FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Brico Privé - Alice GArden

Honu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Brico Privé - Alice GArden

Messagepar Honu » 02 mars 2023, 11:53

Bonjour à vous tous,

Quelle est la procédure a suivre lors de la réception d'un appareil abîmé dans un colis sans accro ?
Je désire un remboursement total sous couvert de la garantie des vices cachés. On me propose un remboursement partiel ou un bon d'achat. Je n'ai pas confiance dans l'entreprise ni dans la pérennité du produit que j'ai reçu cassé.

J'ai acheté une tondeuse électrique sur le site Brico Privé, le 4/02/2023 je reçois le colis, pas de choc sur le colis, je déballe l'article et m’aperçois qu'il y a une pièce cassée .. je fais des photos et envoi dans l'heure suivant la réception une signalisation à Brico privé. Le lendemain je me décide a utiliser cette tondeuse... je vois une autre pièce cassée, cette appareil ayant à priori subit des contraintes anormales AVANT d’être emballée, je me décide à envoyer un autre message avec de nouvelles photos.

Brico privé ne fait que relayer les messages au vendeur "Alice Garden", on me propose soit un remboursement partiel de 60€ soit un bon d'achat sur leur site de 100€.
Les échanges de mail m'ont donné une mauvaise impression sur l'entreprise, je souhaite simplement un retour et remboursement total sous la garantie des vices cachés.

Mais voila .. l'entreprise semble désirer faire traîner l'affaire et me fait perdre mon temps en échanges inutiles (j'ai du envoyer 3 fois les photos à 3 intervenants différents).

J'ai procédé à l'envoi d'un message via Signal conso car je suis convaincu que je ne suis pas le seul dans cette situation, j'ai découvert un bon nombre de personnes ayant reçu des objets cassés dans des colis en état, le vendeur cherche donc a vendre des objets partiellement cassés en ayant déjà prévu sa méthode opératoire.

Exemple :
https://www.60millions-mag.com/forum/post455174.html?hilit=brico%20priv%C3%A9#p455174
https://www.60millions-mag.com/forum/post441765.html?hilit=brico%20priv%C3%A9#p441765

Bref, qu'en pensez vous ?

Merci de m'avoir lu,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »