FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Démarchage ELSUN arnaque

Parois
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 nov. 2023, 07:18

Démarchage ELSUN arnaque

Messagepar Parois » 12 nov. 2023, 07:51

Je vous donne les faits. Je souhaitais avoir des informations sur les panneaux photovoltaïques. Un commercial se présente. Je lui dis que je souhaite seulement avoir des infos (coût, rentabilité). Il me fait sa démonstration. Il me propose 16 panneaux (6 Kwh) pour la modique somme de 30900 euros ! Il m'explique que je vais gagner 250 euros par mois avec la revente mais il me dit qu'il ne peut pas cocher la case "autoconsommation + revente" ! Il appelle des "primes" la revente d'électricité alors que rien ne garantit que je pourrais revendre pour 120 euros d'électricité par mois ! Le crédit évidemment doit passer par leur société : taux 5.5%. Il me demande tous les documents pour avoir la possibilité de souscrire un contrat sans mon accord explicite et ma signature (découvert après son départ). Au final je signe ce qui est en fait un contrat pour acheter ces panneaux. Il ne me parle pas de possible rétractation. Je commence à avoir des doutes car bien sûr le gentil commercial fait canard en attendant que les 14 jours de rétractation soient passés. Il ne répond plus à mes appels téléphoniques. Heureusement, pris de doutes, je me renseigne et je tombe sur votre site qui relate ces arnaques. C'est du vol, de l'arnaque dans la mesure ou le commercial a abusé de ma confiance et n'a pas répondu à ma demande qui était simplement d'avoir des conseils sur la rentabilité de l'installation. J'ai découvert le bon rétractation au dos du dossier que je me suis empressé de leur envoyer. De telles pratiques sont frauduleuses ! Société digne de toute "CONFIANCE ZERO". A fuir. Et leur message de "menaces" sur ce site pour dissuader les clients mécontents d'eux de partager leur malheureuse expérience en est encore une preuve. NE SIGNER RIEN AVEC EUX.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Photovoltaïque »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

En savoir plus