Bonjour,
Pour aider certain qui serait en galère concernant leur permis, j'y apporte mon expérience.
Ma demande de permis concerné l'ajout de la catégorie A sur mon permis A2.
J'ai revendu ma moto pensant que je puisse tout de suite circuler avec mon papier attestant ma formation (seul permis qui ne vous permet pas de circuler immédiatement après son obtention, absurdité totale soit dis au passage) ... Quelle fut ma surprise quand le concessionnaire m'a dit que sans le papier rose, impossible de faire la carte grise. (moto qui m'attend sagement à la concession depuis le 15 avril 2021).
Passerelle passer le 9 avril 2021.
• Demande de titre du permis de conduire faite par mon auto-école le 10 avril 2021
• SMS reçu : Demande transmise aux services de l’Etat pour instruction le 10 avril 2021
• Ensuite je reçois un sms qui me dit « Votre demande en ligne de permis de conduire (n• dossier) a été instruite par les services de l’Etat. Votre demande a bien été prise en compte. » le 21 avril 2021 + mail comme quoi mon permis me sera livré sous 15 jours.
• Sms de la Poste avec mon numéro de suivi commençant par 2M qui confirme l’expédition de mon permis de conduire le 28 avril 2021.
En attente de mon permis qui je pense ne devrait vraiment pas tarder à arriver.
Bref, l'attente est longue surtout quand vous ne pouvait pas rouler sans ce précieux sésame...
J'estime que les délais ont cependant été plutôt rapide pour une période Covid, je dépend de la préfecture des Alpes-Maritimes.
Bonne chance à tous, puisse le sort vous être favorable