FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de groupe!

ndubau
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 21 déc. 2012, 18:34

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar ndubau » 07 août 2017, 07:44

Elfrys a écrit :Bonsoir,

Effectivement.. Je viens de tester.. C'est bien impossible d'utiliser les chèques cadeaux pour un montant de commande supérieur à 1000€.. Pour le coup je suis bien déçu aussi là.. ça veut dire que je vais devoir acheter un pc en dessous de 1000€ au lieu de plus de 1200€? Ils ne veulent pas de 200€ de plus? Là je ne comprends pas trop..

Il est peut-être possible de l'utiliser directement en magasin et voir ce qu'ils peuvent faire?

Parce que passer par leur service client internet pour avoir des réponses, au vu de leur réactivité, le chèque aura le temps d'expirer..

Bonjour
  1. Décidément à la Fnac on a l'oreille dure et il faut insister ! J'ai émis les mêmes arguments que toi sur cette limitation et me suis vu proposer de convertir le chèque cadeau en compte fidélité (j'ai une carte Fnac) ce qui lèverait ce barrage ! Bonne chance !
  2. Je m'interroge sur un second point : maintenant que nous avons obtenu ce dédommagement que devons-nous faire de la plainte déposée en gendarmerie ? Personnellement je pense que visant le titulaire de ce RIB elle devrait être maintenue, même si je doute qu'elle puisse un jour aboutir ! Vos avis seraient précieux
Cordialement
Noël

Vincent69142
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 août 2017, 10:57

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Vincent69142 » 07 août 2017, 11:06

Bonjour à toutes et tous,

Me voilà également arnaqué par le site Fnac.com pour l’achat d’un objectif canon d’une valeur de 1403.00€

[email protected]
Comme vous tous j’ai reçu un mail [email protected] avec en copie la même adresse que vous [email protected]

Bref ma mère est avocat a lyon et nous allons suivre scrupuleusement les démarches que vous conseillez

La commande frauduleuse a été effectué le 16 juillet 2017.

Le virement a été fais à VARGA MATIAS
BANQUE: POSTE ITALIANE SPA
IBAN: IT96 Q076 0105 1382 7767 1577 677
SWIFT: BPPIITRR

Cela donne envie d’aller en Italie et d’attendre l’escros qui retira la somme en liquide.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jl06
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:01

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar jl06 » 07 août 2017, 20:14

Bonsoir,

@ Vincent69142; histoire malheureuse mais qui risque de récidiver tant que fnac.com ne résoudra pas ce problème qui dure depuis plus de deux mois.

Ce soir: mail inchangé et déjà ancien BTQ4488......

Nouveau pseudo usurpé: Wickey

https://web.archive.org/web/20170807191225/https://www.fnac.com/Wickey/srefC5BF5C82-661D-044D-C819-61CF66E90ECB

Samuelcrp
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 18 juil. 2017, 15:34

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Samuelcrp » 07 août 2017, 20:55

Salut à tous,

@ndubau
Ne t'inquiète pas pour nos plaintes, toutes celles qui vise le vendeur indelicat n'auront pas de suite. Nous recevrons tous un courrier nous indiquant que les éléments ne permettant pas d'identifier la personne la plainte sera classé sans suite.

@Vincent69142
Si ta mère est avocate, c'est l'occasion pour toi de te retourner contre la FNAC !
L'avantage c'est que cela ne te coutera rien.
Malheureusement pour toi, bienvenue dans notre club select ! Lol. En revanche, toi tu as pris cher ! 1400 boules !!!!!!

Courage à tous !

Demain rendez vous avec le jusriste pour conseils. Je vous tiens au courant !

Samuel

jl06
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:01

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar jl06 » 08 août 2017, 22:24

Bonsoir,

L'arnaqueur est de nouveau là.

Sous un nouveau pseudo: Artncase.

Sans changement de mail: BTQ4488.....

https://web.archive.org/web/20170808211904/https://www.fnac.com/Artncase/sref3BE5E1DD-4192-5780-5DF4-5D3F358A150A

jl06
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:01

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar jl06 » 09 août 2017, 19:37

Bonsoir,

L'arnaqueur est toujours là, incroyable mais vrai! nous sommes à plus de 2 mois après le début de cette arnaque sur fnac.com!

Sinon peu de changements:

Le pseudo en cours: "Frendo"

Le mail reste identique BTQ4488.....; curieux cette mauvaise farce devrait être déjà connue (Google/bing etc...); à moins qu'il n'y ait une autre combine en cours.

https://web.archive.org/web/20170809183007/https://www.fnac.com/FRENDO/sref4CCB090C-366D-796E-0C80-B4E78A1D5F72

miblue21
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 août 2017, 14:15

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar miblue21 » 10 août 2017, 14:27

Bonjour,
Et voila, je vous trouve après avoir longuement cherché avant mon achat..TROP TARD donc

J'ai hésité à faire cet achat mais ai tout de même franchi le pas et effectué le virement à un certain BOUTIQUE 4488 au Portugal pour 723 €.

J'essaie désespérément de joindre la FNAC pour leur signaler le problème mais sans succès.
De plus, je viens de m'apercevoir que tous les mails reçus de la part du "faux" service clientèle FNAC viennent de disparaître comme par magie de ma boite mail.
Cela va donc être compliqué de prouver quoi que ce soit.

Je ferai ensuite une déclaration à la FEVAD et me tiendrai au courant par l'intermédiaire du forum pour toute action collective envers la FNAC que je considère responsable de ces "vendeurs" car c'est pour moi une image de caution.

merci à vous,

jl06
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:01

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar jl06 » 10 août 2017, 21:52

Bonsoir,

Pseudo utilisé par l''arnaqueur : "Destock One".

Mail inchangé: BTQ4488...

https://web.archive.org/web/20170810204823/https://www.fnac.com/Destock-One/sref78B8AE71-0F78-C181-0EE2-B47689013DF9

Perla84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 13 août 2017, 11:16

Re: Arnaque en cours sur FNAC Marketplace (LeMarchand FNC739 BTX444 CartableandCo etc) Signalez-vous pour action de grou

Messagepar Perla84 » 13 août 2017, 11:29

Bonjour à tous

Je viens fraîchement de découvrir que je suis une victime de plus parmi vous.

En effet jai commandé un appareil photo sur le site Fnac à un vendeur Certifié (j'ai les captures d'écran de la page produit).

Il etait impossible de faire livrer le produit chez moi et ils disaient de les contacter en cas de besoin d'informations.

Ils m ont répondu et demandé le nom du produit, son prix etc, ainsi que la démarche à suivre : Envoyer un virement bancaire et ils ont précisé que la fnac confirmerait la commande.
Effectivement j'ai reçu un message de la (usurpée) Fnac disant que je devais faire le virement et que le compte serait lié.
Le nom du compte bancaire me surprenait mais je me suis dit que c'était surement des partenaires vendeurs à l'étranger, et comme c'était certifié et que je recevais des mails de la Fnac... (Fausse, je viens de le comprendre avec ce forum en voyant la vraie adresse masquee... [email protected]).
Je les ai relancés plusieurs fois, ils répondent chaque fois de patienter. Et la on est dimanche et j'ai eu une réponse, ca m'a paru bizarre que fnac reponde un dimanche !!

Soit disant ils attendent confirmation du paiement.
Cela date du 4 août.
On est le 13, toujours pas de nouvelles, je commençais à m'inquièter et en cherchant sur google, j'ai compris.
Ce la première fois que je me fais arnaquer sur internet depuis 15 ans.
J'ai cru comprendre que vous faites une action de groupe. Que puis je faire de mon côté?
Fnac se décharge on dirait !? Je ne les ai pas contactés, puisque je pensais deja echanger avec eux...

Merci d'avance.
Ps: j'ai quelques captures d'écran du vendeur, transaction, virement et mails.
Bonne journée.

jl06
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 42
Enregistré le : 02 juil. 2017, 21:01

Re: Arnaque en cours sur FNAC.COM LeMarchand FNC739.COM BTX444.COM CartableandCo (et le site ne fait rien!)

Messagepar jl06 » 13 août 2017, 21:05

Bonjour Perla84

pendra a écrit :AUX NOUVEAUX ARRIVANTS
Il faut commencer par les points 1 et 2 pour que La FEVAD reçoive un maximum de demande de médiation
pendra a écrit :Bonjour à tous,
j'ai contacté le service juridique qui conseille:
1) faire une réclamation à la FNAC ( je pense qu'il faut souligner leur responsabilité de n'avoir pas prévenu les éventuels acheteurs d'une arnaque en cours depuis le 3 juin) Invoquer l'Article 1240 du Code Civil.
2) sans réponse de leur part ou réponse non satisfaisante, demander un médiateur à la FEVAD http://www.mediateurfevad.fr/index.php/espace-consommateur/ , la FNAC est adhérente à cette fédération, en vertu de l'article L 612-1 du Code de la Consommation.
3) Si nous sommes suffisamment nombreux, demander à QUECHOISIR une action de groupe contre la FNAC en écrivant à [email protected]
Voilà quelques démarches concrètes
Cordialement


Actuellement connexion internet très limitée, je n'ai pu voir si l'arnaque était encore en cours.

Bonne soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus