Bonjour,
J'ai effectué une commande sur Amazon.fr de 1 099€ le 26 janvier 2024.
Le colis a été expédié le 29 janvier 2024.
Plus aucune nouvelle depuis, ni même dans le suivis du colis.
Le colis aurait du être remis en main propre sous signature le 30 janvier 2024.
Amazon m'informe que le colis a été perdu et me propose un remboursement ou un renvoie.
Hors il m'est impossible de choisir quoi que ce soit, on me demande d'appeler le service client.
Je prend contact avec le service client.
Le service client m'impose un remboursement alors que le produit est aujourd'hui a 1 299€ soit 200€ plus cher. J'informe le service client que je ne souhaite pas un remboursement mais un renvoie du produit. Je lui informe qu'au regard de la loi, cette vente est un contrat et que nous nous sommes mis d'accord sur un prix. Le service client m'informe qu'il ne peut rien faire, lance le remboursement de 1 099€ et ferme immédiatement la conversation.
En référence a cet article : https://www.leparisien.fr/economie/consommationl-expert-vous-repond-commande-annulee-prix-augmente-que-faire-25-05-2017-6981942.php
J'aurais du au minimum être indemnisé de 200€ supplémentaire afin de pouvoir acheter l'article dont j'ai besoin.
Je ne retrouve pas les articles de loi qui permettrai de me défendre auprès du service client ou de faire valoir mes droits via une LRAR.
Pouvez-vous m'aider ? Merci