FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ALICE GARDEN...SILENCE RADIO

Avatar du membre
pmdupre66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2020, 09:07

ALICE GARDEN...SILENCE RADIO

Messagepar pmdupre66 » 29 juil. 2020, 10:17

Mêmes déboires avec une maison que je pensais sérieuse...Tant s'en faut !. Le montant de 700 € a été débité pour l'achat d'une table et 8 chaises depuis de 3 juillet. La livraison ne s'est pas faite en temps et en heure, motif : "le transporteur nous a retourné vos colis". Si vous ne les relancez pas, par mail, vous n'êtes absolument pas tenu informé de la situation.Et toujours aucune explication à ce retours ! Après trois mails de ma part je reçois : " Voulez-vous que vos colis vous soient renvoyés ?" Non ? Sérieusement !???? Je confirme par 2 mails et 20 jours plus tard, toujours aucune nouvelle. C'est un achat estival, qui n'a plus lieu d'être...Je viens de les relancer une dernière fois, je demanderais un remboursement si la situation ne se débloque pas sous peu !

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ALICE GARDEN...SILENCE RADIO

Messagepar valioud » 29 juil. 2020, 10:27

Inutile de reposter une 2nde fois votre message :
https://forum.quechoisir.org/topic273667.html
Vous n'aurez pas le double de réponse.

Surtout si c'est pour ne pas donner suite à ce que je demande. :roll:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
pmdupre66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2020, 09:07

Re: ALICE GARDEN...SILENCE RADIO

Messagepar pmdupre66 » 29 juil. 2020, 11:23

J'ai posté le premier mail en réponse à votre commentaire par erreur. Concernant votre "demande", j'ai bien évidemment transmis tous les renseignements nécessaires (numéro de commande, numéro de facture, numéro de prise en charge transporteur....etc...) En quoi cela peut-il vous être utile ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ALICE GARDEN...SILENCE RADIO

Messagepar valioud » 29 juil. 2020, 13:13

Pouvez-vous indiquer dans lequel de vos 3 messages vous avez mentionné ces renseignements ?
Je ne les vois pas.
En quoi cela peut-il vous être utile ?
Simplement parce que raconter son problème sans fournir d'éléments utiles pouvant être utilisés juridiquement ne sert pas à grand chose.

Avatar du membre
pmdupre66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2020, 09:07

Re: ALICE GARDEN...SILENCE RADIO

Messagepar pmdupre66 » 29 juil. 2020, 15:27

"Simplement parce que raconter son problème sans fournir d'éléments utiles pouvant être utilisés juridiquement ne sert pas à grand chose"
Il me semble que dans la majorité des cas, les consom'acteurs ne font que raconter leur expérience....Il n'y a qu'à voir le nombre d'anecdotes sur Alice Garden...Pour confiner à l'épure, Je vous remercie de toute l'attention que vous avez porté à mon témoignage, mais il me serait agréable que vous ne fassiez plus cas de mon problème.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: ALICE GARDEN...SILENCE RADIO

Messagepar valioud » 29 juil. 2020, 15:45

les consom'acteurs ne font que raconter leur expérience....
Oui mais une expérience doit être confirmée sinon on peut croire à du dénigrement.
Et jusqu'à présent, vous bottez en touche sur mes demandes.

En l'occurrence, je viens de contacter par Messenger alicesgarden.fr pour qu'ils puissent agir ici.

Avatar du membre
pmdupre66
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 juil. 2020, 09:07

Re: ALICE GARDEN...SILENCE RADIO

Messagepar pmdupre66 » 29 juil. 2020, 16:31

Voici donc l'historique qui prouve qu'il ne s'agit pas de dénigrement :
Le 1er Juillet 2020 : commande d'une table céramique référencée : MOS212R8GY - numéro de commande :oe1h57ea.
Le 3 juillet 2020 : Facture N°FB691668 établie pour un montant de 699,90€.
Livraison prévue entre le :2 et le 16 juillet 2020.
Numéro de suivi de commande :1845242633.Numéro d'expédition : AG18400462

Le 15 juillet : premier mail vis Alice Garden pour informer de la non réception du produit.

Le 16 juillet 2020 : réponse par mail d'Alice Garden me précisant que ma commande est en agence de livraison et qu'ils ouvrent une réclamation.

Le 21 juillet : mail réponse d'Alice Garden : "Bonjour, vos colis ont malheureusement été mis en retour par le transporteur. Vous pouvez prendre contact avec notre équipe client...."
Prise de contact le même jour demandant des explications sur ce retour : "Madame Monsieur, nous venons d’apprendre par mail que notre commande qui ne nous a pas été livrée, a été retournée en vos murs. Pour une raison inconnue.Nous vous demandons de nous recontacter à fin de connaître le délai de livraison. En effet, nous avons commandé cette table pour en profiter durant la période estivale. Nous sommes déjà le 21 juillet et la livraison devait être faite le 15. Je vous demande de faire diligence Et de nous tenir informer le plus rapidement possible. Cordialement."

Le 22 juillet 2020 réponse d'AG : "Bonjour ,Pierre-Marie
Vos colis ont effectivement été mis en retour dans nos locaux.
Souhaitez vous une réexpédition??
Nous ferons notre possible pour que vous puissiez recevoir vos produits dans les plus bref délais.
Dans l'attente d'un retour
Myriam Séphora,
Chargée de Relation Client.

Réponse le même jour de ma part :
"Madame,Je vous confirme par la présente, de mon souhait d'être livré à nouveau.
En vous demandant de faire diligence. C'est en relançant vos services que nous avons été informé de cette situation.
C'est une commande qui date de début juillet, et nous n'avons reçu aucune explication à cette erreur préjudiciable. Nous sommes clients chez vous, et j'aime à penser que vous ferez tout votre possible pour que nous soyons prioritaires pour cette livraison, que nous espérons en notre domicile, impérativement avant la fin du mois.
Comptant sur votre intervention,
Cordialement.
Nous sommes aujourd'hui le 29 juillet 2020 et nous sommes toujours sans aucune réponse.
Je pense avoir été assez complet....Il ne s'agit en aucune manière de dénigrer cette enseigne, mais les faits parlent. Le débit de 699,90 € a été fait début juillet.

Alice-s Garden
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 07 juil. 2014, 11:11

Re: ALICE GARDEN...SILENCE RADIO

Messagepar Alice-s Garden » 04 août 2020, 13:05

Bonjour Pierre-Marie,

Je suis sincèrement navrée de vous lire et de constater votre déception.
Après vérification, je vous confirme que votre colis a été réexpédié sur votre demande.
Vous pourrez bientôt profiter pleinement de votre achat.

Mille excuses pour le désagrément.

Je vous remercie de votre compréhension et vous souhaite une belle journée,
Les Monos Alice's Garden

ERIC62161
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2020, 14:46

Re: ALICE GARDEN...SILENCE RADIO

Messagepar ERIC62161 » 11 août 2020, 15:00

Bonjour,

Même problème de silence radio ni SAV

J'ai acheté un SPA en juillet 2019, garantie 2ans ! 100% satisfait !

Depuis 15 jours le SPA se dégonfle, j'ai donc fait une déclaration à ALICE GARDEN qui m'a renvoyé sur son SAV, j'ai rempli le questionnaire depuis 10 jours et depuis RIEN.

On ne peut pas les joindre par téléphone, pas de réponse au mail.

j’envisage le dépôt de plainte pour arnaque et j'ai rendez-vous avec mon avocat début septembre.

Alice-s Garden
Représentant d'une marque
Messages : 20
Enregistré le : 07 juil. 2014, 11:11

Re: ALICE GARDEN...SILENCE RADIO

Messagepar Alice-s Garden » 22 oct. 2020, 15:23

Bonjour Eric,

Nous sommes navrés de la panne rencontrée sur votre spa et nous espérons que celle-ci a pu être solutionnée.

Nous restons à votre écoute si vous en ressentez le besoin.

Passez une belle journée.

Les Monos Alice's Garden.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

En savoir plus