Je me suis également fait avoir par un vendeur de la FNAC aujourd'hui !
Il me dit "en passant par moi, vous bénéficierez de 30 euros de réduction sur votre achat (des enceintes pour un montant 200 €)". Ensuite (et seulement ensuite), après avoir enregistré mon RIB ("c'est pour effectuer le remboursement des 30 €" me dit-il), il me parle de cette assurance SFAM en me disant que j'avais un mois gratuit et qu'après je pourrai décider de poursuivre le contrat ou de le résilier. Sur le moment, j'étais pressé et je ne me suis pas trop méfié.
De retour chez moi cependant, je lis leur contrat et je réalise que les 30 euros sont simplement déduits du contrat d'assurance .... de 16€ par mois .... contrat dont je ne voulais pas. A aucun moment, ce vendeur m'explique que je souscris un contrat d'assurance qui m'engage à 16€ par mois passé le premier mois et que si je fais l'erreur d'oublier de résilier, alors je reste engagé.
Je me sens alors un peu C** et je me dis que je n'ai pas été assez méfiant. Mais le vrai problème de fond est que je ne me suis pas assez méfié car je faisais CONFIANCE à la FNAC. J'ai toujours acheté à la FNAC et je n'ai jamais eu de problème. Mais je me sens profondément trahi par une enseigne qui utilise la confiance que moi - et avec moi des milliers de clients ont placé en elle -pour t'arnaquer. Franchement les mecs, vous êtes déjà en perte de vitesse et en plus vous ruinez le capital confiance et de sympathie que vos client ont pour votre enseigne et pour vos vendeurs ! Qu'est-ce qui va vous rester ? La prochaine fois, je réfléchirai à deux fois avant d'acheter le moindre produit à la FNAC. Je vous fais également remarquer que vous avez de sérieux concurrents qui, jusqu'à aujourd'hui, ne m'ont jamais pris pour un C** !