FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

acte de naissance

Annabalou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: acte de naissance

Messagepar Annabalou » 11 oct. 2017, 13:53

Attention arnaque timbres fiscaux et frais de dossiers inutiles - annuaire mairie.fr
Un seul conseil : ne courrez pas le risque de vous faire ponctionner de l’argent sans raisons par des sites comme annuaire mairie .fr .
Aller à la préfecture et quitte à revenir plusieurs fois, faites les démarches en direct avec eux, des hommes et des femmes qui ont le sens du service au public. Pas de frais de dossiers, pas de timbres fiscales quand on a encore ses anciens papiers et les bonnes informations sont données.
Je viens moi aussi de me faire avoir en donnant mes coordonnées bancaires (risqué) et en perdant de l’argent bêtement
Octobre 2017

Annabalou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Annabalou » 11 oct. 2017, 14:06

Attention arnaque timbres fiscaux et frais de dossiers inutiles - annuaire mairie.fr
Un seul conseil : ne courrez pas le risque de vous faire ponctionner de l’argent sans raisons par des sites comme annuaire mairie .fr .
Aller à la préfecture et quitte à revenir plusieurs fois, faites les démarches en direct avec eux, des hommes et des femmes qui ont le sens du service au public. Pas de frais de dossiers, pas de timbres fiscales quand on a encore ses anciens papiers et les bonnes informations sont données.
Je viens moi aussi de me faire avoir en donnant mes coordonnées bancaires (risqué) et en perdant de l’argent bêtement
Octobre 2017

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Service démarches
Représentant d'une marque

Messagepar Service démarches » 06 déc. 2017, 14:34

Bonjour,

Nous avons effectivement mis en place ce service afin d'éviter les allers/retours entre votre domicile et les collectivités en vous procurant des documents pré remplis avec vos informations données ainsi que le timbre fiscal officiel. Nous vous joignons également les documents ainsi que les lieux où vous pouvez faire la carte d'identité ou le passeport.

Certes ce service est payant au contraire du service public, mais nous mettons tout en œuvre pour satisfaire notre clientèle.

Cordialement

Service démarches

Messagepar Service démarches » 27 déc. 2017, 16:14

Bonjour,

Nous souhaitons réagir aux différents avis mis sur ce forum en 2017.

Notre activité de conciergerie administrative est totalement légale car nous respectons scrupuleusement les recommandations de la Direction de la Répression des Fraudes ainsi que le document officiel suivant du Ministère de l'Intérieur: http://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Demarches-administratives-payantes. De plus, nous précisions sur nos sites internet avant chaque paiement que nous sommes une société privée. Afin de vérifier, nous vous invitons à refaire la démarche sans effectuer le paiement bien sûr.

Nos sites internet sont consultés en moyenne par plus de 3 millions de personnes par mois d'où la raison d'être si bien placé. Un gros travail sur plus 10 ans a été effectué sur la création de contenus afin d'arriver à ce résultat . Des partenaires reconnus dans leur profession se sont associés à nos sites pour la richesse de ces informations.

Nous réalisons depuis novembre 2017 les cartes grises où nous mettons toutes nos compétences aux services de nos clients (rapidité de traitement et d'envoi, vérification des documents à joindre, réponses aux questions posées par nos clients). En 2016, nous nous sommes lancés également dans les démarches d'urbanisme : PLU, CU et demandes de nom de propriétaire de parcelle. Notre société comptabilise 15 salariés qui répondent aux besoins de nos concitoyens.

Nous restons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et nous espérons avoir le plaisir de vous aider à nouveau prochainement.

Cordialement,

Annuaire mairie

jpj37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jpj37 » 28 févr. 2018, 18:04

Bonjour
Je me permets de poster un avis sur ce forum concernant une demande effectuée sur Annuaire-mairie.
J'ai commandé un acte de naissance par internet et j'ai cliqué sur le premier site venu.
J'ai fait ma demande sur le site en croyant qu'il s'agissait du site de la mairie concernée. Pourtant sur la page d'accueil il était bien mentionné : Service distinct de l'administration
et j'ai coché les CGU sans lire
J'ai été surpris de constater qu'il fallait payer 30 euros alors que je pensais que c'était gratuit.
Je suis allé à l'étape règlement et j'ai indiqué mes coordonnées bancaires, j'ai fait ce règlement de plein gré, je n'y étais pas obligé.
Si j'avais lu les CGU j'aurais lu qu'il était possible d'obtenir gratuitement l'acte de naissance en s'adressant directement à la mairie concernée sans passer par le service d'annuaire-mairie. Le lendemain ou surlendemain j'ai reçu un accusé de réception m'informant que ma demande était prise en compte et je me suis dit que je n'étais peut-être pas sur le bon site . Lorsque j'ai eu un moment j'ai lu les CGU suite à quoi j'ai envoyé un formulaire de rétractation à tout hasard car mon engagement était définitif.
Annuaire-Mairie a accepté à titre exceptionnel de me rembourser la somme versée alors que rien ne les obligeait , non seulement j'ai été remboursé rapidement mais ensuite j'ai reçu le document demandé. Quoi de plus sérieux !
Je crois que c'est à chacun de prendre ses responsabilités, il est trop facile d'accuser autrui pour les erreurs que l'on commet.
En ce qui me concerne, le site ne m'est pas redevable mais moi si.
jpj

fiorelro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar fiorelro » 01 mars 2018, 08:49

Bonjour, vers qui se diriger pour que ces pratiques peu scrupuleuses cessent.
Une demande a été faite il y a plus d'un mois, aucun document fourni à ce jour, de plus la société à facturé ce service et ne répond pas aux mails.
Attention aux sites formalités------.org, ce n'est pas obligatoirement gage de sérieux.
Ils est impératif de faire la demande sur un site officiel du service public et ce service est gratuit.

Service démarches

Messagepar Service démarches » 18 avr. 2018, 09:59

Bonjour,
Nous vous invitons à nous appeler au numéro de téléphone mis à votre disposition du Lundi au Vendredi de 9h à 17 si vous n'avez pas reçu vos documents. Merci de bien vérifier que vous êtes bien passé par notre société car il existe d'autres sites sur Internet.
Restant à votre disposition
Cordialement
Service démarches
Annuaire mairie

Zababs
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Zababs » 19 juin 2021, 15:37

Bonjour,
J'ai vu des messages datant de 2016 au sujet des actes civils et d'Advercity qui trompe honteusement les gens en s'immisçant à la place des sites de Mairies , or, je viens de me faire "avoir" aussi et nous sommes 5 années plus tard sans qu'ils aient été inquiétés ! Que faut-il faire pour que cela cesse ? vous avez une idée ? Merci

MarynetteL
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MarynetteL » 10 juin 2022, 16:35

Bonjour DEBIT DE 30 € FRAUDULEUX
Le 6 juin je fais une demande d'extrait de naissance. Je remplis tout, le site se presente comme un site du gouvernement (trompeur déjà) et une page après onme demande de remplir mes codes CB ... j'annule tout ..et surprise je suis débitée de30 € quelquejours après. Comment on il eu ma carte ??? pas par moi! de plusj'aiune assurance sur mon compte et d'après eux "j'aurai validé cette opération" ce qui est faux ou alors j'ai alzheimer ... je compte bien me faire rembourse sinon c'est une plainte.

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Guigui13 » 11 juin 2022, 06:31

Si vous vous étirez sur le site de service public, vous seriez qu’un acte de naissance est GRATUIT !!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »