Bonjour à tous,
Après lecture de nombreux articles concernant une litige sur un retour chez Allopneux, je viens vous faire part de mon amère expérience!
J'ai commandé 2 pneux Goodyear sur leur site internet et les ai fait monter par un professionnel agrée par eux-même.
Après quelques KM, d'importantes vibrations au niveau du train avant comportant les pneus neufs.
je retourne donc voir le garage en pensant que cela venait d'un mauvais équilibrage, le garage essaie donc de les rééquilibrer et les vibrations sont toujours ressenties.
J’appelle donc le "Service après vente" et là, commence les ennuis (tout ça saupoudré de mauvaise foi), Allopneus commence d'abord à mettre en cause le véhicule et me demande de retourner au garage afin d'obtenir une attestation comme quoi le défaut et bien sur les pneumatiques (bien sûr je dois avancer toutes les dépenses à mes frais)...
Une fois cette attestation obtenue, Allopneus m'indique que je dois envoyer les pneus à Goodyear pour expertise.
Je les envoie donc. En attendant, je dois acheter 2 nouveaux pneus + remontage + équilibrage,+++,...
Une fois l'expertise réalisée, il s'avère qu'effectivement, un pneu n'est pas conforme.
La galère continue:
il ne me rembourseront que 90% d'un seul pneu considéré usé. Comment aurai-je pu détecter le défaut sans l'essayer?...
Pour ce qui est du pneu dit conforme, toutes les prestations de pose, équilibrage, tests et repose reste à ma charge...
D'après mes premières recherches, cette société Allopneus, ne respecterait pas l'article L211-4 du code de la consommation.
Je vais donc déposer une plainte, je vous tiendrai informé de la suite.
Si vous êtes dans la même situation, n'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions ou pour partager votre galère.
Toujours est-il que je déconseille fortement de commander vos pneus chez Allopneus.
Mon avis sur Allopneus est le suivant : déplorable.