Messagepar flannel » 09 juil. 2020, 07:57
Je confirme...
Une très mauvaise expérience. et une mise en garde.
Tout commence par la commande de 4 pneumatiques un soir vers 23 H + montage à domicile.
Le lendemain matin, je découvre que les mêmes pneus commandés quelques heures auparavant étaient désormais moins cher avec un delta de +/- 60 euros quant même.
Qu'a cela ne tienne, je décide de téléphoner et au pire d'annuler ma commande avant expédition pour refaire une autre commande.
CES GENS SONT INJOIGNABLES au téléphone malgré une bonne dizaine d'appels + longues attentes tout au long de la journée. personne ne rappelle, bien sûr. Le sur-lendemain, appel d'un conseillé. Exposition du problème malheureusement celui-ci me dit qu'il est trop tard puisque la commande est expédiée. Aucun geste commercial, bien sûr.
Arrive enfin le jour du montage à domicile finalement assez contraignant puisque vous n'avez que très peu le choix des dates et c'est plutôt à vous de vous adapter que l'inverse avec en prime une fourchette horaire qui vous bloque tout autant que si vous vous rendiez en centre auto par exemple.
Le jeune homme est courtois et découvre que je travaille dans l'automobile. Il découvre également que mon sous-sol est parfaitement équipé (équilibreuse etc) mais malheureusement pas de démonte pneu. Nous échangeons quelques propos de métier et vaque à mes occupations (téléréunion).
La facture arrive : PRES DE 100 euros TTC le montage + valvage + équilibrage..... Je ne m'y attendais vraiment pas. HORRIBLEMENT cher et voila aussi qui rajoute quant même 25 % à la facture totale avec 540 euros pour 4 pneumatiques... j'aurais clairement payé la même chose en centre auto à produit identique. TRES CLAIREMENT.
Mais ça ne s'arrête pas là. Quelques jours se passent. Etant dans l'automobile et possédant le matériel adéquate, j'ai un petit doute sur l'équilibrage effectué dans des conditions totalement inadaptées. Une équilibreuse est une machine de précision, chacun comprendra qu'elle doit être parfaitement fixée sur un sol PARFAITEMENT d'aplomb et non pas dans un camion qui bouge et garé à cheval sur un trottoir !!!!
Je décide donc par acquis de conscience de contrôler ce travail d'autant que je décelais quelques vibrations.
Une CATASTROPHE.
1 - je découvre que mes 4 jantes sont rayées en intérieur par la prise des pinces. Soit, pas trop grave en soit, mais tout de même.
et 2 - je découvre un équilibrage FAIT N IMPORTE COMMENT avec une multiplication de masses collées sur les jantes jusqu'à 4 masses différentes sur l'une d'elle pour un total reparti de plus de 100 grammes ! CE QUI N EST AB-SO-LU-MENT PAS NORMAL. Je découvre sur une autre la masse d'origine qui n'avait même pas été enlevée + encore trois autres masses...
Il existe sur certaines équilibreuses un programme qui permet de "cacher" les masses en intérieur derrière les bâtons d'une jante quitte à les repartir en 2 groupes. Mais là, ce n'était absolument pas le cas et pour finir mes 4 jantes enregistraient de toute façon des balourds résiduel allant de 10 à 25 grammes.
Cela met en evidence LA TOTALE incompetence du monteur ( 77 ) en plus d'un matériel qui ne peut fonctionner dans de telles conditions et à ce tarif, c'est totalement inacceptable.
Une jante bien équilibrée dans les règles de l'art ne doit pas posséder plus d'une masse sur chaque coté et point... Quant on commence à en rajouter plusieurs pour ne pas arriver à être à zéro, c'est qu'on équilibre mal en mode "je mets une masse mais mal placée, je contrôle, la machine me redonne forcément un nouveau balourd, alors je remets encore une masse et ainsi de suite"... ou alors c'est qu'il y a un TRES gros problème sur la jante et/ou sur le pneu et /ou sur l'equilibreuse et:ou dans la compétence du monteur ...
VRAIMENT INADMISSIBLE...
Mes jantes on retrouvé un équilibrage normal, de qualité et fait dans les règles de l'art avec des masses dans des valeurs normales et un balourd résiduel qui n'excède pas 2 gr dans le pire des cas.
Une voiture est destinée à être mobile. Si vous possédez une voiture, c'est donc que vous l'êtes.... alors un conseil : allez en centre auto, vous ne serez vraiment pas plus mal servis, et même surement mieux pour une facture totale finalement très très proche voir peut-être même inférieur en profitant d'une promo, et de plus avec la possibilité de retourner voir votre interlocuteur si ça ne va pas....
Un centre auto vous referait un travail si mal fait voir même vous rembourserait si vous haussez le ton...
En conclusion :
- Un site aux odeurs de prix imbattables mais qui n'est qu'une illusion
- Un service client totalement inexistant
- Un service de montage à domicile qui NE VAUT VRAIMENT RIEN, NE PEUT ETRE DE QUALITE, N APPORTE RIEN DE PLUS, NE FACILITE RIEN OU SI PEU, EST TRES cher avec en prime des monteurs incompétents ou/et je-m'en-foutistes et un matériel qui n'est pas adapté à fonctionner dans de telles conditions quoi qu'il en soit...
Au cumul, cela finit par faire beaucoup.
Veni, vidi, vici.... je n'y reviendrai vraiment pas.