FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Calimero29
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 juil. 2020, 17:31

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Calimero29 » 11 juil. 2020, 17:45

bonjour,
je rejoins vos messages mais j'ai eu un peu plus de chance que vous.
en décembre 2019 j'achete une montre samsung watch active2 pour 329euros je prends pour la premiere fois de ma vie l'assurance DARTY.
En mai 2020 je tombe et casse la vitre de ma montre. je déclare le sinistre et on me dit que mon abonnement est résilié depuis avril (euh étrange on était prélevé en mai...) il a fallu qu'on envoie la facture de l'assurance de mai pour qu'on prouve que nous payons toujours et surtout dans le contrat c’était 1 an minimum) après réception de la preuve d'achat de la montre et la facture du mois de mai de l'assurance ils acceptent de prendre en charge la réparation. Ma montre part en réparation et 2 - 3 semaines nous recevons un mail indiquant qu'elle va être réparée ou si c'est pas possible on nous l’échangera (sauf si elle n'existe plus on nous fera un avoir) et pour finir le lendemain on reçoit un avoir de 303 euros (bizarre on nous retire 8% alors que dans le contrat c'est indiqué la valeur à neuf....
mon interrogation concerne la suite des prélèvements sur cette assurance qui ne sert à rien puisque je n'ai plus cette montre... nous avons fait un mail sans réponse
nous pensons faire opposition au prélèvement..
affaire à suivre

Carobi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 08 juil. 2017, 21:48

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Carobi » 27 juil. 2020, 12:19

Bonjour,

Je suis dans la même situations que la vôtre, ils volent les gens sans arrêts et leur contrats ne protège rien, il faudrait qu'on fasse une démarche ensemble nous tous.
Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


LioM63
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2020, 06:54

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar LioM63 » 28 juil. 2020, 16:07

Madame, Monsieur, Bonjour,

Je vis un moment formidable avec l'assurance Darty pour les téléphones : Assurant ou Darty Assurance, ou encore Cwisas ... je ne sais même plus comment ils s'appellent ni à qui m'adresser ! J'en appelle donc à votre aide afin de trouver une solution puisque cela fait maintenant plus de trois mois que j'appelle, j'écris, j'attends, je me rends au point de vente... mais rien n'y fait !

Pour les initiés, cela commence comme cela :

Votre sinistre a été pris en charge
Références à rappeler dans tout courrier :
N° de Police d'assurance : CTRMAGAL1668055627
N° de dossier sinistre : 20009556
N° IMEI / N° série déclaré sinistré :
Votre Offre : Assurance Mobile Formule Premium Mensuel

Nous sommes en avril 2020, le 17, je déclare un sinistre téléphone cassé suite à chute, téléphone de 400€ acheté chez Darty Clermont-Ferrand pour lequel j'ai l'assurance "maison" "premium".
Mais voilà,  Confinement Coronavirus oblige, je dois attendre, ce que je comprends, que l'activité reprenne avant d'avoir mon bon de transport pour envoyer le téléphone à réparer.

Soit !

Le Bon de transport arrive, mi mai, je prépare mon colis je me rends à la poste et là, surprise, le bon de transport a déjà été utilisé ???

La Poste refuse mon colis, je recontacte (mail / téléphone) les services logistiques / sinistres pour leur faire part de la situation et je n'ai droit qu'à des réponses verbales comme quoi ils vont traiter le problème. Jamais d'écrit ! Ah si :des accusés de réceptions génériques signifiant qu'ils ont bien reçu mon courriel, qu'ils vont le traiter .... c'était le 25 mai, depuis ..., ben pas grand chose ....
ou plutôt si : on me demande plusieurs fois de confirmer mon numéro IMEI car il ne correspond pas à celui du téléphone qu'ils ont reçu !!!
alors je leur renvoi les documents et leur dit que c'est normal, que conformément à mes nombreuses communications ce n'est pas mon téléphone qu'ils ont dans les mains...

Je rends alors régulièrement visite à Darty Clermont-Ferrand, mon magasin, ils essaient de m'aider en appelant eux aussi, ils n'ont pas plus de succès que moi !Même les commerciaux Assurant ou CWISAS ou je sais pas qui, qui leur placent ces assurances à vendre ne les aident pas.
Je dois quand même les remercier (Darty Clermont-ferrand) de me prêter un smartphone gigaset (on n'est plus sur du premium mais bon), car le 3310 que j'utilise en dépannage ne me permettait pas de recevoir les messages mms ou sms de soutiens en grande quantité (car je traverse en plus une situation personnelle des plus compliquées).

J'ai appelé le 04 88 05 52 50 je ne sais combien de fois, et Darty Clermont aussi (imaginez le désespoir de la personne de chez Darty mon téléphone cassé dans une main tente d'expliquer la situation à Assurant : "MAIS SON TELEPHONE EST LA DANS MA MAIN !!!"), j'ai dû envoyer des mails à tous ceux qui pouvaient inclure dans leur adresse Darty ou Assurant ou CWISAS, à part des réponses vagues, des demandes de patienter encore un peu, des réponses automatiques, Personne ne m'a aidé ou répondu, ni même appeler pour me tenir informé de l'avancement du dossier !!!!

Enfin si j'ai reçu il y a une dizaine de jours ce mail :

Monsieur ,
Nous revenons vers vous dans le cadre de votre sinistre du 17/04/2020.
Nous vous informons que le bon de transport vous étant destiné a été envoyé à l'adresse mail d'un autre assuré. Ce bon de transport n'aurait pas dû être utilisé.
Ce dernier ayant envoyé son mobile avec votre bon de transport, cela a créé une anomalie chez notre prestataire qui n'a pas reconnu votre appareil sinistré.
C'est pourquoi son appareil sinistré vous est parvenu à votre adresse.
Nous faisons le maximum pour vous faire parvenir dans les plus brefs délais un nouveau bon de transport pour l'envoi de votre appareil sinistré chez notre réparateur, ainsi qu'un second pour l'envoi de l'appareil sinistré ne vous appartenant pas.
Nous mettons tout en place pour résoudre cette anomalie auprès du service compétent ainsi que de notre prestataire pour résoudre ce litige au plus vite.
Pour toute demande concernant cette anomalie, nous vous invitons à nous contacter par email à l'adresse suivante : [email protected]

En effet, votre magasin Darty ne peut faire évoluer votre dossier.

Nous vous remercions de votre compréhension et vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Vous avez bien LU :
1/ Ils ont envoyé le même bon de transport à 2 personnes, ils ont passé 1 mois à me dire que je n'avais pas envoyé le bon téléphone , à me demander de confirmer mon IMEI, a vouloir la photo de la boite du téléphone ... alors que nous passions notre temps à leur répondre que ce n'était pas mon téléphone, bref ils ne nous ont pas écouté !! Et cet autre assuré n'aurait pas dû utiliser ce bon de transport (c'est de sa faute ?).

2/ oui !!!!! ils m'ont renvoyé ce téléphone qui n'était pas le mien (Bravo!), du coup il y a ce quelqu'un quelque part qui attend son téléphone ! c'est navrant ! (mais bon il aurait pas dû utiliser ce bon de transport quand même, quelle idée de vouloir faire réparer ce téléphone assuré ?).

3/ ils me disent bien de ne plus embêter mon magasin Darty, qu'il ne peut faire avancer mon dossier... Au moins mon magasin me donne l'impression d'être écouté et eux ils m'ont dépanné d'un téléphone !

Bien sur j'ai répondu à ce mail bien content de voir enfin écrit noir sur blanc ce qu'il en était et mon mécontentement quant à la situation et aux délais à rallonge et devinez leur réponse : le mail générique "nous avons bien reçu votre ....." désespérant....

Il y a certainement un toute petite erreur à la base de cette situation, mais personne n'assume chez eux, personne n'a écouté, personne n'essaie de redresser la situation, personne ne prends le dossier et appelle les deux clients qui n'ont pas leur téléphone réparé. C'est honteux !

Il y a plus de trois mois maintenant que mon téléphone est HS, je pense avoir tout fait et sollicité tout ceux qui de près ou de loin avaient à voir avec le téléphone l'assurance ou la réparation, j'y pase un temps fou de l'argent des déplacements, je souhaite enclencher la vitesse supérieure, leur traitement de mon dossier est navrant, honteux, je ne supporte plus la manière dont je suis traité ...

Quels sont vos conseils et les procédures à effectuer ? Car je souhaite aujourd'hui obtenir réparation et pas que du téléphone...

Quant à Darty malgré nos bons contacts et le plaisir d'avoir pour de vrai quelqu'un en face de soit, malgré tout l'électroménager et les deux cuisines que nous avions acheté chez eux avec ma femme (qui nous a quitté ces derniers jours), avec qui nous n'avons jamais eu un seul problème technique ou autre, je vois mal comment continuer à acheter dans cette enseigne, ni la Fnac par dommage collatérale.

Faaaaat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2020, 17:44

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Faaaaat » 04 août 2020, 18:19

Je suis outrée, je viens de raccrocher avec Darty assurance. Je suis complètement déçue et épuisée des publicités mensongères des assurances.
J’ai souscris l’assurance téléphone premium pour avoir l’esprit tranquille en cas de problème avec mon iPhone 11. Donc une personne m’a bousculé en sortant du rer et le téléphone est tombé et l’écran s’est fissuré. Je lis mon contrat et je le fait lire à un ami qui travaille chez MAAF qui me dit que je suis assurée à hauteur de 1500€ en cas de casse sans autre explication.
J’appelle le service assurance, je lui explique la situation et elle me dit ok on va voir si vous êtes éligible. Je lui dit que j’ai la garantie maximum et qu’il n’y a pas exclusions. J’en profite pour lui poser une question: «  si je sors mon téléphone de mon sac qu’il tombe et que l’écran se casse, es ce que c’est pris en compte? » Sa réponse : «  non » ok super je paye une assurance de 17€ par mois pour que l’accident basique ne soit pas pris en charge. Chez Sosh, avec l’assurance casse il n’y a pas besoin de détailler son sinistre puisque la casse est prise en charge. Et il envoie un livreur à votre porte pour vous redonner un nouvel iPhone( la base vu le prix). Donc elle me dit je vous explique la marche à suivre, je vous envoie un bon, vous mettez le téléphone dans un carton vous collez le bon dessus et vous déposez à la poste. Donc je paye 17€ par mois pour trouver un carton ensuite aller à la poste renvoyer le colis? Ok ensuite je lui dit «mais si vous ouvrez le téléphone, je n’aurais plus la garantie constructeur Apple? Elle me réponds que oui mais je sais que c’est faux.
Je lui dit que vu que je ne sais pas si le téléphone est en état de marche puisque l’écran est tout fissuré et que je suis assurée à hauteur de 1500€, je préfère recevoir un nouveau téléphone (le prix n’atteint pas le plafond)comme ça je n’ai pas le souci de la garantie constructeur Apple. De plus, elle me dit la réparation prendra minimum 10 jours sans proposition de prêt de téléphone
Elle me réponds que non
Bref, je paye 17€ par mois pour avoir une réponse d’un télé conseiller sur une plateforme qui ne fait pas de cas par cas Et je dois trouver le temps d’aller à la poste( en sachant les horaires de la poste)
Trouver ou acheter un colis pour renvoyer un téléphone.
Tout ça en me disant que je vais récupérer un téléphone qui n’aura plus de garantie constructeur.
J’aimerais bien savoir l’intérêt de vendre des assurances aussi mauvaises et surtout de toujours vouloir trouver une échappatoire en cas de sinistre pour éviter quelconque remboursement ou échange.
Je suis extrêmement déçue et énervée de m’être fait arnaquer une fois de plus par une assurance.
Mon contrat se termine en septembre, je vais résilier .

Ouchka3084
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2020, 15:42

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Ouchka3084 » 19 oct. 2020, 16:50

Il faudrait vraiment qu’il fasse quelque chose je me retrouve aussi engagée sur 1 an pour une assurance qui était selon la vendeuse résiliable au bout d’un mois ... je suis révoltée c’ est tellement bas et dégradant pour une enseigne de ce renom et encore plus révoltée de me rendre compte que je ne suis pas la seule dans ce cas ...

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 03 nov. 2020, 11:13

Il faudrait vraiment qu’il fasse quelque chose je me retrouve aussi engagée sur 1 an pour une assurance qui était selon la vendeuse résiliable au bout d’un mois ... je suis révoltée c’ est tellement bas et dégradant pour une enseigne de ce renom et encore plus révoltée de me rendre compte que je ne suis pas la seule dans ce cas ...
Bonjour Ouchka3084,

Je suis sincèrement navrée des difficultés que vous rencontrez.
Ceci n'est pas à l'image du service fourni par les assurances Darty.
Pour vous venir en aide, et pouvoir analyser votre dossier, je vous prie de nous communiquer l'élément suivant :
- votre numéro de contrat (il commence par CTR suivi d'une série de chiffres)
Nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous par la suite.
Nous espérons que cette démarche vous conviendra.

Bien cordialement

Lilas
Assurance Darty

Romain laurent
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 nov. 2020, 08:36

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Romain laurent » 13 nov. 2020, 08:50

Bonjour,
Pour ma part, j ai un souci avec mon assurances Darty qui couvre la trottinette électrique.
J ai souscrit à l assurance Darty avec l argument que si il arrivât quoi que ce soit à la trottinette , j étais couvert et pris en charge en terme de réparation/remplacement et ce sous 5 jours.
J ai acheté ma xiaomi m365 il y a maintenant 15 mois et elle a crevé en tout 9 fois en 15 mois (avec presque 3 mois de confinement t au milieu....). Au debut je n ai rien dit car les xiaomi ont une maladie au niveau des crevaisons donc j ai pris sur moi....
mais au bout d un moment ça casse les c.... après expertise chez un réparateur il m expliqué que le trou dans la jante avant qui permet le passage de la valve scie la dite valve et que par conséquent il n y a rien a faire , la trottinette crèvera encore et encore ...
Je vais donc chez Darty expliquer mon problème , on me dit qu il n y a aucun souci, que bien entendu tout ça va être pris en charge vu que j ai souscrit une assurance , qu il me suffit de suivre la procédure et que en 5 jours ça va être réglé. On me conseille de joindre les factures de réparation pour bien montrer le caractère défectueux de mon engin.
Je suis donc la procédure auprès d assurant et alors la c est magique. On me fait envoyer les documents, puis on me dit qu on ne les as pas reçu. Je les renvoie, on me dit que ça va être traiter rapidement , 4 semaines après sans nouvelles de leur part, on me dit qu ils n ont pas les documents. En me fâchant, comme par hasard, la personne de chez assurant les retrouve et me dit qu elle va prendre le temps de les étudier. Je lui demande à être rappeler par un responsable car je ne suis pas satisfait, et une semaine après toujours pas de nouvelles ...
Pour prélevé tous les mois ça y a pas de problème ou de retard mais alors quand il faut prendre en charge les demandes y a plus personnes ... qu est ce que c est que cette mafia !!!??? C est une honte et le double discours Darty /assurant est à vomir !!!
J aime autant vous dire que j ai pas fini de leur faire un cirque !!!
CTRLAURE0939593952

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 16 nov. 2020, 14:02

Bonjour,
Pour ma part, j ai un souci avec mon assurances Darty qui couvre la trottinette électrique.
J ai souscrit à l assurance Darty avec l argument que si il arrivât quoi que ce soit à la trottinette , j étais couvert et pris en charge en terme de réparation/remplacement et ce sous 5 jours.
J ai acheté ma xiaomi m365 il y a maintenant 15 mois et elle a crevé en tout 9 fois en 15 mois (avec presque 3 mois de confinement t au milieu....). Au debut je n ai rien dit car les xiaomi ont une maladie au niveau des crevaisons donc j ai pris sur moi....
mais au bout d un moment ça casse les c.... après expertise chez un réparateur il m expliqué que le trou dans la jante avant qui permet le passage de la valve scie la dite valve et que par conséquent il n y a rien a faire , la trottinette crèvera encore et encore ...
Je vais donc chez Darty expliquer mon problème , on me dit qu il n y a aucun souci, que bien entendu tout ça va être pris en charge vu que j ai souscrit une assurance , qu il me suffit de suivre la procédure et que en 5 jours ça va être réglé. On me conseille de joindre les factures de réparation pour bien montrer le caractère défectueux de mon engin.
Je suis donc la procédure auprès d assurant et alors la c est magique. On me fait envoyer les documents, puis on me dit qu on ne les as pas reçu. Je les renvoie, on me dit que ça va être traiter rapidement , 4 semaines après sans nouvelles de leur part, on me dit qu ils n ont pas les documents. En me fâchant, comme par hasard, la personne de chez assurant les retrouve et me dit qu elle va prendre le temps de les étudier. Je lui demande à être rappeler par un responsable car je ne suis pas satisfait, et une semaine après toujours pas de nouvelles ...
Pour prélevé tous les mois ça y a pas de problème ou de retard mais alors quand il faut prendre en charge les demandes y a plus personnes ... qu est ce que c est que cette mafia !!!??? C est une honte et le double discours Darty /assurant est à vomir !!!
J aime autant vous dire que j ai pas fini de leur faire un cirque !!!
CTRLAURE0939593952
Bonjour Romain laurent,

Je suis navrée pour les difficultés que vous semblez rencontrer dans le cadre de vos démarches pour déclarer un sinistre sur votre trottinette.

Soucieux de la satisfaction de nos assurés, vous serez recontacté dans les meilleurs délais par notre service Réclamation.

Nous espérons que cette démarche vous conviendra.

Bien cordialement

Lilas
Assurance Darty Mono Produit

AlainF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 28 déc. 2020, 10:38

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar AlainF » 28 déc. 2020, 11:26

bonjour,
A vous lire, je me rend compte que je ne suis pas le seul à avoir de gros soucis avec cette assurance Darty.

J'ai comme vous une police d'assurance CTRRIBIE3842667912, assurance souscrite lors de l'achat d'un téléphone Trekker-X4 (699euros quand même). Vu la valeur du téléphone, le vendeur nous a persuadé de la prendre .... ce que nous avons fait en pensant être couvert correctement ...

oui mais ....
suite à un sinistre le 19/10/2020, je remplie les formulaires sur le site web de l'assurance : pas de souci le téléphone est couvert. OUF!! je reçois dans la foulée le bon de transport.

téléphone renvoyé par chronopost le 27/10/20 et reçu le 29/10/20 (d’après le site chronopost)

Sans nouvelles, je décide de les rappeler 15 jours plus tard => oui nous l'avons bien reçu la réparation est en cours.
plusieurs appels ==> toujours la même réponse

au bout d'un mois sans nouvelles de la réparation, je décide d'insister et à ma grande surprise, on me dit que le téléphone n'a pas été reçu et qu'ils vont ouvrir un litige avec chronopost .... (cela peux prendre 15 jours...)

A ce jour :
deux mois après l'envoi de mon téléphone, je n'ai aucune nouvelle

lors de mes appels : soit le téléphone raccroche comme par magie, soit on essaie de me faire encore patienter (exemple :" je fais remonter votre dossier")

pas moyen de parler à un responsable ==> "ils sont déjà occupés, ils vont vous rappeler".

pas de réponse par email

Cela fait deux mois que je n'ai plus mon téléphone

je continue de régler la police d'assurance .....

sur le site web darty ma police d'assurance a mystérieusement disparue " no policy found"

pour résumer

UNE ASSURANCE DARTY COMPLETEMENT INCOMPETENTE !!! à fuir absolument !!!

je ne sais plus quoi faire ... si quelqu'un à un conseil je suis preneur

Service-Qualité-CWI
Représentant d'une marque
Messages : 53
Enregistré le : 13 févr. 2019, 15:58

Re: ARNAQUE ASSURANCE TELEPHONE DARTY

Messagepar Service-Qualité-CWI » 06 janv. 2021, 08:51

Bonjour AlainF,
 
Je suis navrée pour les difficultés que vous semblez rencontrer dans le cadre de votre déclaration de sinistre. 
Soucieux de la satisfaction de nos assurés, vous serez recontacté dans les meilleurs délais par notre service Réclamation.
 
Nous espérons que cette démarche vous conviendra.
 
Bien cordialement,

Lilas
Service Qualité Darty Assurant

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus