FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

La Fnac c'est l'arnaque !

Pascal06P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2023, 15:14

La Fnac c'est l'arnaque !

Messagepar Pascal06P » 03 janv. 2023, 16:19

Bonjour,
habitué des achats en ligne (150 par ans) mes premières marketplace sont Aliexpress et Amazon.
Avant les fêtes de Noël 2022 j'ai décidé d'essayer l'achat sur la Fnac, même si habituellement ses prix sont plus élevé qu'ailleurs, je pensais retrouvé sur la qualité du service.

Bien mal m'en à prit !!!
J'ai donc commandé un SSD M2 de 2 Téraoctet... (commande N° CU2MB75KRV7YI)
Après coup j'ai réalisé que c'était un revendeur de la Fnac "Get Goods" écrit en tout petit.
Je ne me suis pas inquiété sous la protection de la plateforme Fnac, mais je suis resté très vigilant...
Dès le lendemain les ennuis ont commencés, quand j'ai reçu le bon de préparation avec 1 au lieu de 2 Téraoctet.
J'ai immédiatement ouvert une réclamation signalant l'incohérence.
La réponse de "Get Good" m'a fait halluciner : "L'article est livré correctement.
Aussi bien dans le titre que dans la description, il est indiqué à plusieurs reprises qu'il s'agit de 1.00. Go ou 1 TB.
"
Dans le même temps "Get Goods" modifie le titre de son annonce en 1T au lieu de 2T !!!
Déjà je ne pensais pas que c'était possible avec le sérieux de Fnac...
Heureusement "Get Good" a fait ça comme un cochon en laissant la référence initiale et les photos qui mentionnait encore 2T (MZ-V9P2T0BW).
Après une nouvelle réclamation je pensais que la Fnac obligerait le vendeur à ses obligations, et malgré des heures (oui des heures) d'échange avec Fnac, le vendeur a tout de même expédié la mauvaise commande !!!!!!!
Passant par une conciergerie j'ai été obligé de la recevoir et de constater l'erreur de la mauvaise expédition.
Fnac a ensuite payé Get Goods au lieu de tenir mon argent !
Le vendeur voulait que je renvois la marchandise pour que je sois remboursé !
Je ne voulais pas prendre ce risque, après la désinvolture de Get Goods et de la Fnac, au risque de perdre mon argent et la mauvaise commande, sachant la tricherie de modification d'annonce.
Je veux simplement que notre contrat soit honoré avec l'engagement du vendeur et de la Fnac, de recevoir la bonne commande, comme la loi l'oblige !
NON le vendeur est catégorique "uniquement retour remboursement" et la Fnac le soutien au lieu de lui faire un rappel à ses obligations légales.

C'est à moi de supporter tous les risques et préjudices, en plus de mon argent perdu et sans ma commande depuis plus de 40 jours ! Même Aliexpress protège mieux ces acheteurs, moitié prix et moitié du temps !

J'ajoute que ma notation du vendeur j'ai du la recommencer 10 fois pour qu'elle soit prise en considération sur Fnac et même pas écrite sur l'article que j'ai payé, donc bien cachée...

Ma première expérience de la Fnac c'est l'arnaque !
Plus cher, plus long, ne respecte ni la morale ni la loi !
Ca me servira de leçon, FINI la fNAC car phonétiquement sa fini arNAC

Merci de liker et partager mon message, car malheureusement j'ai découvert de nombreux cas identique au mien sur les forums à cause de la Fnac qui abrite et protège des vendeurs voyous.
Faite du bruit les journaliste et un procureur devrait s'en saisir...

Pascal06P
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 janv. 2023, 15:14

Re: La Fnac c'est l'arnaque !

Messagepar Pascal06P » 04 janv. 2023, 12:11

Sur la Fnac
www.fnac.com/Get-Goods/srefA45D97A0-896C-AB8F-58C7-4EC3F650384B

et aussi son site web www.getgoods.com


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus