Bonsoir GLT5
François38 a raison sur la boussole et le rapporteur mais cela, ne suffit pas et c est un peu facile de juger après coup.
Votre maison ou vos bâtiments sont souvent les supports de vos installations mais il y a pas de position idéale
![🤔](//cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f914.png)
Un professionnel doit vous expliquer les incidences de production en fonction de la position des panneaux et vous conseiller sur la meilleure position
Allez voir la vidéo ci-dessous qui l explique clairement.
https://youtu.be/mSlTQ6KDUkY?si=ifykmdhuZe8J2ETk
Crédulité ou confiance font qu il y a un paquet de personnes qui se font berner
Pas de jugement de valeur de ma part, cela fait un an que je suis sur le sujet après que mon beau père ai signé le même type de bon de commande. Vu le montant de votre investissement , votre installation fait environs 3 à 4 KW avec une douzaine de panneaux pilotés par des micro-onduleurs.
![😞](//cdn.jsdelivr.net/emojione/assets/3.1/png/64/1f61e.png)
J ai déjà écrit précédemment sur une action collective mais on vois bien qu il y a peu de volontaires en finalité
Si vous avez un doute sur la position de vos panneaux, vous trouverez des applications à mettre sur votre portable pour vérifier ça. Moi, j ai installé "La trajectoire du Soleil" qui me permet de voir ma maison par rapport au parcours du soleil.
Vous pouvez trouver dans un des posts précédents mon adresse mail pour echanger en Off si besoin.