Bonjour à tous,
je suis confronté à un problème étrange, et je ne sais pas trop quoi faire.
Je suis développeur WordPress, et j'ai souscrit il y a un an à un abonnement en ligne au plugin ELEMENTOR.
Après l'avoir testé 2/3 mois, celui ci ne me convenait pas, j'ai donc arrêté de l'utiliser.
Le mois dernier, j'ai reçu le mail de rappel de l'abonnement, m'indiquant que ma carte de paiement était expiré, et me demandant de la mettre à jour pour poursuivre l'abonnement.
Ma carte est expirée depuis Novembre dernier en effet, j'en ai une nouvelle, je n'ai donc pas donné suite, me disant que de toute façon je n'allais plus utiliser leur service (bon, je sais c'est une erreur de ma part, j'aurai dû malgré tout aller désactiver le renouvellement).
Mais surprise, le jour du renouvellement, je reçois le mail de confirmation de celui-ci. Je me suis rendu sur le site, et en effet, mon abonnement est renouvelé pour un an, la facture est bien présente, mais la ligne indiquant mon moyen de paiement indique toujours ma carte expirée, avec un bouton pour mettre à jour.
Le prélevement à donc été fait sur mon compte, j'ai contacté ma banque pour savoir comment un prélevement avait pu être fait sur une carte expiré, après quelques recherches de la part de mon conseiller, il m'a dit que le prélevement a été fait sur ma nouvelle carte. Hors, Elementor n'a jamais eu accès à cette nouvelle carte, je n'ai pas été sur le site depuis Septembre dernier, et elle n'apparait nulle part. Je n'ai même pas pu entrer les infos "par erreur", il n'y a qu'un emplacement de carte de paiement sur ce site, si je l'avais modifié, mon ancienne carte n'apparaitrait plus.
Le service client ELEMENTOR m'informe qu'ils n'y sont pour rien, que c'est le service de paiement qu'ils utilisent qui est "responsable", mais ils ne veulent pas me donner leur coordonnées, et refuse tout remboursement, car leur Terms & Conditions précisent bien que les renouvellements d'abonnements ne pourront jamais être remboursés.
Je suis sur le c*** (pardonnez moi l'expression, mais pour le coup, vraiment). Je ne sais pas du tout comment ils ont eu accès aux infos de ma nouvelle carte bleue, et ils ne veulent rien entendre sur le problème et se cachent derrière leurs Terms & Conditions.
Ce n'est pas une boite française, c'est Israelien il me semble, je suis donc paumé sur la marche à suivre pour espérer récupérer mon argent un jour (il s'agit quand même d'un service à 100€).
Si quelqu'un peut m'aiguiller niveau contact/démarche, je lui en serait reconnaissant.
Merci