-j'ai décortiqué les contrats (avec toutes les petites clauses) pour relever les anomalies.. . et il y en a !! Exemple : contrat d'assurance sans matériel garanti mentionné, des packs téléphonie qui doivent être demandés par le client (et prélevés sans demande !!!).
-j'ai fait la liste de tous les prélèvements effectués avec les références des opérations.
-j'ai rédigé des courriers exigeant résiliation et remboursement (liste à l'appui).
-j'ai transmis les courriers à mon banquier et je lui ai demandé de rejeter l'ensemble des prélèvements (sur certaines appli, il est possible de rejeter directement certains prélèvements). Attention, pour les prélèvements autorisés, il est possible d'opérer les rejets jusqu'à 8 semaines après le débit.
-j'ai utilisé ces mêmes courriers pour envoyer aux entreprises des lettres recommandés.
-j'envoie un mail par jour aux entreprises avec les mêmes informations que sur les courriers.
-je passe un coup de téléphone par jour pour répéter que je veux résilier.
-j'ai fait un signalement à la DGCCRF.
-j'ai pris rendez vous avec mon banquier samedi pour faire le point et envisager la suite. Je pense que je vais révoquer les mandats de prélèvement.
-il me reste à contacter la DDPP de mon département et à chercher comment me joindre à une action collective en justice (je n'arrive pas à me résoudre à laisser faire

Sinon entre tout ça j'essaie quand même de travailler un peu

Courage à vous et ne lâchez rien