous pris donc de bien vouloir m'adresser vos excuses écrites dans un bref délais.
De plus, j'ai contactée votre service client, qui ne comprend pas ma demande. Donc je me vois payé une communication tarifaire de 12.36 minutes et j'ai eu le droit de me faire raccrocher au nez par cette personne.
1. Je vous réclame donc les frais engagés pour cette communication en remboursement direct.
2. Je vous réclame les frais de livraison
3. Si je ne suis pas livrée je réclamerai le reste ce mardi
4. Je vous réclame une lettre d'excuse manuscrite

Groupon France
Représentant d'une marque
Messages : 44
Enregistré le : 18 mars 2014, 17:26

Re: ARNAQUE GROUPON ???

Messagepar Groupon France » 26 janv. 2016, 16:07

Bonjour à tous ,

Afin de pouvoir vous aider il me faudrait un minimum d'information comme par exemple le numéro d'accusé de réception reçu après avoir contacté le service membres Groupon .

En effet , je ne peux vous retrouver avec vos pseudos .

Merci de votre compréhension .

Cordialement ,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Groupon »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus