Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement. Cela nous permet d’identifier les points sur lesquels nous devons progresser afin d’améliorer ainsi notre qualité de service.
Nous sommes désolés que vos expériences dans notre établissement n’aient pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que la satisfaction de nos clients reste notre priorité absolue. Sur les trois derniers mois, notre société enregistre un taux de satisfaction supérieur à 95% : seulement 4,5% de clients non satisfaits (et ce chiffre est en baisse continue) qui ont été remboursés après une vérification de leurs dossiers (non réception de leurs actes par exemple).
Concernant le problème de délai de réception des documents officiels que vous nous avez rapporté, nous faisons tout pour améliorer chaque jour le processus de notre côté. Malheureusement, le temps de traitement administratif, côtés mairies, reste indépendant de notre volonté.
J’aimerai apporter quelques précisions par rapport à notre travail qui est remis en cause par certaines personnes voire certaines mairies. Tout d'abord, contrairement à ce qui a pu vous être dit ou écrit et afin de répondre à vos interrogations, nous vous informons que le service d'aide administrative de notre site internet par l'intermédiaire duquel vous avez effectué votre demande est un service d'assistance aux démarches administratives légal basé en France qui sert d'intermédiaire entre le demandeur et les mairies.
Il propose une prestation de service qui consiste à transmettre les demandes d’actes d’état-civil aux mairies de naissance des personnes concernées, en vue de leur traitement par le service d’état-civil habilité. Et afin d’éviter tout problème, notre équipe vérifie les informations de chaque demande individuellement avant transmission à l’administration concernée. A la demande du client, nous relançons les mairies afin de connaître l’évolution du dossier et de trouver des solutions pour que la démarche soit traitée dans les plus brefs délais
Le service proposé ne consiste bien entendu pas en une vente quelconque de copies d’actes de naissance mais en une prestation de service dont le fonctionnement est clairement explicité dans les conditions générales de vente qui doivent être approuvées par le demandeur pour pouvoir valider la demande. (Les CGV sont ensuite à nouveau envoyées par courriel à la fin de la procédure).
Pour toute interrogation concernant les activités de conciergerie administrative (aide aux démarches administratives), nous vous invitons à consulter le document officiel suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/008399 informant sur la légalité de notre service, notre société respectant à la lettre l’ensemble des conditions pour réaliser ces prestations.
Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et nous espérons avoir le plaisir de vous aider à nouveau prochainement.
Cordialement,
Annuaire mairie
Services démarches
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