Bonjour,
J'ai acheté sur internet, chez GAMM VERT, une plante, un Sumac de Virginie à 59€, pour être sûr d'avoir un plant de qualité (même si on en trouve facilement dans la nature autour de chez moi) et avoir un sujet ayant une certaine taille adulte.
Dans la description sur le site il est marqué de 4 à 6m, cf photo du site.
https://drive.google.com/file/d/1z6bnRn0runKBFNmKYhK3ytstSOwbln2k/view?usp=sharing
Je recois la pante et sur l'étiquette, cf photo, il est noté : 3 à 4m … !
https://drive.google.com/file/d/1bDMnsf4E_zGNaw2Ohs592WxZrr7y1BJH/view?usp=sharing
=> Ce qui ne correspond pas à ce que j'ai commandé.
J'en demande donc le remboursement, qui me parait évident, mais le service client me le refuse avec la réponse suivante :
Bonjour M Xxxxxx,
Nous avons bien pris note de votre message et vous remercions pour vos photos.
Après vérification auprès de notre chef de produit en végétal et des informations transmises par le fournisseur qui indique que 4 à 6 m est la taille que le Sumac atteint sur les 10 ans, il indique que la partie visible sur la photo va cicatriser.
Nous ne pouvons malheureusement pas donner une suite favorable à votre demande de remboursement.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement,
Xxxxxxxx
Je renvoi un mail en disant que leur réponse ne change rien au fait qu'il est noté 3 à 4m sur l'étiquette et qu'il serait bien qu'ils reconsidèrent la question !
=> Sous-entendu, Pourquoi avez-vous marqué 3 à 4m sur l'étiquette ???? C'est une peu facile, dans 10 ans, je ne reviendrai pas me plaindre …
Et la … plus de retour du service client …
Je viens donc relater cette mauvaise expérience ici dans un premier temps. C'est la 1ere et dernière fois que je commande une plante chez GAMM VERT.
Accessoirement, je n'aurais jamais acheté cette plante en magasin tellement elle a été maltraitée mais bon … j'aurais encore pu prendre le risque de la rabattre si elle était censée atteindre la taille escomptée. Exemple :
https://drive.google.com/file/d/1N3ogGiT2jg3GSWzGo_9B1QQMy9tiWcT-/view?usp=sharing
Il est toujours temps pour GAMM VERT de reconsidérer la question avant que je ne poursuive à relater ma mauvaise expérience.
Merci de votre attention et bonne journée.
Thierry.