FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Abonnement Litigieux WebRadio "Bob Vous Dit Toute la Vérité"

Bryanisinthe kitchen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2016, 18:00

Re: Abonnement Litigieux WebRadio "Bob Vous Dit Toute la Vérité"

Messagepar Bryanisinthe kitchen » 23 févr. 2016, 08:25

A mourir de rire, John Evans... :) Vraiment...

Alors il aura fallu que tu lises des critiques sur ce fil qui n'a rien à voir avec BTLV, pour te donner l'envie de t'abonner... ?!

Mais enfin, explique-moi comment tu peux tenir des propos aussi dithyrambiques sur une radio que tu sembles très bien connaitre... alors que tu n'y étais pas abonné avant... ?!? :) :)

Tu voudrais nous faire croire qu'après avoir lu tant de messages, tu t'es jeté sur ton ordi et en quelques clics, tu sais tout de la radio, toi qui vis aux US (c'est tellement plus classieux car on est tous des cons en France avec BFM, iTélé ou TF1 puisqu'il n'y a que ça pour s'informer, n'est-ce-pas...?).
Tu es désormais capable en 3 paragraphes structurés de pourfendre les détracteurs de ta radio préférée... comme tout bon community manager !

Rien que ce genre de manipulations grotesques montre bien l'absence d'éthique et de transparence de ce projet ! Tout ça est juste PATHÉTIQUE !!! En plus, juste au moment où Bob demande aux auditeurs de parrainer 2000 nouveaux abonnés (comme par hasard...), comme au début de la radio, comme indiqué dans mon précédent message...

A propos, puisque tu sembles si bien le connaitre, dis à Bob qui a les pétoches chaque fois qu'on aborde le thème du Mal et qui a même coupé dans sa vidéo, Patricia Darré quand elle évoque le sujet (étrange ?) qu'il ne gagnera JAMAIS le combat contre sa propre conscience : Vouloir réussir est une chose mais se servir de la détresse des gens, pour se faire de l'argent en prétendant les aider, n'a rien à voir !

Et la différence, s'il peut l'éluder ici, n'est pas si anodine que ça de l'autre côté... :(

Merci à toi John Evans, de nous avoir éclairé !

John Evans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2016, 01:04

Re: Abonnement Litigieux WebRadio "Bob Vous Dit Toute la Vérité"

Messagepar John Evans » 23 févr. 2016, 14:43

Bonjour,

Je trouve votre ton agressif très bizarre. Pourquoi tant de haine dirait l'autre ?
Oui je suis quelqu'un de plutôt structuré dans mes réflexions et 1/, 2/, 3/ font partis de mon mode de pensée. J'aurai pu faire un effort sur 4, 5, 6 mais cela n'en vaut pas la peine franchement.

1/ Non, je ne connais pas Bob du tout. J'ai découvert via des vidéos Youtube de 2 minutes, puis 10 minutes sur son site et certains sujets m'ont intéressés et donc je ne suis pas arrivé sur ce forum non plus par hasard car j'aime quand même regarder à qui j'ai à faire. Et donc je répète qu'après avoir lu toutes ces conneries (de part et d'autres), mon jugement aura été de vouloir aider cette radio avec mes petits moyens. Je me suis abonné pour 1 an, je n'ai pas eu de mal à le faire, je n'ai pas eu de problème pour payer, ni pour écouter...

2/ Non, je ne suis pas "community manager"... Je vis à Denver aux US depuis quelques années (il suffira aux petits malins que vous êtes de vérifier mon adresse IP) et je comprends (ou supporte) de moins en moins cette mentalité Française à vouloir toujours tout critiquer en mal alors qu'il est si simple de rester optimiste. C'est votre attitude de charognard jaloux qui est pathétique cher "Mr Brian est dans la cuisine".

3/ Ce forum était à la base destiné à écouter ou répondre aux personnes disant s'être fait avoir lors de leur abonnement il y a 2 ou 3 ans, et maintenant cela devient un règlement de compte contre cette webradio. Franchement, je ne comprends pas votre haine, à moins que je ne sois pas au courant de tout ce qui se passe entre vous et eux...
Enlevez votre masque et parlez franchement.

4/ Concernant le "mal", je n'ai aucun avis sur la question.
Je ne vois pas non plus la relation avec "se servir de la détresse des gens" pour réussir. Je me permets de douter sur le fait que tous les auditeurs abonnés soient en détresse. C'est leur choix de s'abonner non ?

Si j'extrapole le sens de "détresse des gens", on peut dire la même chose du loto ou le PMU qui donne de l'espoir à ceux qui sont en détresse car pas assez d'argent pour vivre, les agriculteurs qui n'ont plus le choix que d'accepter de planter des OGM car c'est moins cher dans l'immédiat, des compagnies pharmaceutiques qui vendent des médicaments pour l'aigrissement à ceux qui sont en détresse d'être en surpoids...

Je pense que chacun peut faire la part des choses, écouter par soi-même sans pour autant se faire influencer par des "community manager" dont vous semblez également faire partie.

(bon, il faut dire aussi que ça m'amuse de répondre à Brian qui reste dans sa cuisine...)
Modifié en dernier par John Evans le 23 févr. 2016, 23:44, modifié 2 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Bryanisinthe kitchen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2016, 18:00

Re: Abonnement Litigieux WebRadio "Bob Vous Dit Toute la Vérité"

Messagepar Bryanisinthe kitchen » 23 févr. 2016, 22:59

Cher John Evans,

Je vous trouve plutôt rapide et expéditif dans vos jugements : Vous vous servez d'un problème lié à BTLV pour vomir ainsi, votre mépris des français ?

A ce petit jeu là, on peut reprocher à tous les groupes, familles, peuples, pays, races... les tares qu'on veut.
Désolé mais je ne joue pas du tout, dans cette cour là... et je vous laisse donc l'entière responsabilité de vos avis tranchés sur ceux qui ne pensent pas comme vous...

Quant à se moquer du pseudo "Bryan is in the kitchen" qui n'est qu'un clin d'oeil à une phrase que tout lycéen français a répété en 6ème, en apprenant l'anglais... Désolé, c'était juste de l'humour, John... sans doute, un peu trop franchouillard pour vous...?

Je suis un abonné de la première heure de BTLV et si mon discours aujourd'hui est aussi dur, c'est qu'il traduit la déception de beaucoup face à un projet radio qui se voulait alternatif et libre et qui déçoit, c'est clair !

Je le répète, Bob pendant des mois n'avait qu'un seul objectif atteindre les 2000 abonnés pour équilibrer son budget ! J'ai bien suivi toutes les 1ères émissions où il a reçu, entre autres, Edwy Plenel de Médiapart, Stéphane Alix de l'INREES pour parler de son bizness plan : Il s'agissait d'offrir, aux 2000 abonnés, 3 émissions par jour, enregistrées car Bob savait que personne ne se déplacerait à 23h00 pour faire une émission en direct pour le web ! TOUT ETAIT CLAIR, SAIN, TRANSPARENT... du moins au départ !

C'est après, alors que cet équilibre n'était pas encore atteint que Bob a voulu développer plein de choses plus ou moins discutables : "Votre vérité", les experts-médiums, les 1ers salons, son livre, "les connus face à l'inconnu", etc...
Désolé mais l'économie du web est un exercice qui faut savoir gérer avec prudence ; c'était donc l'affaire de Bob mais force est de constater que beaucoup des premiers et fidèles abonnés se sont perdus et ont eu le sentiment d'être les dindons d'une farce car il n'ont pas vu venir les scoops et sujets si exceptionnels annoncés au début...

C'est normal ; comment pouvez-vous croire, avec autant de programmes , que vous n'allez pas épuiser rapidement, les invités crédibles sur la spiritualité, les OVNI, la médiumnité, etc... ? La quantité a fini par tuer la qualité... et c'est ce que je regrette et je ne suis pas le seul, John !

Car aujourd'hui, la radio n'est qu'un succession d'ITW de gens en promo, pour leur livre ou leurs activités multiples et variées. On y parle de politique, d'économie, etc... C'est une véritable bouillabaisse de tout et de n'importe quoi...

En la matière, faites un tour sur le site de l'INREES http://www.inrees.com/ ou sur les clés du mystère sur fréquence évasion http://www.laclefdumystere.net/ (pour ne citer que ces 2 là car l'un est payant et l'autre pas !) et vous verrez la qualité des interviews et des documents diffusés... Pourtant ce sont souvent, les mêmes intervenants qu'à BTLV ! (Comme quoi, la pub ne les a pas empêchés de s'exprimer :) )

Bob qui se targue d'être un grand professionnel (des médias oui mais de ces sujets, je le redis NON !!) devrait en prendre de la graine : il y a infiniment plus de respect des interlocuteurs, plus de travail de recherche journalistique (S. Alix n'est pas un néophyte), de qualité des informations que sur BTLV ; c'est INDISCUTABLE !

Le pire est qu'on a maintenant basculé dans la "Télé réalité de la spiritualité" avec les conseils-tutos "Magie" et les grands énigmes judiciaires revues par Anne Tuffigo, sans qu'aucune preuve, aucune info vérifiable, aucun indice ne soient apportés aux affaires traitées !!
A quand les rubriques "comment apprendre le langage des Extra-terrestres ?" ou 'L'exorcisme en 10 leçons" ??
Non mais, on est où là ?!? C'est ça le but de cette radio ? C'est pour ça qu'on a signé ?

Si Bob connait autant de difficultés aujourd'hui, c'est qu'il a voulu voir trop grand et sa mégalomanie et donc son égo l'ont perdu ! Et s'il a du mal à augmenter son auditoire, c'est que les gens ne s'y retrouvent plus... On n'y peut rien !

Maintenant, puisqu'il censure sur son Facebook, je trouve très intéressant de venir en parler sur un site de consommateurs... euh... français. J'espère que vous nous en excuserez John... :)


Maintenant, permettez cher John que je fasse usage de mon sens critique pour analyser ce qui est proposer par rapport à une promesse et de me plaindre d'un abonnement qui au bout de 3 ans, me montre ses limites !
Si cela me condamne à n'être qu'un "français raleur" à vos yeux, je vous laisse ce plaisir qui ne m'offusque en aucune façon !

John Evans
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 févr. 2016, 01:04

Re: Abonnement Litigieux WebRadio "Bob Vous Dit Toute la Vérité"

Messagepar John Evans » 23 févr. 2016, 23:35

Bonjour,

Je préfère nettement lire votre dernier mail, construit, argumenté et plein de bon sens. Merci d'avoir pris le temps de l'écrire et de m'avoir éclairé sur le sujet. Je suis d'accord d'ailleurs avec vous sur la majorité de vos arguments et en tant que Français râleur, je m'y reconnais aussi.

Je n'ai pas de mépris pour la France, mais l'image du "Français" vue de là où je suis, c'est tout de même quelqu'un qui, grâce à sa grande gueule, a créé la liberté d'expression, qui s'oppose au changement (UBER,...), blabla blabla, qui, qui, qui n'aime pas être laissé pour compte après avoir fait confiance. Je l'ai appris à mes dépendants aussi.

Je peux facilement comprendre que vous ne vous reconnaissiez plus le "Bob dit toute la vérité" d'origine (que je n'ai pas connu, à part quelques miettes sur Youtube) et ainsi votre frustration. Je ne distingue pas encore la vraie différence entre l'émission sur Ado FM et BTLV dans le ton, à part qu'il y a plus de sujets maintenant (et je vais de ce pas écouter les 2 autres chaines dont vous faites part).

Là, on bascule maintenant dans le domaine de la gestion d'entreprise, du positionnement de BTLV vis à vis de son audience, vis à vis du quotidien des thèmes que cette chaîne veut traiter, de la compétence de X ou Y à vouloir aller vite ou trop vite. Pour ma part, je prends ce média comme il arrive et je trouve bien d'avoir un autre son de cloche. Je ne forge pas ma "culture" sur ce média uniquement, il m'arrive de regarder On n'est pas couché, Le petit journal ou Ardisson en clair sur Canal. Si certains invités viennent sur BTLV pour faire leur promo, n'est-ce pas un signe que ce média est en train d'être reconnu comme un média qui pourrait compter ? En tout cas j'espère pour eux.

Dans une startup, il y a un temps pour créer, un temps pour gérer. BTLV semble, d'après ce que je lis ou j'entends, à un tournant de son développement. Elle a à peine 3 ans et pour avoir créé 4 startups (2 revendues, 1 échouée, 1 en cours), je peux comprendre les problèmes qu'ils peuvent rencontrer.

En résumé me concernant, j'ai décidé de donner une "chance du produit" comme dirait Anthony Delon dans "La vérité si je mens 1" (bonjour les références). Si le produit grandit, c'est bien, s'il est bien géré c'est mieux, s'il trouve le moyen de se développer tout en restant financièrement sain, c'est super.

Bien à vous Brian.

KévindeMetz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2015, 16:49

Re: Abonnement Litigieux WebRadio "Bob Vous Dit Toute la Vérité"

Messagepar KévindeMetz » 24 févr. 2016, 18:15

Franchement je ne sais pas comment vous faites pour défendre cette homme.
Il est très dangereux.
Dans son dernier bilan de la saison:
-Il n’arrête pas de se plaindre qu'il ne touche pas de salaire.
Normal tu dépenses des milliers d'euros dans des événements qui ne te rapporte presque rien.
-Il se plaint qu'il n'ait pas suffisamment de moyens pour faire des reportages qu'il voudrait faire en province.
Tu plaisantes j'espère pas besoin de gros moyens pour ça La Web tv Ovnis dans l'histoire fait des reportages dans toute la France alors que toute l’équipe sont des bénévoles.
-Il se plaint de problèmes de santé et de travailler 17 heures par jour.
Mais on s'en fout mec c'est pas notre problème personne ne t'oblige à faire cette radio et en plus c'est interdit de travailler autant la loi c'est 35 heures par semaine.
-Il critique toutes les concurrents qui ne sont pas d'accord avec ses idées à lui.
-Il critique l'un de ses ancien partenaire.
-Il demande encore des dons pour la survie de son entreprise alors qu'il avait promis qu'il ne demanderait plus rien......
et le pire c'est quand je regarde ces éditos quand il parle on dirait un extrémiste du FN ou un communiste.
Je comprend pourquoi le Site http://www.streetpress.com/sujet/1444307611-de-skyrock-radio-ovnis-la-sortie-de-route-bob-bellanca à fait cette article sur Bob car c'est la vérité et non ce n'est pas de la diffamation.

lolo40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2016, 10:48

Re: Abonnement Litigieux WebRadio "Bob Vous Dit Toute la Vérité"

Messagepar lolo40 » 20 avr. 2016, 11:02

Bonjour,

Je n'ai pas lu tout le fil de la discussion mais je vais donner mon avis sur BTLV.
J'ai découvert cette radio suite à leur interview de Stéphane Allix, pour qui j'ai beaucoup de respect. Bien que Stéphane Allix était entendu pour les besoins de la promotion de son dernier livre, pour moi c'était un peu un gage de confiance. J'ai alors profité des quelques jours gratuits BTLV pour écouter d'autres interviews intéressantes d'autres intervenants, et j'ai eu l'illusion de croire que la majorité de ces émissions était du même acabit.
Après de nombreuses hésitations, j'ai pris l'abonnement et aujourd'hui je le regrette un peu.
En effet, il y a très peu d'émissions. BTLV vend plus son catalogue de podcasts que ses futures émissions. Un comble pour une webradio !
Parfois, même si on possède une certaine ouverture d'esprit - normal pour ce genre de radio - certains intervenants semblent douteux : enfants d’extraterrestre, intervenants surfant sur la vague du spiritisme, du bien être etc.
Et surtout, pas de pub... Sauf celles des partenaires ! Nuance...
Modifié en dernier par lolo40 le 25 mai 2016, 13:46, modifié 1 fois.

Mitchawkes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2016, 19:01

Re: Abonnement Litigieux WebRadio "Bob Vous Dit Toute la Vérité"

Messagepar Mitchawkes » 20 avr. 2016, 19:11

Bonjour,

Réponses à vos questions
http://youtu.be/DXyRcNR4cGA
Ayez au moins la courtoisie d'aller jusqu'au bout de la vidéo.

Facile de critiquer depuis fauteuil, derrière son ordinateur.

Perso, je ne suis plus BTLV, car je n'adhère pas à la plupart des sujets. Mais ayez un peu de respect vis à vis du travail fourni des personnes et de prendre conscience de ce que peut représenter le montage d'un concept et financier de celui-ci...

Cdt,

lolo40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 20 avr. 2016, 10:48

Re: Abonnement Litigieux WebRadio "Bob Vous Dit Toute la Vérité"

Messagepar lolo40 » 21 avr. 2016, 08:39

Mais ayez un peu de respect vis à vis du travail fourni des personnes et de prendre conscience de ce que peut représenter le montage d'un concept et financier de celui-ci...


Oui bien sûr quand BTLV aura du respect pour les 10€ que je reverse tous les mois. J'ai aucunement le droit de remettre en question mes versement non ? Donc j'exige du service derrière.

Bryanisinthe kitchen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2016, 18:00

Re: Abonnement Litigieux WebRadio "Bob Vous Dit Toute la Vérité"

Messagepar Bryanisinthe kitchen » 27 avr. 2016, 23:03

Ce qui m’agace dans cette radio que je n’ai plus du tout envie d’écouter mais que je dois continuer, hélas, à payer, c’est l’arrogance de ces gens qui n’en avaient rien à faire de ces sujets et qui prétendent nous apporter aujourd’hui, LA vérité !

Pourtant, il n’y a AUCUN SCOOP sur BTLV !!!! . Ce sont les mêmes invités qui font leur promo, un peu partout, avec, comme écrit précédemment, quelques intervenants plus que douteux... :roll:

Alors, qu’ils arrêtent de nous faire croire qu’ils ont des exclus à nous proposer, moyennant pièces sonnantes et trébuchantes, c’est FAUX !
Et c’est normal : on ne fait pas quotidiennement de «découvertes » sur les OVNIS, les NDE ou les techniques de méditation… Il y a juste de nouvelles pistes qu’il faut toujours aborder avec prudence !

Quand Bob dit que c’est la seule web radio consacrée à ces sujets, c’est donc FAUX et c’est déjà une entorse sérieuse à son objectif !

Mais je trouve triste que des personnes en quête de sens dans leur vie, en pleine interrogation personnelle ou passionnés par un sujet, n’aient pas la curiosité de surfer sur l’immense base de données GRATUITES que constitue le net pour se documenter et se faire une opinion mais préfèrent la solution basse de signer pour un projet qui n’a qu’un but : Récupérer le maximum d’auditeurs, pour se faire du blé !

Je ne vais pas citer ces autres web-radios ici pour ne pas être accusé de leur faire de la pub ; j’ai simplement eu la curiosité de trainer sur youtube et de repérer quelques podcasts pour retrouver leur origine ! Et il y a souvent avec des interventions bien plus complètes que celles de BTLV.

Donc, je ne peux avoir du respect pour des gens qui n’en ont pas pour moi, en me faisant payer un service qui, non seulement, ne tient pas ses promesses mais qui ne m'offre pas de clause de sortie.

Bryanisinthe kitchen
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 29 janv. 2016, 18:00

Re: Abonnement Litigieux WebRadio "Bob Vous Dit Toute la Vérité"

Messagepar Bryanisinthe kitchen » 30 avr. 2016, 15:58

Bryanisinthe kitchen a écrit :Ce qui m’agace dans cette radio que je n’ai plus du tout envie d’écouter mais que je dois continuer, hélas, à payer, c’est l’arrogance de ces gens qui n’en avaient rien à faire de ces sujets et qui prétendent nous apporter aujourd’hui, LA vérité !

Pourtant, il n’y a AUCUN SCOOP sur BTLV !!!! . Ce sont les mêmes invités qui font leur promo, un peu partout, avec, comme écrit précédemment, quelques intervenants plus que douteux... :roll:

Alors, qu’ils arrêtent de nous faire croire qu’ils ont des exclus à nous proposer, moyennant pièces sonnantes et trébuchantes, c’est FAUX !
Et c’est normal : on ne fait pas quotidiennement de «découvertes » sur les OVNIS, les NDE ou les techniques de méditation… Il y a juste de nouvelles pistes qu’il faut toujours aborder avec prudence !

Quand Bob dit que c’est la seule web radio consacrée à ces sujets, c’est donc FAUX et c’est déjà une entorse sérieuse à son objectif de dire la vérité !

Mais je trouve triste que des personnes en quête de sens dans leur vie, en pleine interrogation personnelle ou passionnés par un sujet, n’aient pas la curiosité de surfer sur l’immense base de données GRATUITES que constitue le net pour se documenter et se faire une opinion mais préfèrent la solution basse de signer pour un projet qui n’a qu’un but : Récupérer le maximum d’auditeurs, pour se faire du blé !

Je ne vais pas citer ces autres web-radios ici pour ne pas être accusé de leur faire de la pub ; j’ai simplement eu la curiosité de trainer sur youtube et de repérer quelques podcasts pour retrouver leur origine ! Et il y a souvent avec des interventions bien plus complètes que celles de BTLV.

Donc, je ne peux avoir du respect pour des gens qui n’en ont pas pour moi, en me faisant payer un service qui, non seulement, ne tient pas ses promesses mais qui ne m'offre pas de clause de sortie.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus