FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

acte de naissance

Azia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

acte de naissance

Messagepar Azia » 28 avr. 2014, 14:48

Attention si vous avez besoin d'un acte de naissance et que vous faites vos démarches par internet le premier site qui se présente est un site payant, 19£ et des poussières pour un acte de naissance réclamé à Nantes pour mon conjoint née en Algérie, en plus nous avons reçu un courrier d'une mairie en France qui ne nous retrouvait pas dans ses registres, nous avions mal rempli le formulaire depuis mon mari a appelé le numéro que nous avions sur le récépissé de la commande nous avons eu une personne mais l'acte n'est jamais arrivé. Nous avons refait la demande avec le site .gouv nous avions les papiers 3 jours après gratuitement! Bref nous nous sommes fait bien [Message Modéré] de notre plein gré puisque nous avons payé sans chercher à comprendre. Ne faites pas pareil!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 sept. 2016, 12:47, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Glosminet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: acte de naissance

Messagepar Glosminet » 01 mai 2014, 23:46

Bonjour, pour ce type de démarches administratives on peut aussi passer par le site mon.service-public.fr qui renseigne utilement et donne les liens nécessaires, et ce entièrement gratuitement bien sur.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ttydd
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ttydd » 29 mai 2014, 12:42

bonjour,

De mon côté j'avais besoin d'un acte de naissance en urgence, je suis allé sur le site http://www.extraitactedenaissance.com quelqu'un le connait-il? avez-vous des avis ?je n'ai aps encore reçu l'acte, je vous tiendrai informe"

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 29 mai 2014, 17:31

ttydd a écrit :bonjour,

De mon côté j'avais besoin d'un acte de naissance en urgence, je suis allé sur le site http://www.extraitactedenaissance.com quelqu'un le connait-il? avez-vous des avis ?je n'ai aps encore reçu l'acte, je vous tiendrai informe"

24,90€, le tarif est plutôt exorbitant alors que le document peut être reçu gratuitement en le demandant à la mairie par e-mail ! Pour avoir l'adresse mail d'une mairie : http://www.annuaire-mairie.fr/
Certaines mairies, les grandes villes généralement, ont un site où le document peut être reçu directement en quelques clics.

mrd mdr
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mrd mdr » 22 juin 2015, 17:23

mallo a écrit :
24,90€, le tarif est plutôt exorbitant alors que le document peut être reçu gratuitement en le demandant à la mairie par e-mail ! Pour avoir l'adresse mail d'une mairie : http://www.annuaire-mairie.fr/
Certaines mairies, les grandes villes généralement, ont un site où le document peut être reçu directement en quelques clics.

C'est tout de même un petit peu gonflé de venir donner un lien vers un autre site [Message Modéré]

http://www.annuaire-mairie.fr/ facture aussi les démarche et au lieu de donner le bon numéro de téléphone, donne systématiquement le 08 99 95 59 99 (pour n'importe quelle ville de France)
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 sept. 2016, 12:46, modifié 1 fois.
Raison : Lien redirigeant vers un site commercial (publicité)

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar mallo » 22 juin 2015, 18:30

Bonjour
Si vous avez bien lu mon message, ce qui n'est pas le cas, je donne ce lien pour avoir l'adresse internet de la mairie. :roll:

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 07 août 2015, 18:05

mallo a écrit :Bonjour
Si vous avez bien lu mon message, ce qui n'est pas le cas, je donne ce lien pour avoir l'adresse internet de la mairie. :roll:

Bonjour,
Ce sont les demandes d'extrait de naissance qui sont la source principale des usurpations d'identité.
Il faut donc être très prudent et ne s'adresser qu'aux sites officiels des mairies ou de l'état de préférence en htpps:\ et surveiller son arrivée dans sa boites aux lettres, ou encore quand c'est possible privilégier la démarche locale au bureau de l'état civil.
Evidemment, la demande doit être faite sur un PC privé ayant une ligne internet filaire sécurisé. Pas de WiFi, pas de smartphone.

Rechercher une adresse Mail de Mairie sur un site inconnu et non officiel, c'est la porte ouverte à tous les trafics. J'utilise google tout simplement pour trouver le site officiel de la Mairie et ensuite j'interviens uniquement sur le site de la Mairie, si je ne peux pas faire autrement.

Brehamet
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Brehamet » 15 avr. 2016, 11:01

[Message Modéré]
Ils demandent 24,90 euros et vous recevez une lettre dans les 8 jours comme quoi la mairie est au regret de ne pas vous trouver dans ses registres. La lettre est sans en-tête de la mairie mais dans une enveloppe de la mairie il y est indiqués le nom et le téléphone d'un fonctionnaire qui prétends ne pas être au courant mais qui vous retrouve tout de suite...bizarre non ? [color=#BF0000][/color]

Certaines mairies, les grandes villes généralement, ont un site où le document peut être reçu directement en quelques clics.[/quote]

C'est tout de même un petit peu gonflé de venir donner un lien vers un autre site [Message Modéré]

http://www.annuaire-mairie.fr/ facture aussi les démarche et au lieu de donner le bon numéro de téléphone, donne systématiquement le 08 99 95 59 99 (pour n'importe quelle ville de France)[/quote]
Modifié en dernier par Modérateur QC le 14 sept. 2016, 12:47, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

MDNîmes
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MDNîmes » 28 avr. 2016, 11:49

Bonjour,
En toute bonne foi, j'ai été aussi piégé par ce site, qui fait tout pour paraître officiel. Devant obtenir une fiche d'état civil en urgence, j'étais surpris de devoir payer (ce que je n'avais jamais eu à faire auparavant) mais les temps changent ! Croyant être sur le site officiel, j'ai donné les informations sur ma carte bancaire et ai payé 29.90€ ! Bien sûr, 10 jours plus tard, je n'ai toujrous rien reçu, et je crains une utilisation frauduleuse de ma carte bancaire ! Comment peut-on porter plainte contre cette [Message Modéré] ? Il s'agit d'un véritable détournement de service public et les moteurs de recherche en sont, de facto, complices.
Merci
MD

Service démarches
Représentant d'une marque

Messagepar Service démarches » 06 juin 2016, 14:24

Madame, Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de rédiger un avis sur notre établissement. Cela nous permet d’identifier les points sur lesquels nous devons progresser afin d’améliorer ainsi notre qualité de service.
Nous sommes désolés que vos expériences dans notre établissement n’aient pas été à la hauteur de vos attentes. Sachez que la satisfaction de nos clients reste notre priorité absolue. Sur les trois derniers mois, notre société enregistre un taux de satisfaction supérieur à 95% : seulement 4,5% de clients non satisfaits (et ce chiffre est en baisse continue) qui ont été remboursés après une vérification de leurs dossiers (non réception de leurs actes par exemple).
Concernant le problème de délai de réception des documents officiels que vous nous avez rapporté, nous faisons tout pour améliorer chaque jour le processus de notre côté. Malheureusement, le temps de traitement administratif, côtés mairies, reste indépendant de notre volonté.
J’aimerai apporter quelques précisions par rapport à notre travail qui est remis en cause par certaines personnes voire certaines mairies. Tout d'abord, contrairement à ce qui a pu vous être dit ou écrit et afin de répondre à vos interrogations, nous vous informons que le service d'aide administrative de notre site internet par l'intermédiaire duquel vous avez effectué votre demande est un service d'assistance aux démarches administratives légal basé en France qui sert d'intermédiaire entre le demandeur et les mairies.

Il propose une prestation de service qui consiste à transmettre les demandes d’actes d’état-civil aux mairies de naissance des personnes concernées, en vue de leur traitement par le service d’état-civil habilité. Et afin d’éviter tout problème, notre équipe vérifie les informations de chaque demande individuellement avant transmission à l’administration concernée. A la demande du client, nous relançons les mairies afin de connaître l’évolution du dossier et de trouver des solutions pour que la démarche soit traitée dans les plus brefs délais

Le service proposé ne consiste bien entendu pas en une vente quelconque de copies d’actes de naissance mais en une prestation de service dont le fonctionnement est clairement explicité dans les conditions générales de vente qui doivent être approuvées par le demandeur pour pouvoir valider la demande. (Les CGV sont ensuite à nouveau envoyées par courriel à la fin de la procédure).
Pour toute interrogation concernant les activités de conciergerie administrative (aide aux démarches administratives), nous vous invitons à consulter le document officiel suivant : https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/008399 informant sur la légalité de notre service, notre société respectant à la lettre l’ensemble des conditions pour réaliser ces prestations.
Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et nous espérons avoir le plaisir de vous aider à nouveau prochainement.
Cordialement,

Annuaire mairie
Services démarches
[email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »