FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Demande de suppression d’un commentaire airbnb

Zz3601
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Demande de suppression d’un commentaire airbnb

Messagepar Zz3601 » 16 août 2025, 10:35

Bonjour suite à séjour qui c’est bien passé je souhaite faire supprimer un commentaire qui porte atteinte à ma vie familiale et qui est diffamatoire.
Je leur ai envoyé des photos attestant qu’il n’y a eu aucun dommage pourriez vous m’aider?
Voici ce que j’ai envoyé à Airbnb
Objet : Demande de suppression d’un commentaire diffamatoire Bonjour, Je souhaite signaler un commentaire laissé sur mon profil par l’hote de Carpentras. Ce commentaire contient des accusations infondées et diffamatoires, telles que « mauvaise foi », « mensonges culottés » et des allégations non prouvées concernant des dommages matériels et le comportement de mon enfant. Ces propos violent la Politique en matière de commentaires d’Airbnb, notamment en raison de leur caractère diffamatoire et d’attaques personnelles. > De plus, l’hôte a mentionné des dommages sans fournir de preuves, malgré mes tentatives de résolution via la messagerie Airbnb. Vous trouverez ci-joint pour démontrer que ces accusations sont infondées. Je vous remercie de bien vouloir examiner ce commentaire pour une suppression, car il nuit injustement à ma réputation. Cordialement

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Demande de suppression d’un commentaire airbnb

Messagepar Sauvegarde » 16 août 2025, 11:08

Ces messages laissés par l’hôte permettent aux potentiels hôtes suivants de se méfier de locataires "à probleme". Ce principe est donc efficace.

L’hôte a autant le droit que vous de commenter vos propres commentaires désobligeants.

Pour effacer votre historique supprimez votre compte.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Zz3601
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Zz3601 » 16 août 2025, 12:18

Même quand le commentaire porte atteinte à la vie privée (article 9 Code civil), un manquement au devoir de bonne foi contractuelle (article 1104 Code civil), et un propos déplacé, pouvant être perçu comme diffamatoire (loi du 29 juillet 1881, article 29).”

Sauvegarde
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Sauvegarde » 16 août 2025, 14:20

Pour en juger, le mieux serait de poster ici en intégralité les commentaires que vous avez écrit sur votre hôte et les commentaires qu'il a répondu.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »