FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Arnaque Aldi Bollène (84 Vaucluse)

oxydrine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2014, 07:59

Arnaque Aldi Bollène (84 Vaucluse)

Messagepar oxydrine » 07 déc. 2017, 22:07

bonsoir
à titre de solidarité, je vais vous faire part de ma dernière mauvaise expérience chez Aldi
mardi 5 décembre, mi après-midi, j'y fais quelques courses essentiellement alimentaires, une petite dizaine d'articles, nous sommes 3 à passer à la caisse et note de 23,50 euros
rentrée chez moi, range mes courses et jette un rapide coup d'oeil au ticket de caisse au fond du sac et suis interpellée par un article non alimentaire (dénomination du genre "tapis" ou qq chose du même style -je n'ai plus le ticket, Aldi l'a gardé-) pour 9,99 euros !!! n'ayant rien acheté de tel je suis furieuse... je me remémore ce que j'ai acheté sans rien y comprendre... je m'en veux de n'avoir pas vérifié sur place... trop tard, je suis rentrée, ne me croirons pas... bref, contrariée plus par le principe que par la somme, quoi que : on y va pour faire des économies et on se retrouve avec près de 10 euros dépensés pour rien ! donc avec toute ma bonne foi je retourne au magasin le lendemain, mi-matinée, beaucoup de monde aux 3 caisses, je m'adresse au 1er employé en lui montrant mon ticket "oui" s'exclame t il de suite "je sais ce que c'est, une erreur d'article en caisse, allez vois ma collègue xxx", ravie que ça se présente aussi bien je me dirige vers elle qui, sans bien comprendre lui demande des précisions : il s'agit du mini pain d'épices, finement poivré, 14 tranches pour toasts, 150 gr, vendu 1,39 euros (je ne peux pas joindre de photo ici dommage) tel que le prix figurant sur l'étiquette (j'ai fait des photos) et facturé en caisse 9,99 euros !!! cette caissière ayant un gros passage de marchandises me fait passer à la caisse suivante avec un autre caissier (assistant manager sur la blouse) : il se fait expliquer la situation par cette dernière, s'insurge quand il apprend que cette erreur dure depuis 15 jours... et me rembourse la différence... me fait remplir un petit bordereau : nom, adresse et signature + garde mon ticket de caisse
je m'insurge à mon tour : situation inadmissible qu'aucune rectification n'ait été faite en 15 jours alors qu'au moins 2 personnes sur place étaient au courant, aucune affiche intérieure ou extérieure ne mentionne cette erreur et aucune excuse de la part du premier ou dernier interlocuteur : j'en fais état auprès de la caissière qui, contrainte et forcée, s'exécute à la place des précédents... j'ai fait un aller/retour expressément (carburant, perte de temps...)
heureusement beaucoup de clients étaient présents et se sont manifestés : au moins eux auront eu l'info sur place...
bref combien de personnes avant moi ont acheté ce produit et ont payé le prix fort ? certains s'en sont-ils seulement aperçus (pas évident quand on a un gros caddy de courses par exemple), combien s'en sont aperçus mais n'ont pas pu faire le rapprochement entre le produit et le libellé loufoque du ticket ? (moi la première) combien n'ont pas pris la peine de revenir au magasin (distance ou autre) ?
alors je lance ce sujet en espérant qu'au moins quelques-une le liront, faites passer l'info autour de vous, allez vous manifester au magasin et si vous pouvez revenez ici faire part de votre retour, positif je l'espère
et si ces messieurs d'Aldi viennent à me lire, svp : rectifiez le tir !!! c'est urgent ! et venez me confirmer que tout cela est rentré dans l'ordre (je retournerai y faire un tour à l'occasion)
ou alors ça arrange bien tout ce petit monde de laisser trainer ce genre d'erreur : on peut se poser la question en toute légitimité !
soyez vigilantes et vigilants

Avatar du membre
neoplan
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 199
Enregistré le : 17 août 2015, 18:08

Re: Arnaque Aldi Bollène (84 Vaucluse)

Messagepar neoplan » 07 mars 2018, 17:56

Bonjour
Malheureusement tous les magasins trichent, ils gonflent certains prix entre les rayons et la caisse
donc quand ça m'arrive je dis à la caissière que le prix n'est pas bon, j'ai rarement des excuses par
contre si c'est un magasin ou je vais souvent et donc je réclame quand il le faut je suis black listé
mais je m'en fout je continu ,donc leclerc ,intermarché, carrefour market et compagnie profite de votre non vigilance au passage en caisse et vous arnaquent ! il y a pourtant eu un reportage sur une chaîne sur ces pratiques il en ressortait que sur un chariot de 100€ le magasin en ponctionne
20€, donc à votre bon coeur donnez à nos pauvres hyper !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Supermarché - Grande surface »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus