FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

acte de naissance

Tegag
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: acte de naissance/acte de mariage

Messagepar Tegag » 28 oct. 2016, 18:09

Bonjour.
Même mésaventure pour moi pour un acte de mariage, délivré gratuitement par la Mairie et facturé 29.90€ par la société Advercity! Il faut se méfier! Ces faux sites administratifs s'ingénient à vous faire passer par eux pour vos documents administratifs sans que vous ne vous en rendiez compte. C'est une vraie tromperie! Soyez très vigilants et contrôlez systématiquement lors de la phase " paiement" à qui vous allez payer. Tant que vous n'avez pas confirmé votre achat, vous pouvez toujours tout annuler!
Personnellement, je ne vais pas en rester là. "Advercity" va trouver, en moi, un "Adversaire" plus que coriace. Je ne supporte pas d'être trompé par tous ces sites et sociétés qui n'ont qu'un seul objectif: vous soutirer votre argent sans justification. Il faut vraiment être "tordu" pour imaginer de tels systèmes de [message modéré]!
Bien cordialement.

Service démarches
Représentant d'une marque

Re: acte de naissance

Messagepar Service démarches » 01 déc. 2016, 11:41

--
Modifié en dernier par Service démarches le 11 déc. 2019, 10:13, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

macti
Consom'acteur *
Consom'acteur *

demande de passeport

Messagepar macti » 05 déc. 2016, 09:56

J'ai ce matin fait une demande de passeport pensant être sur le site de la ville de Montivilliers, l'arnaque est fort bien faite, c'est après avoir payé 125 € que je me suis aperçue que j'étais sur annuaire Mairie après avoir édité la facture. j'ai essayé de les joindre au téléphone c'est impossible, je vais allée me plaindre à la Mairie afin qu'elle fasse le nécessaire, pour faire interdire son nom, car ce site est trompeur, et je vais porter plaire contre eux, de plus il n'y a aucune informations concernant votre paiement, aucun mail d'accusé de réception. Il faut ce mobiliser pour faire arrêter toutes ces arnaques ANNUAIRE MAIRIE.FR.
Donc si vous faites des démarches administratives sur le net, ne choisir que le site de votre mairie, je me suis fait piéger en prenant l'intitulé suivant : Mairie de Montivilliers (76290) Démarches Mairies soyez prudent
Christine Jeandel

PIGNANS2007
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PIGNANS2007 » 07 déc. 2016, 11:10

ATTENTION au site "www.etatcivildirect.com", ce site facture 79.50 € pour un acte de naissance, j'en vient d'en faire l'amère expérience. Lorsque vous êtes sur leur site ils veulent nous faire croire que ce site est officiel car ils font apparaître le sigle de la République Française. Surtout faire très attention aux conditions de vente (au bas du document).

melimelo6281
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar melimelo6281 » 09 déc. 2016, 13:21

Bonjour,

J'ai besoin d'un acte de naissance intégrale et étant née a l'etranger je dois passer par le service central d'etat civil de nantes. Bref j'avais un souvenir que toute demande d'acte etait gratuite et rapide mais quand je me suis connectée le premier site qui est arrivé sur mon moteur de recherche est https://www.formalite-acte-de-naissance.org/ le .org est très allèchant n'est ce pas?!! C'est une [Message Modéré]!!!! J'ai donc payé 29,90 euros pour recevoir mon acte ou finalement je viens de recevoir aujourd'hui un papier stipulant qu'il y a une divergence dans la date de naissance et qu'il fallait que je reformule ma demande!!! Alors non seulement ils vous font payer quelque chose qui est supposé etre gratuit!!! Mais en plus ils se trompent!!! Perte donc de temps et d'argent!!!!! Surtout n'allait jamais sur le site https://www.formalite-acte-de-naissance.org/

Service démarches

Messagepar Service démarches » 28 déc. 2016, 08:46

Modifié en dernier par Service démarches le 11 déc. 2019, 10:13, modifié 1 fois.

TropBon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Copie acte de naissance commandée via annuaire-mairie.fr

Messagepar TropBon » 21 févr. 2017, 16:16

Bonjour,

J'ai commandé le 16 février 2017 une copie intégrale de l'acte de naissance de ma mère via le site annuaire-mairie.fr de Advercity.
Cette commande m'a été facturée 29,90 € et réglée par retrait immédiat sur ma carte bleue. Dans le mail qui accompagnait la facture, il est précisé que "Compte tenu des délais de traitement et d'acheminement postal, il est inutile de renouveler votre demande ou d'engager des démarches avant le 3 mars 2017".....
Aujourd'hui, le suivi en ligne indique que la demande a été déposée à la mairie concernée le 17 février 2017.

Je viens d'appeler la mairie concernée. Elle m'a répondu qu'elle ne traitait absolument pas avec ce type d'entreprise sachant que le demandeur de bonne foi peut déposer lui-même sa requête via l'adresse messagerie de la mairie et que c'est gratuit.

Je vais donc adresser un recommandé à la société Advercity pour me faire rembourser les supposés frais de mise à disposition d'un document administratif qu'elle n'obtiendra jamais !

Lors de ma commande, je ne me souviens pas avoir coché les cases par lesquelles j'acceptais, en application des dispositions de l'article L.121-21-8 1° du Code de la Consommation, que le service soit exécuté sans attendre la fin du délai de rétractation de 14 jours prévu par l'article L.121-21 et, de ce fait, renonçais à exercer ledit droit.
Articles de loi qui soit dit en passant ont été abrogés le 1er juillet 2016 par l'Ordonnance n°2016-301 du 14 mars 2016 - art. 34....

Merci à Que-Choisir d'avoir ouvert ce forum pour mettre fin à ce type d'"entourloupe". Bien que je sois abonné à votre magazine, je n'ai même pas pensé à consulter votre site avant de valider cette transaction. En effet, j'avais été redirigé vers le site de cette entreprise lors de la consultation de sites tout ce qu'il y a d'officiels (conseil départemental).

JL

Service démarches

Messagepar Service démarches » 03 mars 2017, 11:51

Modifié en dernier par Service démarches le 11 déc. 2019, 10:14, modifié 1 fois.

KISSAI44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KISSAI44 » 19 juin 2017, 17:55

ATTENTION aux arnaques du site Annuaire Mairie !!!
Je ne comprends même pas pourquoi on autorise encore ce site à apparaître sur les moteurs de recherche.
Ex : pour obtenir un extrait d'acte de naissance, vous devez payer en ligne (environ 25 à 27 euros) après avoir complété le formulaire... alors qu'il est naturel de l'obtenir gratuitement auprès de la mairie concernée.

Je me suis faite avoir il y a quelques jours. Pressée d'obtenir mon acte de naissance, j'en ai fait la demande sur ce site trop bien référencé sur Internet. J'ai rempli le formulaire et j'ai réglé en ligne, en m'étonnant de devoir payer pour cela, mais en me rassurant car je pensais que l'expédition serait rapide.
Je me souviens avoir bien rempli le formulaire, mais oh surprise ! une petite commune située je ne sais où en France me contacte en m'informant qu'ils ont reçu ma demande qu'ils ne peuvent pas honorer puisque je suis inconnue sur leur registre.
Résultat, j'ai réglé pour ne rien recevoir.

Fuyez ce genre de sites, ces démarches ne sont pas payantes !

Dalaine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Dalaine » 24 août 2017, 17:19

Non l'offre de "service" d'Advercity "annuaire des mairies" n'est pas une [Message Modéré], c'est pire car c'est en toute légalité que cette entreprise peu scrupuleuse, dépouille d'une trentaine d'euros minimum, de simples gens (retraités, petits vieux, chômeurs, étrangers...) mal informés dès véritables côuts des services publics et ne sachant pas lire leurs foutus CGU. Ils sont tellement malin chez Advercity que même les mairies ne sont pas encore arrivées à faire stopper leur honteux commerce parallèle ! C'est donc, contre cette advercité des faux services pour les "city" Advercity (ils ont bien choisi leu nom !) qu'il faut se battre avec l'aide de 60 millions de consommateurs et tous les organismes officiels par de l'information sur ces pratiques, par des regroupements de cossomateurs avec avocats et aide juridique pour attaquer cette société. Pour ma part je me suis fait avoir aussi de 30€ la semaine dernière pour un renouvèlement de carte d'identit et bien que m'ayant rétracté dans les 3 jours ils refusent de me rembourser toujours sous le prétexte de leur CGU ou l'on renonce systématiquement au délai de rétractation. Leurs statistiques sont très probablement inversées avec 85% de gens insatisfaits pour 5% de gens satisfaits mais mal informés sur le vrai coût des services et des délais des services publics

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »