FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ABUS DE CONFIANCE SFAM / FNAC

UFCQC1
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ABUS DE CONFIANCE SFAM / FNAC

Messagepar UFCQC1 » 27 janv. 2018, 10:38

J ai acheté une camera a la FNAC. Une réduction m'était proposée si je contractais une assurance SFAM. Comme je partais en vacances a l’étranger juste après, j'ai touve que c’était une bonne idée. On m'a dit que je pouvais résilier sans frais sous 30 jours sur un simple appel. Je suis parti en vacances et j ai appelé pour résilier comme prévu . A mon retour les 15.99 continuaient a être prélevés (et a partir de décembre 6.99 de plus sans raison). J ai envoyé un recommande pour tout annuler et n ai jamais eu de réponse.
En relisant le contrat (je ne suis pas juriste), il semble que si le contrat n'est pas annule dans les 30 jours il court sur 1 an... Et je n'ai toujours pas d'explication pour les 6.99 de plus depuis décembre.
La FNAC est partenaire de SFAM et les rétrocessions des primes d'assurances de SFAM sur les contrats que FNAC refourgue représentent une très grosse partie du chiffre d'affaires de la FNAC. Il y a donc évidemment collusion. C est dommage, j avais tendance a faire confiance a FNAC.
Je pense qu il est important que les consommateurs soient au courant de telles pratiques et fassent pression sur leurs prescripteurs, type FNAC. Avec votre aide ce sera plus facile... Merci

Madi94
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ABUS DE CONFIANCE SFAM / FNAC

Messagepar Madi94 » 29 janv. 2018, 08:41

Même chose pour un ordinateur portable acheté à la FNAC. Je commence mes démarches auprès de SFAM maintenant. Je m'attends au pire .... :evil:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 janv. 2018, 11:12

Bonjour Madi94,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 29/01/2018 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SC-290118-4-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous tenons également à vous indiquer que ce message n’est pas envoyé par un automate mais qu’il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 29 janv. 2018, 11:20

Bonjour UFCQC1,

Nous avons bien pris note de votre post et restons à l’écoute de vos remarques.

Nous souhaitons vivement apporter une solution satisfaisante à votre requête.

Dans ce but, nous vous invitons à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en décrivant précisément votre situation, et en joignant la référence SC-290118-3-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Nos équipes pourront alors accéder à votre dossier et vous fournir une solution satisfaisante en vous recontactant sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).
Dans l’attente d’un retour de votre part, nous nous tenons à votre disposition pour toute précision supplémentaire.

Nous vous précisons également que ce message n’est pas envoyé par un automate, il a été rédigé à votre attention

Bien cordialement,

Service qualité SFAM

Chaidamous
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Chaidamous » 19 août 2018, 23:48

Bonjour,
Je me retrouve moi meme dans un cas similaire ou depuis le 16 juillet j ai envoye mon casque audio casse lors d un accident. Nous sommes le 20 aout et rien de la part du service d expertise. Je paye donc une assirance qui n est pas en mesure de tenir ses engagements de service et qui plus est ne me permet pas d avoir la garantie escompte sur mon materiel informatique . Que dois je faire pour retrouver mon casque repare et que dois je faire pour denoncer le contrat et demander des dommages pour d une part le non respect des delais de reponse /reparation et deuxiement le fait que la fnac m ait vendu a travers cette assirance une extension de garantie ( qui a mon avis n estxpas serieuse du tout). Si je n ai pas gain de cause y a t il des actions collectives en cours contre la sfam. J espere me tromper mais il semble que le nombre d insatisfait parle de lui meme.

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 août 2018, 10:32

Bonjour Chaidamous,

Nous prenons connaissance des commentaires dont fait état votre post en date du 19/08/2018 et vous en remercions.

Souhaitant solutionner de la manière la plus rapide et la plus satisfaisante possible votre situation, nous vous invitons en conséquence à nous faire parvenir votre réclamation détaillée et accompagnée de vos coordonnées (nom, prénom, adresse et numéro de téléphone) ainsi que de tout élément complémentaire que vous jugerez nécessaire afin de faciliter la compréhension de cette affaire.

Nous vous prions de nous transmettre lesdits éléments avec la référence SIN-200818-QC ainsi que celle de votre contrat par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected].

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dès réception de votre retour, nous vous informons que votre dossier sera traité et une réponse vous sera apportée dans un délai maximal de 24h ouvrés (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

celinemartin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar celinemartin » 21 août 2018, 13:37

Bonjour à tous. Je n'ai pas trouvé d'autre solution que de vous rejoindre sur ce forum afin d'espérer trouver des réponses et une solution à mon problème. j'ai l'impression avec la SFAM d'être face à une énorme arnaque. depuis plus d'un an je suis prélevée mensuellement de 14,99 € pour une assurance permettant notamment en cas de sinistre le remplacement du téléphone. à cet abonnement s'est automatiquement ajouté en janvier une option à 6,99 € permettant de disposer d'un téléphone de secours. Option qui a été directement prélevée sur mon compte sans que je ne signe quoi que ce soit . c'est donc tout naturellement que j'ai fait appel à cette assurance lorsque j'ai rencontré un sinistre avec mon téléphone . c'était mi-juillet. j'ai donc fait le nécessaire selon leur procédure à savoir contacter le service client pour déclarer le sinistre et j'ai également fait la demande du téléphone de secours. à ce jour je n'ai toujours rien reçu. je les ai relancés plusieurs fois par téléphone et dans leur dossier il était indiqué au 25 juillet que la préparation de la livraison était en cours et finalement le téléphone n'a jamais quitté leur entrepôt. j'ai appelé plusieurs fois jusqu'à début août sans avoir d'éléments de solution. De même j'ai envoyé trois mails au service client qui ne m'a jamais répondu [email protected]. j'ai bien sûr envoyé des mails à des intervalles corrects afin de leur laisser le temps de me répondre. Aucune réponse de leur part.J'ai à nouveau téléphoné ce matin et l'interlocutrice m'a indiqué qu'effectivement depuis le 25 juillet rien n'avait bougé du côté de la sfam. elle a donc relancé la demande et m'a indiqué me tenir au courant. Pas de nouvelles. je viens de rappeler à l'instant et la personne que j'ai eue n'a pas su me donner plus d'éléments à croire que ma demande urgente n'est finalement pas si urgente que ça. la seule réponse que l'on me donne c'est nous vous enverrons un téléphone lorsqu'il en aura un à disposition. La SFAM n'a aucun problème pour débiter mon compte mensuellement par contre lorsque moi j'ai un problème il n'y a personne. je souhaiterais donc à présent connaître mes droits afin d'entamer un contentieux face à cette situation qui est vraiment dans l'impasse et qui n'a que trop duré. je vous remercie pour votre aide

SERVICE QUALITE

Messagepar SERVICE QUALITE » 21 août 2018, 14:16

Bonjour celinemartin,

Nous prenons bonne note de votre post en date du 21/08/18 et souhaitons évidemment vous apporter une solution satisfaisante.

Nous vous invitons donc à nous faire parvenir une demande par message privé sur ce forum ou bien à l’adresse électronique [email protected] en donnant une description précise de votre situation, et en joignant la référence SIN-210818-QC ainsi qu’un numéro de téléphone de contact et votre référence de garantie si vous la connaissez.

Dès que nos équipes auront eu accès à votre dossier, une réponse circonstanciée vous sera adressée sous un délai maximum de 24 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Dans l’attente d’un retour de votre part, nous restons à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire.

Bien cordialement,
Service qualité SFAM

sylvain42
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sylvain42 » 22 août 2018, 09:04

Bonjour,

Je me suis fait arnaquer avec la carte SFAM FORIOU. J 'ai acheté un téléphone et j'ai bien précisé au vendeur que je ne voulais pas de cette carte.Néanmoins,sans que je m'en rende compte il m'a fait signer tout un tas de documents dont la carte SFAM FORIOU et bien sûr il s'est bien abstenu de me dire que j avais un mois pour résilier le contrat.
J'ai essayé de contacter la société mais ils m'ignorent et ils me réclament le payement de la carte.
Quelles sont les possibilités afin de dénoncer ces pratiques.
Est ce que je dois passer par la justice et prendre un avocat?
Merci à vous

Moa34
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Moa34 » 22 août 2018, 09:32

@sylvain42
Bjr
Je vous invite à lire ce petit récapitulatif qui je l'espère vous aidera dans vos démarches avec la SFAM FORIOU

https://forum.quechoisir.org/sfam-petit-recapitulatif-comment-resilier-t142128.html?sid=faf66001952c8894eedd4319a9ef3da6

Cdlt moa34

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »