FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GAMM VERT caractéristique erronnée

thrrdtrch
Consom'acteur *
Consom'acteur *

GAMM VERT caractéristique erronnée

Messagepar thrrdtrch » 20 oct. 2019, 07:45

Bonjour,

J'ai acheté sur internet, chez GAMM VERT, une plante, un Sumac de Virginie à 59€, pour être sûr d'avoir un plant de qualité (même si on en trouve facilement dans la nature autour de chez moi) et avoir un sujet ayant une certaine taille adulte.
Dans la description sur le site il est marqué de 4 à 6m, cf photo du site.
https://drive.google.com/file/d/1z6bnRn0runKBFNmKYhK3ytstSOwbln2k/view?usp=sharing
Je recois la pante et sur l'étiquette, cf photo, il est noté : 3 à 4m … !
https://drive.google.com/file/d/1bDMnsf4E_zGNaw2Ohs592WxZrr7y1BJH/view?usp=sharing
=> Ce qui ne correspond pas à ce que j'ai commandé.

J'en demande donc le remboursement, qui me parait évident, mais le service client me le refuse avec la réponse suivante :

Bonjour M Xxxxxx,
Nous avons bien pris note de votre message et vous remercions pour vos photos.
Après vérification auprès de notre chef de produit en végétal et des informations transmises par le fournisseur qui indique que 4 à 6 m est la taille que le Sumac atteint sur les 10 ans, il indique que la partie visible sur la photo va cicatriser.
Nous ne pouvons malheureusement pas donner une suite favorable à votre demande de remboursement.
Nous restons à votre disposition pour tout complément d'information.
Cordialement,
Xxxxxxxx

Je renvoi un mail en disant que leur réponse ne change rien au fait qu'il est noté 3 à 4m sur l'étiquette et qu'il serait bien qu'ils reconsidèrent la question !
=> Sous-entendu, Pourquoi avez-vous marqué 3 à 4m sur l'étiquette ???? C'est une peu facile, dans 10 ans, je ne reviendrai pas me plaindre …

Et la … plus de retour du service client …

Je viens donc relater cette mauvaise expérience ici dans un premier temps. C'est la 1ere et dernière fois que je commande une plante chez GAMM VERT.

Accessoirement, je n'aurais jamais acheté cette plante en magasin tellement elle a été maltraitée mais bon … j'aurais encore pu prendre le risque de la rabattre si elle était censée atteindre la taille escomptée. Exemple :
https://drive.google.com/file/d/1N3ogGiT2jg3GSWzGo_9B1QQMy9tiWcT-/view?usp=sharing

Il est toujours temps pour GAMM VERT de reconsidérer la question avant que je ne poursuive à relater ma mauvaise expérience.

Merci de votre attention et bonne journée.

Thierry.

thrrdtrch
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: GAMM VERT caractéristique erronnée

Messagepar thrrdtrch » 25 oct. 2019, 09:58

J'ai incité GAMM VERT à venir répondre ici mais je constate que cela reste sans effet !
Je commande beaucoup sur internet, c'est la 1ere fois que je vois si peu de considération d'une société envers ses clients !
Je ne vous recommande pas de commander sur internet chez GAMM VERT, le Service client ne respecte pas le minimum légal, si vous recevez un produit qui ne correspond pas à ce que vous avez commandé, aucune bonne volonté pour réparer leur erreur !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Moamoa123
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: GAMM VERT caractéristique erronnée

Messagepar Moamoa123 » 01 déc. 2020, 08:46

Bonjour,
Je partage également mon expérience avec votre concernant des commandes effectuées sur le site gamm vert: 2 essais en 3 ans et on ne m'y reprendra pas.
Pour la première comments je me suis fait livré dans le magasin gamm vert près de chez moi... Et heureusement. Vérification sur place avec une personne du magasin :Il manquait 1/3 des plantes+et 2 erreurs de plantes. La personne du magasin m'a aidé pour la réclamation. J'ai obtenu un remboursement partiel de ma commande mais je n'ai pas réussi à obtenir à la place les plantes que j'avais commandé initialement.
2ème commande :livraison dans un autre point relais. Idem. Il manquait la moitié de ma commande. Réclamation en ligne. Pas de vrai réponse à mes questions. Remboursement 6 mois plus tard.
Même les personnes du magasin gamm vert disent ne pas recommander de commander sur le site en ligne :trop d'erreurs, impossible de joindre qq'un par téléphone, remboursement long et pas pour tout... Bref je ne repasserai plus par ce site pour commander des plantes. Et si vous tentez quand même, je vous conseille de vous faire livrer en magasin, au moins le personnel de la boutique pourra vous aider s'il y a un problème, car concernant les boutiques gamm vert j'ai toujours été satisfaite: bien conseillée, accueil chaleureux, rien à redire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »