FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Airbnb hôte malhonnête demande des frais de réparation

Zz3601
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Airbnb hôte malhonnête demande des frais de réparation

Messagepar Zz3601 » 24 juil. 2025, 20:24

Bonjour,
Je vous contacte suite à mon séjour sur Carpentras.
Les hôtes (un couple d’hommes) nous avaient reçus correctement mais ce sont montres très fourbes après notre départ. Deux jours après notre départ, il nous demande des frais de réparation dont nous ne sommes pas responsables , sans facture avec des frais démesurés. Ils appuient leur demande sur des photos que je soupçonne être clairement modifiées. Ils nous demandent 205€ pour une micro tache blanche sur le canapé et des traces blanches sur des volets. J’ai évidement refusé la demande maintenant c’est airbnb qui examine le dossier. Ma femme a pris des vidéos avant notre départ que je souhaite ajouter au litige mais je ne sais pas comment faire. Avez vous une idée comment je pourrais faire? Je souhaite également être accompagné pour m’aider à défendre mon innocence auprès de airbnb. Pouvez-vous m’aider? Puis-je également demander à airbnb un remboursement pour les nuisances sonores causées par les 6 chats des hôtes ? Cordialement

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Airbnb hôte malhonnête demande des frais de réparation

Messagepar justedroit » 26 juil. 2025, 09:53

Bonjour Zz3601,

Ces photos ne constituent en rien une preuve.

En effet, si elles démontrent l'existence d'une micro tache blanche sur le canapé et des traces blanches sur des volets, elles ne démontrent pas qu'elles n'existaient pas à votre entrée comme l'aurait indiquait par exemple un EDL d'entrée s'il avait été réalisé, à moins que ces photos datent de ce jour-là.

Au surplus, ces photos ne vous ont pas été présentées en temps utile contradictoirement.

Pour ce qui est de votre vidéo, demandez à Airbnb comment la lui transmettre.

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »