FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

conducteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar conducteur » 05 févr. 2018, 18:29

Bonjour,
Après une suspension de permis de 2 mois pour excès de vitesse j'ai effectué ma demande de permis en ligne avec tous les documents conformes...(visite médicale etc) 1ère demande rejetée par l'instruction... "veuillez renouveler votre demande à la fin de votre suspension"...
La suspension à pris fin j'ai donc renouvelé ma demande en ligne et la au moment de saisir mon n°de photo numérique j'ai un message d'erreur..."le code de photo et signature numérique est déjà consommé pour une autre demande"...
Que faire vu que je ne peux pas aller au bout de ma démarche...???
Quelqu'un à eu ce PB...???

Merci pour vos réponses

majeurcde
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar majeurcde » 05 févr. 2018, 20:47

Il semblait...
La demande rejetee mais on ne peut recuperer la photo numerique...et on doit payer une deuxieme fois 5 euros...
conducteur a écrit :Bonjour,
Après une suspension de permis de 2 mois pour excès de vitesse j'ai effectué ma demande de permis en ligne avec tous les documents conformes...(visite médicale etc) 1ère demande rejetée par l'instruction... "veuillez renouveler votre demande à la fin de votre suspension"...
La suspension à pris fin j'ai donc renouvelé ma demande en ligne et la au moment de saisir mon n°de photo numérique j'ai un message d'erreur..."le code de photo et signature numérique est déjà consommé pour une autre demande"...
Que faire vu que je ne peux pas aller au bout de ma démarche...???
Quelqu'un à eu ce PB...???

Merci pour vos réponses

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

craqui
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar craqui » 06 févr. 2018, 10:12

Jean-Mitch a écrit :Bonjour,

Mon coup de gueule ne fera que s'ajouter aux vôtres mais bon... :D

Permis perdu (physiquement) mi octobre .Je me rends donc en préfecture et la gentille dame qui ne voulait certainement pas se prendre la tete m'invite à passer par le site ANTS pour plus de "rapidité " et de "facilité"...

Je fais donc toutes les démarches en ligne ( déclarationde perte,timbre fiscal ,photos d'identité et justificatif de domicile ...)
Dossier envoyé sur le site le 17 Octobre...première évolution de ma demande le 17 Novembre ,ma demande est en "cours d'instruction" .Depuis cette date cela ne bouge pas !!!
Aprés une dizaines de mails et plus de 5 appels sur ce numéro ultra surtaxé je tombe enfin sur une gentille dame ( encore ) qui me dit que mon justificatif de domicile a du mal se numériser du coup il faut en renvoyer un autre.Je lui explique que c'est impossible sur le site ( demande en cours d instruction donc pas modifiable ) ,elle me répond qu'elle en réfère au service technique et que je dois vérifier ma demande en ligne tous les jours ,que celle-ci évoluera et je pourrais la modifier...

C'était il y a 9 jours,la demande n'a toujours pas évoluée et impossible depuis d'avoir une personne au téléphone !!!!! :evil: :evil: :evil:

Pour faire court je me promène donc en voiture depuis le 17 octobre sans permis sur moi...Je dois d'ailleurs changer de voiture dans trés peu de temps,je ne pourrais meme pas faire la carte grise car pas de permis... :cry: :cry:

Je n'ose même pas imaginer mon pétage de câble lors d'un possible contrôle de police où l'agent me demandera mes papiers ...Si je prends une amende il y a de forte chance que je débarque dans le bureau du préfet! :twisted: :twisted:

Bien entendu aucun recours,aucun bureau physique...Si dans mon job j'agissais de la sorte avec mes clients,je pense que je serais au chômage avec quelques plaintes au cul depuis trés longtemps!

Courage!

Bonjour.
Beaucoup de demandes qui ont été faite sur octobre et novembre n'ont pas marchés (mise en place du site).Aujourd'hui cela fonctionne mieux. Une solution est de recréer un compte en utilisant une autre adresse mail et refaire une demande (pas forcement repayer la photo avec signature numérique (cela peut se faire en papier)).
Bon courage

Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Alexia1975 » 06 févr. 2018, 12:17

craqui a écrit :
Bonjour.
Beaucoup de demandes qui ont été faite sur octobre et novembre n'ont pas marchés (mise en place du site).Aujourd'hui cela fonctionne mieux. Une solution est de recréer un compte en utilisant une autre adresse mail et refaire une demande (pas forcement repayer la photo avec signature numérique (cela peut se faire en papier)).
Bon courage

C'est ce que j'ai fait début janvier, ça ne fonctionne pas mieux. Ca va faire presque un mois que mon dossier est en cours d'instruction, et que selon l'ANTS "en effet ce n'est pas normal". Anormal donc, mais personne n'est capable de me proposer de solutions dans ce taudis administratif que sont l'ANTS / CERT / que sais-je / en dehors de "je relance la cellule technique mais ce sont des robots". Gné ?

majeurcde
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar majeurcde » 06 févr. 2018, 20:12

Tu es dans quel departement?
Alexia1975 a écrit :
craqui a écrit :
Bonjour.
Bon courage

C'est ce que j'ai fait début janvier, ça ne fonctionne pas mieux. Ca va faire presque un mois que mon dossier est en cours d'instruction, et que selon l'ANTS "en effet ce n'est pas normal". Anormal donc, mais personne n'est capable de me proposer de solutions dans ce taudis administratif que sont l'ANTS / CERT / que sais-je / en dehors de "je relance la cellule technique mais ce sont des robots". Gné ?

Styzi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Styzi » 06 févr. 2018, 22:17

Bonjours cela fait maintenant 2 semaines que j’ai faite ma demande pour récupérer mon permis (excès de vitesse)et dossier en cours d’instruction aussi

Nous somme tomber dans la mauvaise période un amis a refait une demande de permis lui aussi suspendu et Directement en préfecture (juin 2017) et la récupèrer en 1 semaines comme quoi tout en ligne n’est absolument plus rapide

Malheureusement pour toi quand tu et suspendu que ce soit pour alcool,vitesse,drogue quelque sois la durée tu et maintenant obligé de passer un test psychotechniques j’ai eu le même cas que toi et ses mon médecin qui me l’a informé je n’etais pas au courant non plus car marquer nul part tu doit donc passer ses test puis ensuite aller voir un médecin agrée qui lui grace au teste donnera son accord pour une conduite... je te souhaite un bon courage pour passer ses test personnellement j’ai eu 2 semaines de délai car complets dans toute la région... intutile de t’informer sur le prix exorbitant de ce test de 30 minutes qui et de 80e et qui monte jusque 100e je te souhaite un très bon courage

Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Alexia1975 » 07 févr. 2018, 10:21

majeurcde a écrit :Tu es dans quel departement?

J'habite dans le 75, et j'ai passé mon permis dans le 92.
Le CERT du Raincy m'a redirigée vers le CERT de Paris hier, (la préfecture de police donc) qui serait en charge de mon dossier. Je leur ai déjà envoyé un recommandé, on verra bien ce que ça donne !

majeurcde
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar majeurcde » 07 févr. 2018, 18:15

Bonjour,
On m'a dit que nous dependons du CERT de Rennes...
Mais comment as-tu pu mettre en contacte avec CERT? 3400 ne donne pas leurs coordonnees...
Alexia1975 a écrit :
majeurcde a écrit :Tu es dans quel departement?

J'habite dans le 75, et j'ai passé mon permis dans le 92.
Le CERT du Raincy m'a redirigée vers le CERT de Paris hier, (la préfecture de police donc) qui serait en charge de mon dossier. Je leur ai déjà envoyé un recommandé, on verra bien ce que ça donne !

Alexia1975
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Alexia1975 » 08 févr. 2018, 12:27

majeurcde a écrit :Bonjour,
On m'a dit que nous dependons du CERT de Rennes...
Mais comment as-tu pu mettre en contacte avec CERT? 3400 ne donne pas leurs coordonnees...

J'ai trouvé les infos en fouillant sur le net ! Il semble que les CERT soient pour la plupart hébergés dans les préfectures ou sous préfecture. Je te conseille de faire un recommandé adressé au CERT à la préfecture d'Ille et Vilaine. Ca se tente.
C'est en écrivant directement au CERT de la Sous- préfecture du Raincy qu'on m'a dit que je dépendais de celui de Paris, qui est hébergé par la préfecture de police. Je leur ai écrit aussi, j'attends.

christ271
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar christ271 » 08 févr. 2018, 23:34

je ne comprend pas ta demarche si ton permis a ete invaide pour 6 mois (comme moi siote a un solde nul de points) tu repasses les tests la visite medicale et le code pendant l'invalidation.. ce que j'ai fais aussi et en suite a partir du jour ou tu as le droit de resolliciter un permis tu fais ta demande - mais si tu as fais ta demande de permis en novembre alors que la date de fiin d'invalidation est 20 janvier alors ils vont rejeter ta demande précisant que tu as demande trop tot . tu devra recrerr ta demand e de permis mais tu devras avoir repasse le code avan t....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »